Les filles geeks n'ont rien à prouver — Geek Girls and The Doubleclicks

9 Avril 2012
296
135
414
thispomme.tumblr.com
Oui, les filles gameuses/geek/fandetoutetn'importequoiquiconcernelaculture"geek"ounon n'ont strictement rien à prouver ! Faut arrêter, je suis pour la diffusion de cette vidéo, sans modération. :taquin:
 
10 Juin 2010
60
70
4 669
CROIX
"Je suis une scientifique, pas une secrétaire"
En tant qu'Assistante commerciale (donc secrétaire) je ne sais pas comment le prendre...
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
moko;4261774 a dit :
"Je suis une scientifique, pas une secrétaire"
En tant qu'Assistante commerciale (donc secrétaire) je ne sais pas comment le prendre...
Je pense qu'elle fait référence au fait que pour beaucoup de misogynes, une femme est FORCÉMENT "secrétaire", "collaboratrice" ou "assistante" d'un homme, bref qu'elle a un poste subordonné à celui d'un homme. C'est comme celle qui dit bosser dans un magasin de comics, mais qu'on lui demande toujours si UN vendEUR est disponible...

Je ne pense pas qu'elle vise à rabaisser le poste de secrétaire :happy:
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
moko;4261774 a dit :
"Je suis une scientifique, pas une secrétaire"
En tant qu'Assistante commerciale (donc secrétaire) je ne sais pas comment le prendre...

Big up aux secrétaires ! Quand je l'ai lu, je me suis dit aussi que cette phrase allait faire réagir mais il ne faut pas y voir un message méprisant.

Cette femme travaille probablement dans un milieu masculin  et dénonce, comme beaucoup de cheffes de chantier, directrices, ingénieures etc, le fait que les gens se reposent un peu trop sur les statistiques.  Comme quand elles sont dans un groupe (l'exemple-type de la réunion), et qu'on les prend a priori pour la secrétaire sans poser la question (ça ne coûte pas cher de demander).

Même combat pour les femmes médecin qu'on prend pour des infirmières et les infirmiers qu'on prend pour des médecins.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Et mon copain qui dit que les filles sont nulles "par nature" aux jeux vidéo. Qu'à heures de jeu égales, un mec sera largement meilleur qu'une fille. Qu'à chaque fois qu'il y a une fille dans une équipe de LoL, c'est à cause d'elle qu'ils perdent.
:mur: :mur:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
bibifocus;4262066 a dit :
Et mon copain qui dit que les filles sont nulles "par nature" aux jeux vidéo. Qu'à heures de jeu égales, un mec sera largement meilleur qu'une fille. Qu'à chaque fois qu'il y a une fille dans une équipe de LoL, c'est à cause d'elle qu'ils perdent.
:mur: :mur:
Peut être qu'il y a des codes dans le sperme et qu'on n'est pas au courant. :shifty:

:cretin:
 
21 Septembre 2011
231
137
724
bibifocus;4262066 a dit :
Et mon copain qui dit que les filles sont nulles "par nature" aux jeux vidéo. Qu'à heures de jeu égales, un mec sera largement meilleur qu'une fille. Qu'à chaque fois qu'il y a une fille dans une équipe de LoL, c'est à cause d'elle qu'ils perdent.
:mur: :mur:

... Ah bah merde alors oO
Et tu lui fais comprendre comment qu'il a juste, totalement tort ?

Perso, je me charge de trouver les jeux vidéos pour mon amoureux (pas à la Fnac, si vous voyez ce que je veux dire >>...) et à les installer, je lui apprends à jouer à des jeux qu'il ne connait pas, je lui fais ses mises à jours pour ordi et smartphone.

Et dès qu'on a le temps, on joue ensemble à PS3.

Et ils ne cachent pas du tout à ses amis / aux connaissances que c'est moi qui m'occupe de tout ça, et ça l'énerve qu'on lui dise que "c'est lui le mec, que c'est lui qui devrait faire tout ça". Et il leur fait savoir clairement.

Et c'est trop coowl.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
trigger;4261897 a dit :
Faire une video pour dire que les filles geeks n'ont rien a prouver mais se justifier a coup de "j'ai commence a jouer a 11ans" c'est un peu... ironique.


Ce n'est pas une justification, c'est juste histoire de dire que c'est une passion, qu'elles ont depuis très longtemps, à un âge ou on a pas toujours conscience des contraintes sociales sexiste (jeu vidéo = garçon, barbie = fille), donc un choix qu'elles ont fait d'elle même selon leurs envie.
C'est leur nature, ça fait partie d'elle depuis toujours: elles SONT geek.

Enfin c'est comme ça que je le vois.

Et puis ça n'as pas vraiment de rapport, le "on a rien à prouver" étant plutôt dans le sens ou "une fille geek ça existe, pas la peine d'être pgm reconnu ou de passer des test de niveau sur la série Star Trek", non?
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
- je lis de la SF depuis que j'ai 10 ans
- je fais du JDR depuis mes 17 ans
- ma première console était une mastersystem
- je suis accro aux hack n'slash
- je suis accro aux séries TV
.......


- je suis fan de make up et de vernis à ongles
- je tricote
.....

j'ai 36 ans. :lalala:

So what the problem ?

Le problème est qu'on essaye de mettre tout le monde dans des cases  .... le problème est que je ne rentre pas dans les cases, je déborde :XD:
Et je reconnais que j'ai croisé (et je croise encore) ma part de mâles condescendants dans ces milieux. La technique que j'adopte face à ces personnes est de les remettre à leur place avec un grand sourire (s'ils insistent de trop c'est mon homme qui s'en charge)
Avant je me justifiais, maintenant ce n'est plus le cas. 8)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Moket02

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes