Aleth;1180459 a dit :A dire vrai, j'ai souri en voyant que le personnage que je préfère dans un film d'horreur n'est pas cité. Ce n'est pas vraiment une survivor (ou une survivor nunuche ) mais c'est un personnage féminin qui m'a impressionnée quand j'ai vu le film...
C'est la mère dans Shining de Kubrick. Oui-oui. Faut avouer, elle a quelques tendances nunuches, mais quand même
Oh, certes, elle a quelques tendances nunuches à crier/pleurer 75% du temps mais contrairement à la nunuche de base, elle agit intelligement. Notamment en mettant un gros coup de batte à son mari et en allant l'enfermer dans le garde manger...
En tout cas, c'était un article intéressant à lire, même si ma culture film d'horreur est naze X'D
Ah ouais mais elle est quand même SUPER nunuche même avant que ça commence à ne devenir chaud pour ses fesses. Elle, j'y ai pensé aussi, et en fait c'est le parfait mix nunuche-survivor. Parce que le passage dans les escaliers où elle chouine au lieu de prendre ses jambes à son cou (bon même si au final elle lui met sa raclée), et l'idée d'aller s'enfermer dans la salle de bain qui ne possède qu'une micro-fenêtre alors que son mari a un couteau de cuisine de l'autre côté de la porte... (Et puis si elle avait fait 5kilos de plus, elle ne serait jamais passée par la micro-fenêtre). Donc ouais, en fait c'est la méga-nunuche qui a quand même quelques illuminations de temps à autre. (Mais quand elle chouine avec sa voix geignarde, j'ai limite envie que Nicholson la chope et la zigouille une bonne fois pour toute)