@Lucieloukim Tu as l'air de regardé beaucoup de dramas historiques :-)
Dong Yi c'était bien ? C'est le même gars qui a fait ce drama &
The flowers in prison ! Il est aussi très connu pour
Jewel in the palace, un super big succès en Corée !
J'adore les dramas historiques mais y'en a plein de "cultes" que j'ai jamais regardé. J'ai même abandonné
Jumong que je trouvais tellement leeeeent !
& un des premiers drama historiques de Ha Ji Won chérie. Sinon il faudrait que je matte
Queen Seon Duk et les deux derniers de Lee Jong Ki (qui a l'air d'avoir une étiquette "acteur de dramas historiques" haha mais j'avoue que je l'ai adorée dans
Iljimae et le film "
The king and the clown" que je te conseille fortement :-) )
Tu peux en dire un peu plus sur
Moonlight by the clouds, j'hésite pas mal...
Du coup, moi j'ai regardé un faux sageuk :
Splash Splash Love. Ca dure 2 épisodes et c'est tout mignon. C'est une lycéenne qui juste avant l'examen pour entrer à la fac saute dans une flaque d'eau et se retrouve sous le règne de l'empereur Sejong (vous savez, celui qui a inventé l'alphabet coréen). Je suis pas sur que historiquement, ça tienne la route mais c'est vachement choupinou et les 2 acteurs principaux sont marrants !
Et maintenant je regarde le dernier Sageuk de Lee Jon Ki,
Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo. C'est pas mal, je trouve que le personnage de Lee Jun Ki très facile dans l'écriture (ça joue le gros méchant mais en fait c'est un gamin en mal d'amour, c'est facile quoi). Après c'est très axé romance, vu les commentaires je m'attendais à un truc plus politique (j'attends un drama aussi bien que The legend sur ce point). Je n'en suis qu'au début pour le moment, on verra. ^^
Et ton commentaire sur
Cheese in the trap me fait peur : une copine a juste ad-o-ré et je crois que je commence à piger qu'on a pas du tout les même goûts en terme de romance, parce qu'elle aime beaucoup ce genre de truc où la nana se fait violenter. (mais je doute que ce soit conscient, j'ai un mis un moment à prendre conscience de ça et que mes premiers dramas étaient typiquement dans ce schéma & maintenant ça me saoule trop).