Je suis dans une période ou j'enchaine les dramas, c'est drole, pendant des grosses périodes, rien ne m'intéresse, et desfois, j'enchaine. Bref
J'ai regardé un drama Japonais "
Rich Man, Poor Woman", c'est un drama avec Oguri Shun (Hana Yori Dango, Hanazakari no Kimitachi E....)
Ce n'est pas très original : c'est l'histoire du jeune fille qui est en train de finir ces études et elle cherche du travail mais n'en trouve pas. Elle tombe par hasard sur l'interview d'un jeune entrepreneur à succès et décide d'aller au recrutement de son entreprise. Elle se fait recaler méchamment. Mais par un concours de circonstances, elle se fait embaucher car elle a une très bonne mémoire. Ce jeune homme (Shun) est très intelligent mais il a un problème avec les relations sociales, il a une sorte de maladie qui fait qu'il ne se rappelle pas du nom des personnes.
Comme vous vous en doutez, au début, il est assez dur avec la jeune fille. et...
(à côté de ça, il y a aussi l'histoire de l'entreprise de Shun)
Et pourtant, malgré ce scénario cousu de fil blanc, j'ai beaucoup aimé. Bon, Sun est toujours excellent (c'est vraiment un très bon acteur, je l'ai vu aussi dans des films, il peut tout jouer.) et bon, j'avoue, il est craquant. Son perso est aussi touchant parfois.
Et l'heroine, elle est parfois tres naive, elle a un peu le role de la gentille fille, mais pourtant, le jeu de l'actrice lui donne vraiment un petit plus, je ne sais pas, une vraie sincérité qui fait qu'on s'attache à elle, beaucoup.
La partie sur la vie de l'entreprise est agréable aussi, le 2nd de l'entreprise m'a juste parfois agacé car il était un peu too much (du genre à rire comme un grand méchant dans son bureau donc LOL) mais sinon c'était bien.
C'est un joli drama, pour ceux qui veulent une romance bien faites.
Et maintenant je regarde "
Iljimae", la 1ère version avec Lee Jun Ki de KBS2. (il y a eu une 2ème version, de SBS qui apparement suit beaucoup mieux le manhwa)
L'histoire : (nautiljon)
L’histoire se déroule durant l’ère de Jeosun.
Lorsque Yong avait 9 ans, il assiste à la mort de son père, magistrat, qui était considéré comme un traitre. Il jure de venger cette mort, mais peu de temps après, il perd la mémoire et se fait adopter par une famille du peuple.
Nous le retrouvons 13 ans plus tard. Il finit par retrouver peu à peu la mémoire. C’est alors que son plan de vengeance se met en place. Il va “devenir” Iljimae. Il se rend chez les riches en cherchant des informations sur les meurtriers et en profite pour voler leur richesse et les redistribuer au peuple qui est opprimé.
J'ai bientôt fini (j'en suis à l'épisode 19 sur 20) et j'aime beaucoup. D'une manière général, je trouve le drama bien fait niveau réalisation : c'est beau; c'est bien filmé, les combats sont très bien foutus (je suis suprise car c'est un assez vieux drama). La musique est bonne (pas du niveau de The Legend mais très bien quand même, elle accompagne bien le drama). Les personnages sont attachants : Tout d'abord Yong (joué par l'excellent Lee Jun Ki) est espiègle, plein de vie et drôle. On s'attache très vite à lui. Il fait plein de pitrerie tout le temps, il est juste hilarant ^^.
Il y a le "faux moine" et sa fille, qui font un duo comique trop drôle tous les deux, et eux aussi me font mourir de rire. (surtout au début). le père adoptif de Yong, qui est vraiment un personnage structurant du drama et tous les amis de Yong.
Quand à l'histoire (histoire de vengeance), même si j'ai vu Hong Gil Dong (qui ressemble beaucoup au 1er abord à iljimae), je ne trouve que ça se ressemble. Le point de départ de Iljimae c'est la vengeance. Il y a une trame politique dans le drama (nos chers ministres corrompus hehe) que d'ailleurs je trouve pas forcément bien faite : je veux dire, j'ai regardé beaucoup de Kdramas avec des trames politiques et je n'avais pas forcément de mal à comprendre. La parfois, je trouve parfois que c'est mal foutu/ pas assez bien écrit. (J'ai d'ailleurs lu que "The return of Iljimae" était mieux écrit) Bon, ça n'empêche pas de suivre le drama mais c'est dommage.
Et je veux vraiment revenir sur le jeu de Lee Jun Ki. J'ai surtout vu des films avec lui (The King and the clown, absolument sublime, May 18 ) C'est la 1ère fois que je le vois dans un drama et vraiment il très bon, que ce soit dans les scènes drôles ou les scènes plus dramatiques. Il a vraiment beaucoup de charme et de présence à l'écran. J'ai hâte de regarder "Arang and the Magistrate" d'ailleurs.
En tout cas, j'aime beaucoup iljimae, même s'il y a des personnages un peu "typique" (la gentille fille de noble, la fille pauvre à la grande gueule) et quelques problèmes de narration, on suit le drama avec interet et il devient de plus en plus passionnant!
(et j'aime tellement Jun Ki dans des rôles historiques que je me refait des scènes de The King and the Clown)