Les expats en Allemagne

31 Mai 2010
272
536
4 754
@Floa Je travaillais encore il y a pas longtemps à Munich, pour trouver un logement c'est la galère, le marché de l'immobilier est tellement sous pression que pour chaque appart il y a des dizaines de demandes, et ce en général des la publication de l'annonce. Je te dis pas le nombre de WG Casting que j'ai passés (à vue de nez une quarantaine), j'en pouvais plus :gonk: donc oui, il vaut mieux être sur place. Désolée pour ce message pas franchement encourageant, si tu veux des conseils/infos tu peux m'envoyer un MP :fleur:

• Big up !
Réactions : olaflor
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Floa de rien :) et surtout ne te décourage pas si tu ne trouves pas grand chose en décembre : comme les gens savent qu'ils trouveront de toute façon un coloc / locataire, beaucoup d'annonces paraissent seulement quelques jours avant l'emmenagement...

• Big up !
Réactions : Yes
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@GrosseTruffe j´ai lu "pour commencer unE vie" ... je me disais "ah ouais quand même elle est super enthousiaste à l´idée d´aller vivre en allemagne, je me demande comment était sa vie avant, ca avait pas l´air folichon"
:facepalm::yawn:

(bon désolée par contre, aucun rapport avec ton post et je suis même pas à stuttgart donc je peux pas t´aider :sweatdrop:)

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
hmm, je me rappelle plus trop comment c´était l´année dernière. C´est possible que comme ce soit férié, tout soit ouvert justement ... enfin "tout" : les centres commerciaux et endroits faits pour consommer et dépenser seront sûrement ouverts pcq justement c´est férié, que donc les gens ont du temps pour aller consommer ... par contre les musées et sites culturels, effectivement c´est probable que ca soit fermé.
Vu qu´ici Pâques est une fête assez importante (où TOUT LE MONDE rentre dans sa famille, genre vraiment c´est une institution ici) je pense qu´effectivement ca aura une incidence.

(mais du coup, les filles du topic "berlin" seront peut-être disponibles du coup :gnih:)

• Big up !
Réactions : Alecto
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Guten Tag genTes dames et damoiseaux! Je viens parler d'actu concernant l'Allemagne fort peu réjouissante hélas..

Depuis 2 jours mon fil d'actualité facebook est rempli de ça : http://www.lemonde.fr/europe/articl...essions-de-femmes-a-cologne_4844209_3214.html
http://www.lemonde.fr/europe/articl...met-europeen-extraordinaire_4844185_3214.html
http://www.lemonde.fr/europe/articl...-18-sont-demandeurs-d-asile_4844017_3214.html
http://www.lemonde.fr/europe/articl...sion-des-refugies-condamnes_4844482_3214.html
J'avoue que lire ça m'a glacé le sang...imaginer comment ça a du être horrible pour les personnes de la gente féminine et le désarroi qu'elles ont dû ressentir me fait frémir...mais les commentaires absolument puants que ces articles déchaînent me font également vomir...

Je m'attendais à ce que Madmoizelle en parle mais pour l'instant rien, je suis aller sur le forum 'actu internationale et pas grand chose non plus, donc je viens vers vous...
Je me demandais donc si vous aviez plus de nouvelles et d'infos, et comment réagissaient les gens autour de vous. Surtout sachant que l'Allemagne avait grand ouvert ses bras aux réfugiés, est ce que le discours d'accueil a changé ?
Bref, beaucoup de questions&interrogations, peu d'infos, et nada de réponses..

A vous l 'antenne ! ( et attention à vous du coup, prenez soin de votre personne :jv:<3:puppyeyes: )

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
(pffff c´est bien une des raisons pour lesquelles je ne suis pas sur ce groupe fb)

autour de moi je n´en entends pas tellement parler perso, et j´ai effectivement l´impression que même si évidemment il y a des crétins pour hurler des horreurs, il y a aussi beaucoup de gens qui essayent de ne pas tomber dans ces extrêmes justement.

et oui comme @Cleos ce qui m´énerve le plus c´est les rangs de l´extrême droite qui se mettent soudainement à défendre les droits des femmes, ou à soutenir que les autres sont les méchants, alors que franchement le sexisme et la violence envers les femmes, ca existe aussi depuis toujours ici hein, et on peut vraiment pas dire que l´extrême droite soit un exemple de vision progressiste des relations h-f.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Vous trouvez pas des fois que les Francais ont de drôle de préjugés/stéréotypes sur l'Allemagne/les Allemands ? Sur le climat, la bouffe, le coût de la vie, les impôts, les coutumes en général... 'Fin peut-être que je suis susceptible :ninja:

• Big up !
Réactions : lauresimonot

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes