pour ma part, j'ai juste eu besoin du B2 pour intégrer mes études (je suis en école d'art). J'aurai tendance à dire qu'un semestre ça suffit pour se remettre dans le bain - mais
@Ilaya pourrait peut-être mieux en parler que moi?
SInon à Berlin, il existe beaucoup de cursus qui proposent certains cours en anglais, avec donc la possibilité d'étudier dans les deux langues.
job étudiant : à Berlin, c'est sûr que tu n'as pas besoin de parler parfaitement alld pour trouver, c'est une ville très cosmopolite, il y a plein d'endroits où ça parle plus anglais qu'allemand. Tu pourras trouver comme serveuse ou vendeuse sans problème par exemple. Dans d'autres villes, je sais pas, mais je suis presque sûre que dans plein d'endroits, des bonnes bases suffisent pour les petits jobs (et de toute façon avec ton accent français tout le monde te trouvera choupi donc c'est un plus de ne pas parler parfaitement
)
Leipzig et Dresde : villes peu chères, et je crois bonnes facs (mais je suis pas super sûre).
Berlin : ça commence à changer de visage, mais ça reste une ville très facile à vivre. Tu peux trouver des loyers en coloc entre 300 et 400euros, et la vie y est peu chère, surtout pour les étudiant.e.s.