Les filles geeks n'ont rien à prouver — Geek Girls and The Doubleclicks

7 Janvier 2014
222
613
1 154
Pour ma part, la communauté que je côtoie est très respectueuse et très ouverte, il y a plus d'hommes que de femmes il est vrai, et il y a peut-être une tendance à la sacralisation de la femme qui joue aux jeux vidéos, mais je n'ai jamais eu de problème, après je ne joue qu'à certaines catégories de jeux et majoritairement solos alors je ne suis donc pas confrontée aux guildes ect, même si dans une guilde ça se frite assez souvent sans même que la question d'être femme ou pas se présente
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Cette vidéo est géniale :jv:
Depuis mes 10 ans (enfin environs) je suis un peu mordue d'ordinateur et de jeux . Depuis qu'on a eu notre premiere playstation (tomb raider, crash bandicoot, rayman..) et notre premier pc familial en fait ! Ça a commencé par des parties a rallonge d'age of empires avec mon frère.. Je dirais qu'il a eu pas mal d'influence sur moi vu quon passait notre temps a jouer ensemble :) .
Vers 16 ans j'ai découvert WoW, et aujourd'hui, j'en ai 23, et je joue toujours ! :lunette: .
Quand les gens voient le raccourci sur mon bureau, ils sont la 'oh mais ton copain est un geek!" Euh, non, c'est moi qui joue. Mes amies ont du mal a envisager que je puisse 'perdre du temps' la dessus. Chacun son délire !
On joue en couple et c'est juste super, car on partage beaucoup !

Et combien de fois, en raid avec ma guilde, j'ai pu être la cible de railleries sur le fait que j’étais une fille et que je faisais tout foirer .. :facepalm: (enfin, c'etait juste des blagues, mais c’était relou) . Et quand les mecs apprennent que tu es une fille, ils se mettent a te coller ou a vouloir t'aider a tout prix, comme si tu etais un petit être fragile perdu dans un monde inconnu :lunette:
 
Dernière édition :
8 Juin 2014
1
1
52
Je suis une geek et je l'assume totalement néanmoins, il y a deux jours encore, sur mon MMO favoris (dofus pour les connaisseuses!) un sujet a été ouvert pour connaitre le serveur avec la plus grande communauté féminine, le sujet déviant un peu, nous en sommes venus aux femmes et les jeux vidéos. On voit encore que certains clichés restent bien ancrés et même cela va encore plus loin puisqu'on a pu voir des réponses telles que : "de toute façon il n'y a que des moches qui jouent" (j'ai un copain depuis 3 ans qui me trouve très jolie et je connais d'autres filles qui jouent qui sont elles aussi très mignonne!) Mais ce qui m'a le plus choqué c'est cela :
"Une vraie fille ça ne joue pas"
que suis-je donc si je ne suis pas une VRAIE femme tout ça parce que je joue à un MMO? La personne n'a pas souhaité répondre, malgré l'insistance de la gente féminine, il ne voulait pas "rentrer dans ce débat"...Je trouve ça encore choquant que de tels clichés circulent encore!
 
  • Big up !
Réactions : Moket02
9 Mars 2015
25
35
174
36
Gilly
Je lis des livres de fantasy, science-fiction et autres bizarreries depuis toute petite.
Je joue aux MMO depuis très longtemps aussi.
J'ai joué au jeux de rôles : donjons et dragons, Ktullus, et d'autres moins connus, malheureusement je n'ai plus trop le temps maintenant.
Je fais du GN (du jeu de rôle grandeur nature pour ceux/celles qui connaissent pas)
Je suis une passionnée de mangas (et pas seulement les shojos!)
Je joue à Guildwars et Elders Scrols sur PC pendant que mon homme est sur PS4, je vous dis pas les conversations de temps en temps ^^
Je joue à Bordeland, Resident Evil et autres jeux sur PS4 avec mon homme.
J'aime Star Wars, Doctor Who, Babylone 5, Star Gate, ...

Mais j'ai été mannequin photo, j'aime faire mes ongles, m'habiller en robe, jupe & Co. J'aime jardiner, m'occuper des mes animaux trop mimis. Incroyable n'est-ce pas? :P

Personnellement, j'ai jamais vraiment été embêtée par d'autre joueurs, plutôt encouragée. Par contre, les copines de mes potes gamers ne m'ont jamais vraiment vue d'un bon oeil... Pour elles, quand je passait la soirée avec leurs mecs à jouer elles étaient fort soupçonneuses... et ne comprenaient pas ce que j'aimais dans ces soirées. Puis elles ont finis par comprendre je suppose et bon, je suis enceinte, alors je dois moins être une "menace" pour elles! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes