Les femmes dans les films d'horreur

A

AnonymousUser

Guest
Billy.;1179998 a dit :
A part ça, dans le genre, il y a aussi The Descent, film de Neil Marshall avec un casting entièrement féminin.
J'avais bien aimé ce film ! Même si son principal intérêt reste justement le casting exclusivement féminin. (et bon, allez, une fin intéressante)

Sinon, très bon article !Je ne m'y connais pas des masses en films d'horreur, à part les quelques japonaises aux cheveux longs et gras, et quelques films de zombis où les femmes n'ont en général par un excellent rôle... J'ai bien envie de voir Haute Tension, même si j'ai été spoliée. :d
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Ca m'emmerde vraiment d'avoir été "obligée" de vous spoiler pour Haute Tension, j'ai moi-même vu le film pour la première fois en ayant pris accidentellement connaissance du twist final, mais il est néanmoins possible de bien bien kiffer malgré ça !

Sinon, merci pour vos messages et vos références additionnelles, j'aurais pu faire un article de 14 km de long mais j'ai préféré m'en tenir à ces films à peu près connus du grand public pour ne pas trop vous perdre dans des références obscures que seules les grosses grosses fans du genre auraient pu capter (eh ouais on est sur Madmoizelle, pas Mad Movies). Après, c'est juste une ouverture, et c'est bien que vous ajoutiez justement d'autres possibilités pour viser d'autres horizons (je suis poète à mes heures).

Oh et Aarycia, tu as vu La Maison des 1000 Morts ? The Devil's Rejects n'en est que la suite.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
The Descent est pour moi un des meilleurs films d'horreur de ces 10 dernières années, la tension est constante et la fin est effectivement particulière et ouverte .. Je me rappelle être restée scotchée à mon fauteuil tout du long, non vraiment, je ne suis pas d'accord..

Sinon, je venais pour parler de La Survivante, un Masters of Horror saison 1 qui est vraiment bon (c'est l'un de mes préférés, les deux saisons confondues) : la nana est carrément débrouillarde mais je n'en dis pas plus..
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
[J.A.C.K.];1180141 a dit :
Ca m'emmerde vraiment d'avoir été "obligée" de vous spoiler pour Haute Tension, j'ai moi-même vu le film pour la première fois en ayant pris accidentellement connaissance du twist final, mais il est néanmoins possible de bien bien kiffer malgré ça !

Sinon, merci pour vos messages et vos références additionnelles, j'aurais pu faire un article de 14 km de long mais j'ai préféré m'en tenir à ces films à peu près connus du grand public pour ne pas trop vous perdre dans des références obscures que seules les grosses grosses fans du genre auraient pu capter (eh ouais on est sur Madmoizelle, pas Mad Movies). Après, c'est juste une ouverture, et c'est bien que vous ajoutiez justement d'autres possibilités pour viser d'autres horizons (je suis poète à mes heures).

Ouais donc le but n'était pas de faire découvrir des films, mais plutôt de raconter ce que tout le monde sait finalement. Dac' pas de soucis!
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
En fait, je croyais que Sarah était morte vu qu'elle revoit sa fille mais visiblement pas. Je me rappelle d'un copain qui avait compris qu'en fait Sarah avait tué toutes ses copines (vu qu'elle a des hallucinations depuis le début). Dans tous les cas, je vois pas comment la suite va se goupiller.. Il faudrait que je le revois, je l'ai vu au cinéma (c'était vraiment grandiose sur grand écran) il y a longtemps.
 
25 Février 2009
843
179
3 764
Paris
Très très bon article :d Merci [J.A.C.K] !
Dnas le genre " les vraies méchantes" il y a : All the boys love Mandy Lane .
Et je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur Jodie Foster .
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Ah ben c'est con parce que je viens de regarder la bande-annonce et on ne voit pas le visage du tueur et on sait déjà que c'est une femme :angry: Je pinaille, je sais..
 
25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Minuit;1180121et quelques films de zombis où les femmes n'ont en général par un excellent rôle... [/quote a dit :
Pourtant, celui qui a posé toutes les bases actuelles du film de zombies, Romero, a toujours donné une place importante aux femmes.
Dans La nuit des morts vivants, les 2 personnages principaux sont un noir et une femme. Et elle n'est pas particulièrement nunuche.
Dans Zombie, une femme fait partie du petit groupe qu'on suit et elle sera d'ailleurs un des 2 seuls survivants avec un homme noir (tiens tiens encore !)
Dans Le jour des morts-vivants, le rôle principal est dévolu à une jeune femme qui ne ressemble en rien à une caricature.
Dans Land of the dead, Asia Argento tient un des rôles principaux.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un heureux hasard mais que ça correspond bien à une volonté de Romero, de donner les rôles les plus marquants à des "minorités".
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Naked City Spleen;1180250 a dit :
Pourtant, celui qui a posé toutes les bases actuelles du film de zombies, Romero, a toujours donné une place importante aux femmes.
Dans La nuit des morts vivants, les 2 personnages principaux sont un noir et une femme. Et elle n'est pas particulièrement nunuche.
Dans Zombie, une femme fait partie du petit groupe qu'on suit et elle sera d'ailleurs un des 2 seuls survivants avec un homme noir (tiens tiens encore !)
Dans Le jour des morts-vivants, le rôle principal est dévolu à une jeune femme qui ne ressemble en rien à une caricature.
Dans Land of the dead, Asia Argento tient un des rôles principaux.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un heureux hasard mais que ça correspond bien à une volonté de Romero, de donner les rôles les plus marquants à des "minorités".

Même dans le dernier, Diary of the Dead, le personnage principal est encore une femme !
Dans un autre domaine, 28 jours plus tard offre une place importante aux personnages féminins aussi, même dans 28 semaines remarque. Et dans les navets dérivés y a Resident Evil aussi.
Enfin si on cherche bien, en surface comme en profondeur, y a pas mal de possibilités.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Ensurfant sur le net, j'ai pu voir qu'il y avait deux fins à The descent : une fin américaine où la nana réussit vraiment à sortir de la grotte & une fin européenne où elle ne fait que rêver qu'elle en sort.
 
28 Août 2009
18
0
1 552
Argences
life-in-stars.cowblog.fr
A dire vrai, j'ai souri en voyant que le personnage que je préfère dans un film d'horreur n'est pas cité. Ce n'est pas vraiment une survivor (ou une survivor nunuche XD) mais c'est un personnage féminin qui m'a impressionnée quand j'ai vu le film...

C'est la mère dans Shining de Kubrick. Oui-oui. Faut avouer, elle a quelques tendances nunuches, mais quand même XD
Oh, certes, elle a quelques tendances nunuches à crier/pleurer 75% du temps mais contrairement à la nunuche de base, elle agit intelligement. Notamment en mettant un gros coup de batte à son mari et en allant l'enfermer dans le garde manger... :d

En tout cas, c'était un article intéressant à lire, même si ma culture film d'horreur est naze X'D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes