Les dramas asiatiques

4 Juillet 2014
273
1 900
3 814
@Lucieloukim Fonce, il est trop bien :puppyeyes: Les acteurs sont juste parfait !
@rosedust C'est vrai que certains épisodes semblent assez long parce que moins d'actions mais j'ai l'impression que c'est commun à tout les dramas :hesite: ( dans le genres qui s’essoufflent au milieu ). Devilish Joy j'attends que ça sorte en VOSTFR pour vraiment me plonger dedans ^^
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@SmallInvisible C'est le prochain sur ma liste ;)

@MireilleDarkVador je te conseillerai bien "W" qui était un de mes gros coup de coeur l'an dernier!
Il y a aussi "While you were sleeping", tu verras que Suzy a fait des progrès depuis Dream High!
Ou encore "Chigago Typewriter" ^^

Edit : la maison de Lee Young-Joon dans "What's wrong with secretary Kim" c'est celle Kim Joo Won dans "Secret Garden", elle est vraiment classe cette maison je trouve <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MireilleDarkVador
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Bien il m'a fallu 5 mois pour venir à bout de Mr Sunshine.

Tout d'abord au niveau visuel j'ai été complétement conquise par ce drama, il y avait du budget pour les décors, les costumes... Sur ce point ce drama était clairement très au dessus comparé à ce dont on a l'habitude.
Malgré cette réussite visuelle j'ai été très déçue par l'avancement de l'histoire. Je m'attendais à l'intrigue politique/militaire avec en parallèle l'intrigue amoureuse. Sauf que pour moi le dosage a été raté et clairement sur certains épisodes l'intrigue amoureuse prends le dessus sur le reste et elle est très très lente ce qui fait que j'ai plusieurs fois perdu le fil du drama...
Je voulais savoir la fin donc j'ai pas abandonné et pas commencé d'autres dramas du coup maintenant j'ai plein de retard dans mon planning!

Pour passer à autre chose j'ai téléchargé "Hymn of death" un petit drama en 6 épisodes qui se passent dans les années 30!
 
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
Faudrait que je m'abonne à ce sujet !
En ce moment, je profite grave que Netflix ait senti le filon drama et en propose pas mal sur sa plateforme, c'est tellement plus simple!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Team téléchargement de dramas en torrent depuis 2008! :innocent:
J'ai des disques durs pleins de dramas, dont certains sont à mon avis difficilement trouvables de nos jours.

Six flying dragons est sur ma liste à voir mais pour le moment je me suis pas lancée à cause des 50 épisodes j'avais peur qu'il y ait des longueurs...
Par contre j'adore les sageuk!! Parfois je les préfère aux dramas du présent ^^

J'ai fini "Hymn of death" que j'ai beaucoup apprécié même si j'ai trouvé que la chanson qui donne son nom au drama n'est pas assez mise en valeur.

Puis j'ai dévoré "100 days my prince", oui un sageuk!!
Le prince héritier perd la mémoire suite à une tentative d'assassinat et est recueilli dans un village isolé où il épouse une jeune femme qui se trouve être son amour de jeunesse... Rien de très original dans le scénario qui se devinait assez vite mais je l'ai vraiment aimé, les acteurs étaient bons j'ai trouvé ^^

Enfin après 4 dramas d'affilés dans le passé je suis retournée dans le présent avec "At the moment"
Le héro a la capacité de stopper le temps et après qu'il ai sauvé l'héroïne d'un accident elle est la seule à rester en mouvement quand il stoppe le temps.
J'en suis à la moitié et je pense que le scénario n'est pas assez exploité... C'est assez plat
 
  • Big up !
Réactions : Ohana
30 Octobre 2014
197
1 345
2 314
@Lucieloukim Ooh c'est trop bien ca, je ne me suis que très rarement procuré des dramas en torrent, et c'est vrai que pas mal d'anciens ne sont malheureusement plus sur les plateformes actuelles.
Pour SFD, je me suis lancé dedans en pensant qu'il y avait 20/24 épisodes :yawn: , et bon c'est pas plus mal car j'en suis déjà au 19eme :shifty:, ca se regarde beaucoup trop facilement. Et les acteurs sont tops dedans aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@Ohana Oui! Il y a quelques mois ma cousine cherchait partout un saeguk de 2007-2008 boum je l'avais ^^
Ce que j'aime avec le téléchargement c'est que je peux garder de côté les dramas que j'ai vraiment aimé

Bon je note ce très bon avis et je vais le faire monter dans la liste des dramas à voir!
Je vais proposer aux chaînes coréennes d'arrêter les nouveautés tant que ma liste n'aura pas réduit (faut dire que 5 mois sur Mr Sunshine ça m'a prendre un beau retard...)
 
  • Big up !
Réactions : Ohana
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Bon ce topic est mort mais on est début 2022 et je suppose que de plus en plus de monde se met aux dramas. Squid game a mis un coup de projecteur sur les k-dramas même si je ne pense pas que la série soit représentative du genre. Il est temps de tenter de faire repartir ce topic!

Je n'ai absolument pas profité des confinements et autres pour rattraper mon retard dans ma liste de dramas à voir parce que j'ai calé dans Vagabond et j'y ai passé 8 mois. Bon depuis j'ai décidé d'arrêter de regarder les dramas un par un histoire de pas rester coincée sur un quand il me gonfle mais que je veux pas l'abandonner sans avoir le mot de la fin.
Bref voici les dramas que j'ai vues ces derniers temps:
  • My secret terrius (2018) j'ai passé un très bon moment avec cette série
  • Romance is a bonus book (2019) c'était un bon drama mais je dirais pas pour autant qu'il était génialissime ^^
  • Gunman in Joseon (2014) bon drama également
  • Vagabond (2019) vu le mal que j'ai eu à le finir je ne peux pas en dire du bien, je sais pas pourquoi j'ai eu autant de mal...
  • Mystic pop-up bar (2020) un vrai coup de coeur pour les 12 épisodes de ce drama!
  • Crash landing on you (2019) pareil un autre coup de coeur, je pensais pas accrocher autant, je l'ai commencé en peu en trainant des pieds car une amie avait beaucoup insisté!
  • Capital scandal (2007) je pensais avoir un drama sur l'occupation japonaise proche de Gaksital, absolument pas c'était un truc mi-humouritisque, mi-sérieux qui tournait à la bouffonnerie dramatique, très indigeste.
  • You who rolled in unexpectedly (2012) 58 épisodes sur un une femme qui a choisi son mari pour son absence de famille pour ne pas avoir de beaux-parents auf que son mari retrouve sa famille biologique et rien en va se passer comme prévu... Il y a beaucoup de personnages, chacun a son histoire donc il y a pas trop de longueurs mais tellement d'occasion de lever les yeux au ciel sur la place des femmes...
  • The king eternal monarch (2020) ce drama met un temps phénoménal à démarrer (4 épisodes) mais après ça vaut le coup!! J'ai passé encore un très bon moment avec
  • Vincenzo (2021) un équilibre très réussie entre le sérieux et l'humour avec beaucoup de revirements de situation. Song Jung Ki et Ok Taekyeon portent très bien l'histoire, j'ai été moins convaincue par l'actrice principale qui selon moi en faisant un peu trop...
  • Please don't date him (2020) j'attendais beaucoup de ce drama avec un speech sur les réseaux sociaux et les questions de vie privée et finalement ça a été un gros flop, le drama ne va absolument pas au fonds des thématiques qu'il aborde, c'est vraiment gâcher le potentiel d'un scénario!
  • Saimdang, light's diary (2017) un excellent drama situé à la fois à notre époque et dans le passé qui revient sur la vie de Saimdang une des peintres les plus célèbres de Joseon (c'est une adaptation très très libre de sa vie) mais j'ai vraiment aimé ce drama! Les paysages étaient particulièrement beaux ^^
  • Itaewon class (2020) malgré quelques passages où j'ai eu du mal à garder le rythme j'ai passé un très bon moment avec ce drama.

Et je suis en cours de visionnage sur My myster (2018), Lies of lies (2020) et Good casting (2020)
 
Je regardais beaucoup de drama japonais et coréens (j'ai commencé en 2005), pour ma part j'ai complétement lâché (je regarde certains pour soutenir mon chouchou:rockon:) mais j'avoue que plus rien ne m'attire niveau synopsis, je déteste les romances, j'aime pas les policiers et j'aime pas l'humour asiatique (la palme revient a l'humour japonais) ça m'a fait comme la K-pop un ras le bol, une overdose...

Mais je suis ravie que les drama attirent de nouveaux fans ! :jv::cheer:
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@Calliopeblue je comprends j'ai laché pendant quelques temps et je m'y remets doucement en ce moment ^^
Mais avec l'expérience (j'ai commencé à regarder des dramas en 2009) je deviens aussi plus exigeante! Après je pense que comparé aux dramas des années 2000 il y a globalement des améliorations sur le jeu!
 
30 Juin 2022
72
358
114
il y a encore des gens qui regardent des dramas ici ?
je suis à la recherche de reco mais je suis un peu sélective !

Je suis contre aucun genre mais je veux vraiment éviter les romances avec :
- un mec toxique et maltraitant
- la perte de mémoire
- le triangle amoureux chelou
- une héroine soit disant "forte" mais qui se laisse manipuler
- la BM toxique

J'évite aussi les dramas sur les familles de riches.

sinon j'aime tout haha je veux juste éviter les tropes typiques des kdramas et les trucs trop lents...
 
  • Big up !
Réactions : Peutwishia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes