Pour le coup je plus que plussoie !nasty-wasp;4351696 a dit :Il y a la période où la personne cherche toutes les solutions possibles pour s'en sortir (normal), puis progressivement elle s'enfonce jusqu'à ne plus avoir le choix. Ne pas pouvoir nourrir ses enfants seul, les priver de tout malgré soi, alors que pour d'autres tout semble tellement simple, je crois que ça flingue des parents bien plus qu'ils ne le montrent.
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires précédents. Il y a clairement un problème de stigmatisation des "pauvres", genre on se gave d'aides sociales et on se la coule douce (au passage, j'arracherai bien un bras à Wauquiez pour rester polie). Je suis maman étudiante, boursière, j'ai deux enfants et autant dire que les loisirs c'est walou. Alors oui j'ai la chance de ne pas être seule, mais mon homme, bien qu'étudiant, n'est pas boursier (parce qu'en thèse, le crous ne te considère plus comme étudiant (bin tiens) mais la caf oui, donc le rsa, t'oublies (re-bin tiens)), ses parents ne peuvent pas nous aider et je n'ai plus les miens. On a donc les allocations familiales, l'apl et 460 euros de bourse pour vivre par mois (et je parle pas de l'été durant lequel ya pas les bourses), et franchement oui, c'est la merde. Donc oui on se prive pour pouvoir leur offrir le maximum, et franchement c'est usant. Ne pas pouvoir aller boire un café avec des potes parce qu'on en a pas les moyens, ça fout un peu la honte (et par la même occasion une sacré baffe à ta vie sociale).
Quand je vois d'autre personne encore plus dans la mouise que nous, ça me viendrait vraiment pas à l'idée de les blâmer. C'est juste révoltant de les entendre se faire traiter de profiteurs. Les gens qui voient les assistés comme des glandeurs n'ont vraiment jamais dû se retrouver dans la merde. Parfois j'aimerai bien leur couper tout revenus, leur donner juste le rsa(voire rien du tout), et voir comment ils s'en sortent.
et même si ça a déjà été dis, MERCI @Marie.Charlotte , ça fait du bien de lire un article qui démonte un peu le mythe de l'assisté-fraudeur (et qui pour ne rien gâcher, est assez bien construit)