« Les femmes à la cuisine », sauf dans Top Chef 2022 : 3 candidates pour 12 candidats, sérieux ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@PetitePaille Charline avait déjà 4 ans d'expérience du fait de ses études, c'est pas comme si elle avait coupé ses premiers oignons la veille. Et le problème vient bien du fait qu'il a, à de multiples reprises, contredit les remarques de Charline même quand Etchebest lui disait qu'elle avait raison. Là comme ça je me souviens des huîtres et des fruits dans le dessert, je crois qu'il y en avait eu d'autres. Y avait aussi le coup des mecs en train de goûter les prépas entre eux en excluant Charline et qui la laissaient éplucher des légumes ou la fois où elle demandait leurs avis sur sa prépa et que Matthias la lui a récupérée comme si elle était incapable de finir sa mixture.

Y a aussi Alexia Duchêne qui avait subit le sexisme d'un de ses coéquipiers, 1 an de + que Mathieu et seconde dans un bistronomique. Et elle était en demi-finale cette saison-là.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2021
1 658
10 259
1 144
34
Oui, d'ailleurs Darroze avait pourri le coéquipier d'Alexia pour ça.
Et effectivement, Matthias a été odieux avec Charline, je crois que c'était sur trois émissions. Après, ça a aussi été accentué par le montage, y compris de l'avis de Charline elle-même, mais il n'empêche que c'était révélateur d'un certain état d'esprit (de là à dire que c'est commun en cuisine, il n'y a qu'un pas).
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Belnea Ce qui me gêne dans cette réponse c'est qu'elle parle du fait que les femmes sont moins nombreuses en cuisine professionnelle comme si c'était quelque chose de parfaitement naturel (elles font des enfants, elles s'occupent de la maison), sans jamais le moindre petit mot sur le système patriarcal qui provoque ça, sans une once de sororité pour dire que c'est quand même un peu triste, ni même évoquer les discriminations que les femmes peuvent subir dans cet univers professionnel.
 
15 Décembre 2021
33
124
79
23
@eLLuLa Mais où est la responsabilité du patriarcat dans sa situation ?? Elle bosse de 9h à 23 h. Étant la dirigeante de sa société, elle gère 80 personnes au quotidien. Elle a deux nounous et n'a même pas le temps d'avoir un homme dans sa vie vu qu'elle n'aurait aucun moment à lui consacrer. :-(
 
  • Big up !
Réactions : LolitaFlor et Sayress
2 Juin 2021
463
6 365
504
En même temps elle parle de l'émission qui l'emploie donc elle ne peut pas vraiment tenir un autre discours que "3 sur 15 c'est déjà pas mal, on ne peut pas sélectionner sur le genre". L'interview a probablement été validée par une personne des relations Presse chez M6. Je ne pense pas qu'on puisse laisser une des stars d'émission en cours de diffusion s'exprimer complètement librement. Et on ne parle pas d'un.e candidat.e qui a son sort déjà scellé et ne reviendra jamais, mais d'une personne dont le contrat se renouvelle d'année en année depuis plus de 10 ans et dont la parole possède une portée nationale.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@eLLuLa Mais où est la responsabilité du patriarcat dans sa situation ?? Elle bosse de 9h à 23 h. Étant la dirigeante de sa société, elle gère 80 personnes au quotidien. Elle a deux nounous et n'a même pas le temps d'avoir un homme dans sa vie vu qu'elle n'aurait aucun moment à lui consacrer. :-(
Quel rapport ?

Je vois pas du tout où tu veux en venir et pour l'histoire des deux nounous, le lien avec le patriarcat ? Ben peut-être parce que c'est pas uniquement aux femmes de s'occuper des mioches, que Darroze aient des horaires de travail illimitées soit mais en fait ses gosses ont un père donc vraiment je vois pas le rapport. Là on parle pas de Darroze mais bien du fait que la "grande" cuisine est majoritairement masculine (alors que normalement quand on parle de cuisine c'est un truc de femme tavu, mais si c'est bien fait c'est grâce au z'homme parce que lui il fait tout mieux que les femmes)

Et les liens entre capitalisme et patriarcat sont très intéressants à développer. Les conditions de travail dans la restauration sont catastrophiques à l'heure actuelle, ça amplifie encore + la non-mixité..
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@AngèleLN Merci pour l'info ça semble en effet + logique :coiffe:

Il n'empêche que je ne vois pas le rapport entre les horaires de Darroze et le manque de diversité dans l'émission ou la cuisine en général. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Budgies et Sally L.
30 Septembre 2021
1 658
10 259
1 144
34
Je confirme, Darroze a adopté ses filles, et il ne me semble pas qu'il y ait jamais eu un père dans l'équation, sans doute en raison de son métier d'ailleurs. Compliqué de construire quelque chose quand tu es en cuisine de 9h à 23h.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes