Les festivals de musique estivaux : petit guide de survie

15 Mars 2014
18
6
154
excellent article qui me rappelle bien des souvenirs !

De très bons conseils que je plussoie (les lingettes pour bébé, c'est le top).

Je mettrais juste un petit bémol sur les bottes en caoutchouc, s'il y a de la boue, genre des lacs de boue (spéciale dédicace si certain(e)s étaient au download festival 2012), c'est un TRES mauvais plan. Car la boue fait succion quand on marche dedans, et tu as vite fait de te retrouver à sauter à cloche-pied en chaussette au milieu du festival. Les lacets, il n'y a que ça de vrai ! Personnellement je ne jure que par mes Dr Martens modèle qui monte aux genoux, elles ne m'ont jamais fait défaut. Et dans un surplus militaire mon homme a trouvé les manteau imperméables de l'armée française, c'est treillis, c'est moche, mais ça a une mega capuche, ça protège bien de la pluie et en plus ça respire, le nec plus ultra pour faire un festival sous la pluie !
 
C

citrouille-bleue

Guest
Un sac poubelle ! Ca n'a pas l'air comme ça, mais un sac poubelle chacun dans le sac, ça ne prend pas de place et ça empêche la recherche désespérée de poubelle (et les aller-retours) le dernier matin, la tête en vrac et un train à prendre.

J'ajouterai aussi qu'en cas de mutualisation de tente, tendre une bache ou serviette ou draps (voyez l'idée) entre elles peut carrément sauver un festoche ! Passer l'aprem sous l'unique arbre du camping parce qu'il fait un soleil de plomb et que les tentes se sont transformé en sauna c'est nul. Et quand on a la peau de blonde qui va bien (high five ?) ni chapeau ni crème solaire ne peuvent nous sauver :'(
Un peu d'organisation vaut tellement le coût :) Merci pour toutes ces astuces !
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
Très bons conseils ! Moi qui avait peur que ça tombe dans le cliché gentillet, c'est vraiment une super façon de ne rien oublier tout en expliquant pourquoi certains "trucs" sont indispensables une fois les deux pieds dans la boue et de la sueur plein les aisselles. :zizi:

Moi qui part au Greenfield après demain, je te remercie grandement. :taquin:
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Je rajouterai que le cadenas, en plus d'éviter la mystérieuse disparition de ton doudou pendant que tu était partie acclamer les OD ou Lordi (au choix) te permet d'éviter les mauvaises surprises, rares mais mais qui foutent les chocottes :
-te réveiller le matin à coté d'un parfait inconnu complétement imbibé qui n'en avait plus rien a foutre de là ou il irai cuver et dégueuler sa galette bretonne.
- te faire réveiller dans la nuit par d'autres inconnus, tout aussi imbibés mais aux motivations malheureusement beaucoup moins innocentes.
Du coup maintenant c'est cadenas, pas forcément la journée mais la nuit à l'intérieur, personne pour l'instant n'ayant tenté d’éventrer ma tente pour profiter de mon corps de déesse.

Pour l’hygiène: une paire de tong pour ne pas marcher dans le bac de douche. Pour certains j'avais l'impression d'attraper une mycose juste en les regardant.
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Je plussoie tout les conseils de cette madmoizelle. Ca fait moi aussi une dizaine d'année que j'écume les festivals l'été. Du coup d'autres petits conseils me sont venus en tête:
- un maillot de bain. Si vous ne pouvez pas aller prendre une douche car il y a trop de monde (oui on arrive pas tous à se lever tôt le matin, car souvent on se couche tôt... le matin!), il y a souvent des citernes d'eau dans les campings. jettez-vous dessous en maillot et au moins vous vous sentirez un peu plus fraîche! Sinon moi j'apporte un ou deux jerricanes d'eau dans ma voiture et je vais me laver à ma voiture. Pas de honte à avoir, beaucoup de gens le font! :dunno: On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ma ^'tite dame!

- le trajet peut être parfois long entre le parking (ou la gare), l'entrée du site et ensuite le camping. Alors quand vous avez avec vous la tente+sac de couchage + matelas + fringues + bouffes + boissons (c'est que pèse lourd ça!), ça commence à faire vraiment lourd sur le dos! Moi je mets le plus possible dans des valises à roulettes (j'en ai 2 vieilles un peu cassés qui font très bien l'affaire pour ça) ou mieux encore sur des chariots à roulettes! Là c'est le pied

- Si vous avez un peu de place ça peut être cool d'amener une bâche. Si vous êtes plusieurs potes avec plusieurs tentes mettez vous en rond (carré ou triangle si ça vous plait!) et tendez la bâche au milieu. Ça protège soit de la pluie pour laisser un petit coin sec, soit un peu d'ombre quand il y a un soleil monstre.

Et perso je prend la serviette de poche en microfibre de chez decath, ça prend pas de place et ça sèche vite!

Mais bon parfois c'est sympa aussi d'oublier quelques éléments, ça permet d'en rire parfois après, et ça permet aussi de faire des rencontres! Oui, rouler une pelle à un mec après qu'il vous ai prêté son PQ, ça peut avoir un côté romantique vous ne trouvez pas?:pelle:

(d'ailleurs ça me met un peu de nostalgie dans le coeur de pensez aux festivals, tout les aléas et rencontres, mais à partir de la semaine prochaine c'est partiiiiiiiiii :paillettes:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eternity-
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
ça me donne encore plus envie d'aller a des festivals... Mais ils sont presque tous loin de chez moi et je n'ai pas d'amis avec qui y aller :sad:
 
2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
Rah cette article me donne encore plus hâte de commencer la saison bénite des festivals *.* Cette année ce sera Vieilles Charrues et Colmar de mon côté :) ! En tout cas merci pour cet article j'ai beau aller en festival depuis 4-5 ans il y a certaines choses auxquelles je n'avais pas pensé !
 
19 Juillet 2013
49
81
364
ah mazette! les Eurock's 2013!  <3
4 jours d'intense canicule sans parasol, de bière chaude et de batterie de portable inchargeable, d'Iphone perdu dans les pogos!
Pfiou! c'était la VIE! Non mais sérieusement à toutes celles qui n'ont jamais eu la chance d'en faire..lancez-vous! peut importe ce qui arrivera, il y aura toujours des merdes certes, mais c'est tellement bien d'en rire après!
bon faut pas non plus jouer les kamikazes mais même en oubliant des incontournables, on arrive à s'en sortir ;)
Et puis on peut toujours compter sur ses voisins comme l'ont dit beaucoup de madz, pour vous payer un verre d'abord, et vous dépanner si vous etes en rade de quoi que ce soit (et oui, quand on a une grosse envie juste avant un concert et que les toilettes sont pleines dans tous les sens du terme, une fille géniale peut vous tenir son écharpe devant vous pour que vous puissiez vous soulager contre les barrières sans risquer les remarques et situations gênantes! :worthy: (true story) elle fut mon Dieu!)
En gros les festivals, c'est du bon son :headbang:, des potes (et même si vous en avez pas, foncez, y a toujours des gens sympas pour vous accueillir!), des délires, des merdes, de l'ambiance, de la bière :boire:, du soleil (ou pas), enfin..que du bonheur quoi! :paillettes:
 
1 Février 2014
38
56
2 174
Paris
article sympa qui me rappelle (comme si j'allais oublier) que le Hellfest c'est dans 10 jours :paillettes:... que le temps passe doucement
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Plein de bons conseils (de choses auxquelles je n'aurais pas pensé alors que j'suis pas novice) mais alors par contre, en remettre une couche sur la cup et basher les filles qui n'en utilisent pas en les traitant d'irresponsables, ça va bien, hein :stare:
Surtout que la cup ça demande une certaine logistique et propreté que tu ne trouves pas forcément en festival... donc comme on est quand même des gens bien, on emmène des sacs poubelles pour éviter de laisser traîner ses protections aux yeux de tous, et voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes