Les femmes dans Star Wars, à la recherche de la Force

17 Octobre 2012
107
121
1 094
Le Havre
leblogdeforge.blogspot.fr
Je suis vraiment reconnaissante à la Princesse Leia d'avoir vu le jour, c'est une de mes héroïnes d'enfance (j'ai quatre figurines vintage /o/) et je la trouve toujours tellement cool.
J'ai beaucoup aimé Padme dans le 1 mais dans le 2 et 3, elle devient le "love interest" d'Anakin et se retrouve un peu réduite à ça, j'étais tellement déçue... Puis bon, sa mort en mode "elle a perdu la volonté de vivre" je dis non, c'est une femme forte qui a été élue reine à 14 ans, qui a gagné une bataille et tenu tête à la Fédération du commerce, enchaîné deux mandats, est devenue sénatrice et s'est battue pour ses croyances jusqu'au bout, elle ne va pas laisser son crétinus de mari (mariage à la con, d'ailleurs) passer du côté obscur et après se laisser mourir de désespoir... J'ai jamais trouvé que sa mort collait avec son personnage, surtout en ces temps de guerre où elle aurait normalement du rester active comme Leia l'a fait, pour sauver la République. Enfin ce n'est que mon avis x')
J'espère vraiment qu'on verra Leia en chevalière Jedi dans le prochain, et d'autres femmes badass !
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga et Eriador
30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
"Mais comme le souligne Alexandra Pietri, Star Wars n’est pas l’histoire de Leia, qui n’en est pas le personnage central, rôle qui revient à Luke Skywalker."

Juste pour dire que ça a bien faillit ! Je veux dire qu'au départ Luke devait être une femme mais Lucas s'est ravisé jesaispaspourquoi, probablement pour cette histoire de film pour garçon mais c'est un fait ! C'est à l'exposition Star Wars Identities que j'ai su ça et il ajoutait que Lucas aimerait pouvoir donner un rôle principal féminin à une femme si un autre film type Star Wars voyait le jour donc BIG HOPE pour la prochaine trilogie !!
 
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Perso, je comprends la mort de Padmé.
Déjà, Anakin l'a à moitié étranglé alors qu'elle était enceinte...Je préfère même pas imaginer ce que ça fait.
D'autre part, elle a placé tous ses espoirs en Anakin, et quand elle s'est aperçue ce qu'il était devenu, tous les innocents qu'il a massacré. Et la République, celle pour laquelle elle s'est battue durant des années, morte, anéantie, en partie à cause d'Anakin. Ben, je comprends qu'elle s'est laissée mourir de chagrin. Elle n'avait tout simplement plus la force de vivre dans ce monde qui lui est devenu totalement étranger. Et elle s'en voulait terriblement d'avoir trahie l'homme qu'elle aimait et Padmé ne l'a pas supporté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes