Je ne me maquille pas souvent. De moins en moins souvent en fait. En trois mois, j'ai du me maquiller cinq ou six fois. Et maquiller, c'est-à-dire fond de teint et mascara. J'ai une vilaine peau, mes yeux paraissent tout ternes quand je ne les maquille pas, mon teint n'est pas super mais... je m'en fous. Ca ne m'empêche pas de sortir, de discuter avec des gens, de vivre quoi! En fait, je me maquille quand j'ai le temps. Et c'est très rare que je me mette de l'eye-liner, ce genre de trucs, juste quand j'en ai envie. C'est vrai que je me trouve nettement plus jolie maquillée mais je me fous d'être jolie quand je vais en cours, quand je vais faire les magasins, tout ça. Je ne vis pas pour me trouver tout le temps jolie ou pour que les autres me trouvent jolie. Certains jours j'en ai envie alors je me maquille, le reste du temps ça ne m'intéresse pas tellement.
Tout ça pour dire que je me fiche qu'une fille soit maquillée ou pas. Ca ne m'empêche pas de la trouver jolie, au contraire, j'ai presque tendance à préférer cette fraicheur qu'a un visage pas maquillé. Tant pis s'il y a quelques boutons, c'est pas trois petites imperfections qui rendent une fille belle immédiatement moche. Le maquillage rend en général les filles plus jolies, c'est certain, mais... comment dire... je ne fais pas attention (plus ?) à si les gens sont jolis ou non, je ne pense pas qu'on doit tout le temps s'arranger, je pense plutôt qu'il faut se dire à un moment donné je m'en fous de ne pas être mise en valeur par mon maquillage ou mes fringues, de ne pas m'être fait la plus jolie possible, de ne pas m'être arrangée, ça ne change rien à qui je suis. C'est un peu bateau mais c'est ainsi que je ressens les choses, à présent.