Les dramas asiatiques

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@lyre :

Je comprends pour SG, beaucoup de gens ont été déçus de toute façon. (pas moi :yawn:) J'ai d'ailleurs ete surprise d'aimer 'The greatest love' qui est aussi bourré de cliches/pas très original mais pareil le fait que je m'ennuie pas joue beaucoup.

En fait, j'ai ete traumatisée par mes 1er Kdramas (Full House/Wonderful Life/Delightful girl) donc je me suis dit que j'aimais pas les Kdramas romantiques mais SG/The Greatest Love/Queen In Hyun's man (bon y'a de l'historique dedans ca joue :P) mais aussi Flower Boy Ramyun Shop m'ont un peu réconciliée avec le genre.

Alors que j'adore HYD, Devil beside you, Hana Kimi, ISWAK <3 (et ISWAK en tient une sacrée couche quand même !:yawn:)

Ta phrase sur le féminisme est trop vraie XD J'ai d'ailleurs lu d'excellents articles sur SeoulBeats sur le feminisme/comment les femmes sont vues dans les Kdramas et y'a des sacres discours insidieux. Y'en avait un qui expliquait pourquoi les Kdramas etaient super populaires dans d'autres pays d'Asie (plus populaires que les Jdramas/ les dramas locaux) et ils citaient des fans qui disaient 'J'aime les dramas coreens car les femmes ont des roles ou elles se sacrifient", ce genre de truc quoi :stare:
Heureusement que les Kdramas historiques sont un peu mieux de ce cote la ! (Tu as vu Hwang Jin Yi? Je trouve que c'est l'un des plus beaux portraits de femmes que j'ai pu voir, et la fin.. une fin tellement parfaite !)

Je ne pense pas que tu seras decue de la fin de Queen In Hyun's man ;) (Reviens me dire ^^)

Long Vacation je ne connais pas du tout. J'ai deux tres vieux dramas a voir mais ce n'est pas celui ci ^^

En fait c'est le contraire, Duelist est adapté de Damo ^^ EDIT : ah non j'ai cherche en fait ce sont deux adaptations du meme manga c'est pour ça les deux se ressemblent :)

@elisabec : Tu as finis BOF d'ailleurs? :cretin:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@elisabec : ... ça arrive c'est pas grave :P

Un autre drama en vu du coup? Flower Boy Ramyun Shop?

14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Sera Kim
Aaaah ISWAK !
J'étais jeune et pas féministe pour un sous quand je l'ai vu, du coup la pilule était plutôt bien passée (traduction : j'étais complètement à fond dedans :d). Mais plus tard quand j'ai vu la version coréenne, Playful kiss... J'ai vraiment eu beaucoup beaucoup de mal. Je sais pas si c'est parce qu'il est vraiment pire qu'ISWAK (ou alors c'est juste que j'ai vieilli >.<), mais j'avais trouvé ça quand même assez choquant, ça me dérangeait vraiment.

Je ne connais pas Hwang Jin Yi mais ça a l'air cool, je rajoute à ma liste ! (encore avec Ha Ji Won, à ce que je vois ^^)
Je pense pas pouvoir le regarder tout de suite tout de suite par contre. Entre les séries que je dois voir et celles que je dois revoir, je m'en sors plus :coiffe:

Et sinon, en jdramas, y'a des bonnes choses qui sont sorties récemment ? Ca fait plus ou moins deux ans que j'ai arrêté de suivre tout ça de près, mais c'est toujours le désert niveau qualité ou ils remontent un peu la pente ?

A part ça, j'ai fini Queen Inhyun's man !
C'est complètement adorable :jv: C'est vraiment vraiment mignon, terriblement niais comme je l'aime !
Par contre j'ai pas trop compris un truc. Dans le premier épisode, la première scène montre les retrouvailles entre les deux héros, avec lui à cheval qui saute par dessus un mur pour rejoindre l'héroïne à notre époque. J'étais persuadée qu'on reverrait cette scène dans le dernier épisode, mais en fait non. Du coup... elle sort d'où cette scène du premier épisode ? O_o

13 Avril 2011
22
10
664
Beauvais
fallen-prince.tumblr.com
J'avais aussi commencée ISWAK quand j'étais au collège, enfin je dis commencée, j'ai jamais fini le premier épisode. J'ai regardée la version Coréenne, j'étais arrivée assez loin mais l'actrice principale me sortait par les trous de nez; être aussi cruche et aussi mal jouer, j'en revenais pas. Je crois que je ne le finirai jamais. D'ailleurs il y a une version Japonaise qui est sorti. Je vais peut-être la regarder.

Sinon si vous connaissez Miura Haruma et que vous voulez  le voir changer de "rôle", Last Cinderella est pas mal.
Y'a Shiritsu Bakaleya Koukou que j'avais bien aimée (sans prendre en compte les filles, j'avais envie de les dégomer..) l'année dernière.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lyre et @dauly :

Poue ISWAK, je l'adore mais je n'essayerais pas de le revoir :yawn: Je ne suis pas sur de supporter le personnage d'Ariel 2 fois. Enfin, je n'ai toujours pas vu la saison 2 soit dit en passant.

Mais il parait que Playfull Kiss etait vraiment nul aussi :-/

Par contre j'aimerais bien voir la 2eme version japonaise, j'en en ai entendu beaucoup de bien !

Lyre:
Je suis une grande fan de Ha Ji Won cherie :cupidon: A cause de son role dans Hwang Jin Yi. Mais aussi parce que j'ai vu une emission avec elle ou elle etait juste trop adorable.
Prends ton temps, rien n'est urgent ^^ (Mais Hwang Jin Yi, c'est mon drama prefere de tout les temps ^^)

Ahhh je pensais bien que la fin de Queen In Hyun's Man te plairait ;) Franchement, ce drama etait une vraie bouffée d'air frais !
Et pour ta question, je ne sais pas du tout. Y'a plein de dramas comme ca en plus :sweatdrop: (Genre Hong Gil Dong)

Tu aimes pas les Jdramas? :goth:
Moi je trouve au contraire qu'ils sont pas mal, parfois plus originaux que les Kdramas et tellement moins longs et lents ! Et puis niveau humour, les Jdramas y'a rien de mieux ! (Hanazakari, My Boss my Hero, Gokusen :non:)

Mais j'en regarde beaucoup moins depuis que je suis tombee dans les Kdramas... Le dernier que j'ai vu c'est Rich Man Poor Women, avec Oguri Shun (:hot:) et meme si l'histoire n'est pas tres originale, on s'attache beaucoup aux deux personnages.

Dernière édition :
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Sera Kim @Dauly
Si vous regardez la version jap, faudra venir raconterer, parce que moi je crois pas que j'aurai le courage de me relancer dans cette histoire. Playful kiss m'a définitivement vacciné :yawn:

J'aime les jdramas, j'adore les jdramas ! XD Je me suis mal exprimée, désolée ^^'
D'ailleurs, je n'ai pas vu tellement de dramas coréens (9 si je compte bien), je connais surtout les japonais.

Mais j'ai enchainé pas mal de déception sur les sorties "récentes" (qui ne le sont plus tellement maintenant). J'en ai vu des biens aussi, genre IS que j'avais trouvé très intéressant, mais c'est pas le style de drama que j'ai envie de regarder tout le temps. Ca manque un peu de légèreté pour moi ^^'

Pour ceux qui m'ont déçu, c'est surtout à cause des castings : blindés de johnny's et d'AKB au charisme d’huître, d'idols qui ne savent pas jouer (genre Ikemen desu ne)...
Du coup j'ai un peu lâché l'affaire et quand je trouve le temps de regarder un drama, j'ai tendance à privilégier les kdramas :shifty: Mais ça ne m'empêche pas de garder une petite place dans mon cœur pour mes jdramas préférés :d

(Shun Oguri <3)
(non, je n'ai rien de plus à dire à son sujet XD)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@lyre Je te tiendrais au courant. ^^

Aaaah tu dois mieux connaitre les Jdramas que moi en fait :P
Je ne regarde jamais les dernières sorties, (Damo date de 2003 :lol:), je suis jamais trop au courant; donc je pourrais pas te renseigner TT

Oguri .. *bave*

tumblr_mojlcdcaxW1r4vcndo3_250.gif

Il faudrait que je regarde Stand Up d'ailleurs !

14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Sera Kim
J'avais voulu commencer Stand up une fois, j'ai jamais eu le temps de m'y mettre vraiment (j'ai dû voir le 1er quart d'heure), mais j'étais comme ça en voyant les acteurs : :wut:
Yamapi, Nino et Shun Oguri, tous les trois avec leur bouille de bébé :yawn: Priceless ! :lol:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lyre : C'est exactement pour cette raison que je veux le voir !:yawn:
Deja dans Gokusen, j'en pouvais plus de voir Shun jeunot, c'etait la grosse crise fangirlisme en regardant ce drama ^^

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je galere a terminer Damo... ca m'ennuie profondement... en plus je regarde mille trucs en meme temps qui sont mieux hahaha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes