Les « Femojis », des emojis à thématique ragnoutes

22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
"très stéréotypés et peu représentatifs de comment se voyaient réellement les femmes." Heuu... d'habitude je suis la première à célébrer toutes les petites victoires sur le sexisme mais cette histoires d'emoji féministes me laisse vraiment perplexe. On est vraiment en train de s'offusquer contre le manque de diversité dans les petits dessins humoristiques fait pour accompagner nos sms ? :hesite:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Y'a vraiment besoin d'une bouillote rose pour éovquer les crampes ? Une bouillotte de couleur complètement banale (bleu/grise) n'aurait pas suffit ? Et l'émoji PMS je suppose que c'est pour les "syndromes" genre "j'ai mes règles je suis instable émotionnellement oké" bah c'est réducteur, non toutes les personnes ayant leurs règles ne sont pas hystériques/en crise de larme dès qu'elles ont leur règle :facepalm: l'intention de base est pas si mal mais la finalité ça rajoute une couche plus qu'autre chose là
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Ah voui parce que des emojis tout roses uniquement centrés sur le thème des règles, c'est très représentatif des femmes et pas du tout stéréotypé. :rolleyes:
Pour le rose, c'est juste du stéréotype, on est d'accord. Mais pour les règles c'est surtout parce que c'est une marque de serviettes hygiéniques qui a créé ça! C'est logique. Tout comme c'est logique qu'il n'y ait pas d'emoji coupe menstruelle, ça serait crétin de faire de la pub pour un truc concurrentiel.
 

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
Moi j'ai une idée pour "briser les tabous autour des règles" !
Déjà on va arrêter de remplacer le mot "règles" par "ragnagnas" ou "ragnoutes"... Par ce que c'est un peu de l'auto-censure (et des mots infantilisant, mais ça c'est autre chose)

J'en ai un peu marre qu'on me regarde comme une folle quand je dis "règles"... ça va, c'est pas Voldemort non plus.
:boxing:
 
26 Mars 2014
41
254
399
26
Paris
Perso je trouve l'idée cool mais la réalisation ratée, comme d'autres ^^" : pourquoi que du roooose ? :sweatdrop:
Après je suis pour des émojis qui correspondent plus aux réalités des femmes, et c'est vrai que pour beaucoup de femmes ça peut passer par les règles :)
Pour répondre à @EleanorRigby, perso je trouve que ça rentre dans la catégorie du féminisme "s'indigner du manque de réprésentation". Effectivement, les smileys ne vont pas être des symboles essentiels dans notre vie, mais comme pour beaucoup d'autres choses, il est lourd de sens (pas forcément de conséquences bien sûr si on compare à d'autres discriminations que subissent les femmes) que tous les smileys "sexués" soient des hommes ou des femmes en rose... C'est toujours intéressant à constater on va dire, et à terme ça s'inscrit dans la longue et belle tradition d'invisibilisation de la moitié de l'humanité (enfin sauf si vous êtes des mamans les mamans elles ont le droit x) )
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Perso j'aimerais bien des emoji règles je m'en donnerais à cœur joie!
(du coup on pourrait avoir un catégorie règles dans les smiley du forum de madz? :fleur:)
Bon après ceux là effectivement sont tout rose ect... Mais sur le principe j'adhère...

@Scail perso j'ai un PMS dégueulasse et j'en ai un peu marre d'entendre dire que c'est cliché, que c'est réducteur ect...
Je sais bien que c'est une minorité des personnes réglé-es qui souffre de PMS et que c'est pas cool pour celleux qui n'en ont pas de se faire traiter d’hystériques parcequ'ielles ont leurs règles. Mais pour certaines personne (dont moi donc) c'est une réalité et un vrais problème... Et perso j'en viens à culpabiliser d'être "un cliché" et j'ai l'impression de desservir la cause en "devenant tarée" avant mes règles (comme si j'avais besoin de me sentir coupable en plus de ça)... Sans parler du dénis incessant que j'entend partout autour de moi comme quoi le PMS c'est une légende que ça n’existe pas... Bah si... Peut être que je suis une "mauvaise feministe" parce que mon corps réagit comme ça... J'en suis bien désolée mais c'est un fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes