@Elfete : personne ici ne s'est plainte de pas choper pour cause d'humour gras/noir/cynique. Tout ce qu'on déplore, c'est le fait qu'on nous dise que notre humour n'est pas digne d'une fille/choquant ou que la même blague, racontée pareil aux même gens dans le même contexte sera perçue comme plus drôle si elle sort de la bouche d'un garçon.
On n'a jamais dit que parce qu'on était drôles, on devait choper. On a dit que c'était dommage que seul l'humour au masculin soit vu comme séduisant.
 
  • Big up !
Reactions : Lis and if_then_else
C'est sûrement très con et très hasardeux ce que je vais avancer, mais si ça se trouve, c'est juste qu'il y a drôle et drôle. Il existe plusieurs types d'humour; des blagounettes qui tombent à plat, aux jeux de mots pourris qui lassent, aux petits clashs bien placés, les trucs prise de tête ou les trucs pas prise de tête. Y'en a qui sont drôles délurés, d'autres drôles... Drôles. Et puis d'autres encore qui sont drôles mais dans le style drôle cool. Drôle posey. Et que c'est finalement ce côté drôle-pépouze qui se voit infligé le machisme décrit par Mr. Feulmeud - en fait. Enfin, je sais pas, je raconte sûrement n'importe quoi. Evidemment que ça dépend de chacun, mais à mon avis, y'a quand même une part de vérité, et que mine de rien - chez la plupart du monde de la tête des gens, y'a des petits clichés sexistes qui persistent.
 
  • Big up !
Reactions : EleanorRigby
En fait l'article m'a interloqué. Jamais de ma vie je n'ai pensé qu'une fille drôle avait plus de mal à pecho. Au contraire, mais dix fois le contraire quoi ! Dans mon entourage j'ai toujours observé que les filles les plus marrantes avaient le plus de succès, meme avec un physique pas plus avantageux qu'un autre. Une fille "drôle" (bien que ça dépende de drôle comment, c'est vrai) c'est souvent une fille qui a l'air sûre d'elle, qui n'a pas peur de se mettre en avant, ça va souvent de paire avec le sourire et une aura énergique, le rire rapproche tres vite les gens, ça réchauffe l'atmosphère, ça met de l'ambiance et en plus c'est le genre de fille avec qui on se dit qu'on ne va pas s'ennuyer. Les gens drôles sont souvent sociables. Tout ça ce sont des caractéristiques généralement très attirantes d'après mon expérience.

En tout cas, dans mon cas j'ai toujours trouvé que c'était un gros handicap pour la drague d'avoir du mal à rire et à faire rire les mecs :crying: j'ai un humour plutôt intérieur et je suis pas "drôle" comme fille, j'ai pas l'attitude pour ça, pas la bonne tonalité dans la voix, les bonnes expressions, le bon timing, la bonne repartie pour le bon public, je suis trop posée, etc... Genre la même phrase fera exploser de rire l'assemblée si elle est dite par telle personne alors que si c'est moi qui la balance, ça va faire un flop. Ce genre de chose.

Y a d'autres moyens que faire rire pour séduire mais bon je trouve qu'être marrante c'est vraiment le top :top: je vois pas en quoi c'est incompatible avec la sexy attitude.
 
Dernière édition :
Je suis tellement d'accord, et au lycée je me souviens mon crush - qui savait que je crushais sur lui - s'était mis en couple avec une fille, et une amie - un peu pompette à une soirée - était allée le voir pour lui demander pourquoi il était pas sorti avec moi à la place (lol merci jtm <3), et il lui avait répondu "non mais si je l'aime beaucoup ! elle est super drôle, je l'aime en tant qu'amie". ._____. Ce n'est qu'il y a quelques temps que j'ai réalisé la corrélation qu'il avait faite, parce qu'elle était un peu évidente là quand même.
Bon après ça commence à changer je trouve, un gars crush énormément sur moi depuis longtemps (j'ai beau lui avoir fait comprendre qu'il ne se passera rien, ben il ne se décourage pas :/) et en grande partie pour mon humour et parce que j'aime la déconne à fond. Le premier mec de ma meilleure amie n'a fait que de lui dire à quel point il était bien avec elle et qu'elle était drôle aussi, par exemple.

Au fait, Mirion Malle a aussi fait un super strip sur ce sujet-là <3 Je vous laisse aller le voir : http://www.mirionmalle.com/2013/11/les-filles-sont-droles-comme-leclair.html
(et au passage elle tacle un peu Florence Foresti, car il faut savoir qu'elle ne sort pas toujours des trucs hyper cool...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes