Je suis vraiment reconnaissante à la Princesse Leia d'avoir vu le jour, c'est une de mes héroïnes d'enfance (j'ai quatre figurines vintage /o/) et je la trouve toujours tellement cool.
J'ai beaucoup aimé Padme dans le 1 mais dans le 2 et 3, elle devient le "love interest" d'Anakin et se retrouve un peu réduite à ça, j'étais tellement déçue... Puis bon, sa mort en mode "elle a perdu la volonté de vivre" je dis non, c'est une femme forte qui a été élue reine à 14 ans, qui a gagné une bataille et tenu tête à la Fédération du commerce, enchaîné deux mandats, est devenue sénatrice et s'est battue pour ses croyances jusqu'au bout, elle ne va pas laisser son crétinus de mari (mariage à la con, d'ailleurs) passer du côté obscur et après se laisser mourir de désespoir... J'ai jamais trouvé que sa mort collait avec son personnage, surtout en ces temps de guerre où elle aurait normalement du rester active comme Leia l'a fait, pour sauver la République. Enfin ce n'est que mon avis x')
J'espère vraiment qu'on verra Leia en chevalière Jedi dans le prochain, et d'autres femmes badass !