aussi i y a maquillage et maquillage pour sur que je sais je suis estheticienne:
y a le maquillage de jour sympa : un peu de poudre translucide pour matifier les visages brillant, un coup de crayon marron ou noir si on a 25 ans et/ou plus(eh oui question d'age aussi) un peu de mascara noir ou transparent
et la bouche "nude" c'est à dire qu'il faut choisir c'est les yeux ou la bouche sinon ça fait camion volé à tous les coups !!!
Quand je vois les chlada dans la rue avec leur miroir de poche (alors que cela doit rester perso, comme faire pipi ! ) en train de se repoudrer ou se remettre de tout encore un peu plus...je rigole interieurement parce que ça veut dire deja que leur maquillage est soit mal fait , donc ne tient pas ou bien bon marché et qu'il ...ne tient pas guere non plus
Le mieux est l'ennemi du bien : quand on a tendance à avoir des imperfections, quand on ne fait pas les bons choix(oil free, non comedogene...)on a tendance à remettre de l'eau au moulin ...
Pour les jeunes qui sont bien sans maquillages : vous avez raison .pourquoi si on ne sent pas bien avec?
Perso à bientot 28 ans je peux faire à peu pres tout ce que je veux et puis il y a la technique aussi qui importe
Si on ne connait pas ses couleurs ou le type de maquillage(matifiant, satiné...) on risque d'enlaidir ce qui est beau par essence ...
Mais j'aime aussi le maquillage : qu'il soit correctif (pour des gens qui souffrent de cicatrices...due à l'acné ou d'accidents...) ou purement mode !
le tout , c'est de ne jamais oublier celle qui est derriere car un jour le masque tombe ...
surtout les lendemains matins
!!!