Les douze punchlines les plus ODIEUSES (mais marrantes) des critiques cinéma Vol.2

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 12 punchlines les plus ODIEUSES (mais marrantes) des critiques ciné #2
punchlines-mechantes-critiques-cine.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Trémazane

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
En même temps, Télérama ne valide rien, si ce n'est les films d'auteurs suédois sous-titrés en moldave...:rire:

Mais c'est vrai que ce snobisme bobo branlatoire donne des critiques assez fun, à défaut d'aider à choisir un film à voir !

Et, je pose ça là, mais on parle de Waterworld, aujourd'hui culte et maintes fois rediffusé, qui a été un flop critique monumental à sa sortie, et un gouffre à pognon incroyable ?
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Kalindi : tu dis que la profession de critique est indispensable à l'industrie du 7ième art. En quoi penses-tu qu'elle l'est? C'est une vraie question et j'aimerais beaucoup lire ta réponse (ou celles d'autres Madz) :v:;). J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, que ce sont les critiques qui ont besoin de l'industrie du cinéma, non? J'ai pas mal de cinéphiles dans mes amis, je devrais en être une aussi parce que j'ai étudié le cinéma mais rien à faire moi et les critiques ça fait deux. J'ai jamais réussi à lire les Cahiers du cinéma ou autres revues du genre. Lire des critiques m'ennuie dans le meilleur des cas et dans le pire m'agace, bref, je ne le fais jamais :rire:. J'ai jamais compris à quoi ça servait vraiment, fondamentalement je veux dire.

Alors oui je vois les conséquences d'une bonne ou d'une mauvaise critique sur la carrière d'un film mais le cinéma pourrait exister sans, non? Comme la littérature peut exister sans les critiques. Ou devrait exister sans. Parce que au final, c'est toujours un peu les mêmes livres et les mêmes auteurs qui sont mis en avant. J'ai l'impression que c'est plutôt de libraires-lecteurs curieux et d'exploitants de salle-cinéphiles curieux (et audacieux parfois) dont la littérature et le cinéma ont respectivement besoin. Mais pas forcément de critiques. J'ai aimé des tas des films étrillés par la critique comme j'en ai détesté d'autres qui ont été unanimement encensés. Je ne dois pas être la seule dans ce cas et ça veux dire que des tas de films n'ont peut-être pas eu la carrière et le public qu'ils mériteraient parce qu'ils n'avaient pas réussi à passer le cap critique (passez-moi le jeu de mot:cretin:). Je trouve ça dommage :erf:.

Ou alors si on considère le cinéma effectivement comme une industrie alors oui on a peut-être besoin de critiques pour mieux faire vendre ? (là je sens mon poil se hérisser :yawn:)

Bref tout ça est un peu décousu et je veux bien qu'on m'éclaire un peu...
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je suis assez d'accord avec @Betty Blue
Ce qui m'agace beaucoup avec la plupart des critiques (de film, mais ça pourrait s'étendre à d'autres arts), c'est que je trouve ça assez arrogant, dans la mesure où il devrait s'agir d'un avis subjectif et que c'est souvent loin d'être le cas - en d'autres termes, pour qui se prend t-on pour affirmer que "c'est nul", de manière absolue ? Le fait d'avoir une connaissance du cinéma n'autorise pas à se montrer méprisant (enfin, ça ne devrait pas en tout cas)
Quant à l'utilité des critiques, ben je ne sais pas, ça peut être cool à lire, mais heureusement que je ne choisis pas mes films en fonction des critiques, sinon il y a plein de trucs chouettes que je n'aurais jamais regardés.
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Haha, faut avouer que parfois les critiques se lâchent x)

J'ai arrêté de les lire et de leur faire confiance depuis le jour où j'ai lu l'avis assassinant le dernier James Bond (pour l'époque ça doit remonter à QoS ou Skyfall) alors que le gars avouait n'aimer ni James Bond ni Daniel Craig. Le gars, il va au ciné en sachant qu'il ne va pas aimer et il revient en disant que c'est de la daube.
 
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
C'est un peu facile de dégommer des blockbusters, non ? Ce qui me gêne, c'est que derrière ces "punchlines" (franchement ça se discute pour certaines), j'ai l'impression d'y voir une critique des fans de ce genre de films ("lolilol il ne regarde pas de film underground Suisse sous-titré en Russe.")...
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Mijou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes