Aleth;1180459 a dit :A dire vrai, j'ai souri en voyant que le personnage que je préfère dans un film d'horreur n'est pas cité. Ce n'est pas vraiment une survivor (ou une survivor nunuche) mais c'est un personnage féminin qui m'a impressionnée quand j'ai vu le film...
C'est la mère dans Shining de Kubrick. Oui-oui. Faut avouer, elle a quelques tendances nunuches, mais quand même
Oh, certes, elle a quelques tendances nunuches à crier/pleurer 75% du temps mais contrairement à la nunuche de base, elle agit intelligement. Notamment en mettant un gros coup de batte à son mari et en allant l'enfermer dans le garde manger...
En tout cas, c'était un article intéressant à lire, même si ma culture film d'horreur est naze X'D
Ah ouais mais elle est quand même SUPER nunuche même avant que ça commence à ne devenir chaud pour ses fesses. Elle, j'y ai pensé aussi, et en fait c'est le parfait mix nunuche-survivor. Parce que le passage dans les escaliers où elle chouine au lieu de prendre ses jambes à son cou (bon même si au final elle lui met sa raclée), et l'idée d'aller s'enfermer dans la salle de bain qui ne possède qu'une micro-fenêtre alors que son mari a un couteau de cuisine de l'autre côté de la porte... (Et puis si elle avait fait 5kilos de plus, elle ne serait jamais passée par la micro-fenêtre). Donc ouais, en fait c'est la méga-nunuche qui a quand même quelques illuminations de temps à autre. (Mais quand elle chouine avec sa voix geignarde, j'ai limite envie que Nicholson la chope et la zigouille une bonne fois pour toute)