Je vois H24 le cliché des "lol mais Telerama(ou autrà aime que les films croates" en N/B)
Je sais pas si un jour on aura une critique + originale que cette "punchline" qu'on trouve partout depuis je sais combien de temps.
Un jour peut-être on aura des critiques plus constructive car c'est tellement ennuyant asf.
Tous les critiques vont autant voir un Star Wars qu'un film inconnu du grand public mais on fait croire que cela existe pas.
De Telerama aux Cahiers du cinéma, tous ont fait leur critiques (positive) sur des films populaire comme Star Wars, Mad Max Fury Road et j'en passe.
@candyclown Hmm. Il y a la critique et l'analyse. La critique c'est dire son avis, l'analyse c'est analyser comment un film est fait sans porter e jugement. Donc techniquement, tu analyse un film et tu dis ton avis ensuite. Malheureusement tu peux pas toujours justifier une critique, tu peux trouver des lumières super moche en jugeant que c'est de la merde mais un autre va te dire l'inverse et un débat sur "le projo tourné a 35% sur le flanc ouest" est impossible donc faut faire comme on peut
@GingerBraid Une critique sera toujours subjective, l'objectivité n'existe pas dans l'art.
Tu peux dire qu'il y a eu du bon travail, c'est comme l'artisanat. Mais une opinion sera toujours subjective.
Tout simplement car l'art n'obéit à aucune règle. Je ne connais aucune règle d'art impossible à contredire comme si c'était la Bible.
Un critique va défendre ou attaquer un film selon sa vision de l'art. Le Parisien va être sur un horizon grand public, assessible, sympa où la réalisation est au service de l'histoire. Les Cahiers du Cinéma sont dans la justification de la réalisation, le primat du réalisateur, un film qui interroge l'art lui même et surtout une vision politique "Tout film = politique"
Dire "ce film est objectivement bon" c'est juste du mensonge. C'est bon selon des critères, selon une vision.
Pour les gens qui s'interessent sur l'utiltié des critiques.
Les critiques défendent une vision et sont engagés.
On ne le dira pas assez mais quand Godard, Truffault, Rohmer, Danay et plein d'autre étaient critiques, ils ont apportés enormement au cinéma par leur concept, leur vision. Pleins de théories que tout les réalisateurs aujourd'hui ont surement du se farcir.
Les critiques permettent aussi de valoriser et mettre en avant des cinéastes, on se demande beaucoup si sans le soutiens des Cahiers, Hitchcock ne serait pas vu comme une référence aujourd'hui.