Les filles qui n'ont pas de maquillage ?

14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Je ne me maquille qu'une fois tous les trois mois (genre anniv', repas familial...) et encore c'est juste du fard à paupières et euh c'est tout.

Je n'en vois pas l'intérêt, je suis trop flemmarde pour ça.

Je mets plus souvent du parfum par contre, mais juste quoi, deux fois par mois, quand j'y pense.

Aaah j'ai l'air d'une grosse flemmarde vraiment :P

23 Novembre 2005
203
3
3 679
Téteghem
www.indelebile.org
J'me maquille que pour les "grandes occasions". J'ai pas une peau sans défauts, je suis loin d'être jolie, mais j'aime pas trop me maquiller. Enfin d'un autre côté je sais pas vraiment me maquiller non plus donc...:rolleyes:

La plupart de mes amies se maquillent surtout les yeux, et à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me demander comment elles seraient sans maquillage, si ça change tant de choses que ça finalement.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis loin d'être un modèle de beauté mais je ne me maquille pas, juste une crème teintée le matin et un baume à lèvres. Question yeux, j'ai déjà les cils assez foncés donc.. Je me sens "lourde", limite mal à l'aise quand je suis maquillée. Enfin, quand je dis maquillée, c'est un peu de blush + fard à paupière et ce très très très rarement.

J'ai du mal à comprendre les filles qui se peignent le visage à coup de pinceau se retrouvant avec une couche de 3cm de fond de teint et qui arrive encore à se remaquiller toutes les dix minutes, même en cours (rancoeur personnelle envers certaines "camarades" de classe)

14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
J'aimerais beaucoup ne pas avoir à me maquiller. Fond de teint, Blush, Crayon et mascara. Quand je me vois sans, je suis horrible.
Quand je suis avec, je me sens horrible.
Mais bon. Je suis encore jeune, adolescente, on cherche à plaire.
Peut-être qu'avec le temps, l'image que je reflète ne m'interresera plus et ne sera pris en considération que mon bien-être perso.

22 Mai 2007
71
0
2 887
nimes
Pour ma part je ne me maquille pratiquement jamais.

La première raison est que depuis ma crise d'adolescence je ne me sens plus obligée de modifier mon apparence pour me trouver potable et même parfois plutot jolie.
Et puis je me sens mal à l'aise maintenant quand j'en porte (je trouve ca sal, ca colle, ca coule,et enfin ca disparai au cours de la journée vous êtes demasquée à 19H!!!)

La deuxième est celle-ci: je suis trop accrochée à mon petit-dej d'une demie heure le matin pour le sacrifier rien qu'un quart d'heure à une séance maquillage.

Enfin, les filles n'est il pas mieux de montrer directement votre vraie visage, au lieu "qu'il" le decouvre LE MATIN au reveil?

A

AnonymousUser

Guest
aussi i y a maquillage et maquillage pour sur que je sais je suis estheticienne:
y a le maquillage de jour sympa : un peu de poudre translucide pour matifier les visages brillant, un coup de crayon marron ou noir si on a 25 ans et/ou plus(eh oui question d'age aussi) un peu de mascara noir ou transparent
et la bouche "nude" c'est à dire qu'il faut choisir c'est les yeux ou la bouche sinon ça fait camion volé à tous les coups !!!
Quand je vois les chlada dans la rue avec leur miroir de poche (alors que cela doit rester perso, comme faire pipi ! ) en train de se repoudrer ou se remettre de tout encore un peu plus...je rigole interieurement parce que ça veut dire deja que leur maquillage est soit mal fait , donc ne tient pas ou bien bon marché et qu'il ...ne tient pas guere non plus
Le mieux est l'ennemi du bien : quand on a tendance à avoir des imperfections, quand on ne fait pas les bons choix(oil free, non comedogene...)on a tendance à remettre de l'eau au moulin ...
Pour les jeunes qui sont bien sans maquillages : vous avez raison .pourquoi si on ne sent pas bien avec?
Perso à bientot 28 ans je peux faire à peu pres tout ce que je veux et puis il y a la technique aussi qui importe
Si on ne connait pas ses couleurs ou le type de maquillage(matifiant, satiné...) on risque d'enlaidir ce qui est beau par essence ...
Mais j'aime aussi le maquillage : qu'il soit correctif (pour des gens qui souffrent de cicatrices...due à l'acné ou d'accidents...) ou purement mode !
le tout , c'est de ne jamais oublier celle qui est derriere car un jour le masque tombe ...
surtout les lendemains matins ;) :P !!!

A

AnonymousUser

Guest
oui c'est une question de gout, d'occasion, d'habitude,
chacun sa façon mais j'aime quand meme bien mon trait à l'interieur de l'oeil qui fait style oriental :d et le mascara noir c'est tout ce que je mets c'est pas parce qu'on est dans le metier qu'il faut en faire des tonnes c'est clair mais de temps en temps c'est agreable de faire un effort comme il est desagreable de tout enlever apres, mais il vaut mieux car la nuit la peau se regenere, alors si elle passe son temps à se debarasser du superflu vous vous doutez bien de ce qu'elle ne fait pas pendant ce temps là...hum :confused:

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Moi je me maquille mais ça reste léger ! Un peu d'anti-cernes et une touche de mascara et hop finit ! J'veux pas devenir une de ses filles qui dès qu'elles n'ont plus de maquillage deviennent méconnaissables ! J'ai une copine c'est hallucinant la différence avec et sans maquillage, faut dire aussi elle ne lésigne pas sur la quantité de crayon noir...
Pi bon j'ai un teint correct, pas de problème d'acnée donc pas de couche de fond de teint ni rien. J'ai déjà essayé poudre+blush, ça ne fait pas du tout naturel sur moi alors je m'en passe ça ne me sert à rien ! Il me faut du mascara, mon anti-cernes, pi voilà !

16 Mai 2007
362
1
2 879
taverny
franchement les filles qui se maquille bien j' en connait mais quand elle l' enleve tu dechante tres vite un maquillage tres leger suffit, moi je prefere le naturelle. le maquillage c se caché deriere qqchose ne pas s' assumer je pense.

30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
Je suis de celles qui ne se maquillent pas ou rarement.
Ca se passe aussi par périodes, je peut rester des mois et des mois sans une lichette de mascara puis d'un coup je vais me mettre à me maquiller pendant quelques semaines, la plupart du temps ça ne dure pas. Je ne suis pas une beauté, mais je me trouve quand même mieux, la plupart du temps sans maquillage, ou bien très peu maquillée.
Ca m'a fait sourire de lire Copenhague:
Copenhague a dit :
(Je me souviens les moments de panique quand j'arrive démaquillée au lycée, et que je demande :
"_Ca se voit ?
_De quoi ?
_Que je ne suis pas maquillée !
_Tu te maquilles d'habitude ? Bah non ... ça ne se voit pas !")
Je suis dans le même état quand je me maquille ^^

23 Juin 2007
14
0
2 852
Nantes
Tiens c'est marrant je suis également comme Copenhague, tout le monde est persuadé que je ne me maquille pas et me le dit. Alors que, bien sur, c'est faux. Je ne me maquille pas énormement mais je ne peux pas sortir sans anti-cernes, mascara et gloss.
Au contraire ma soeur, qui est pourtant loin de ressembler à un pot de peinture, je remarque tout de suite quand elle ne se maquille pas, c'est vraiment flagrant. Sans, elle a toujours l'air de sortir du lit alors qu'avec elle à l'air fraiche et elle est toute mignonne^^

A

AnonymousUser

Guest
(Cela dit, je pense honnêtement que le maquillage ne m'apporte rien de concret, ça ne se remarque pas, j'ai par chance une peau unie qui a des boutons très très rarement, alors le fond de teint et le mascara que je met - la plupart du temps, ça se limite à ça-, ça ne change rien. C'est juste le coup de pouce niveau confiance en soi. Une sorte de garantie, si on veut. Puis je ne me suis jamais, jamais, jamais remaquillée en cours, sur moi je n'ai que du labello ... Cet été, je ne me maquille pas pour aller bosser et en fait, je suis en train de réaliser que je me sens bien quand même, pas moche et complètement insignifiante.* Comme quoi, toute réponse peut évoluer ...)

*même si au retour de cours, je me remaquillerai probablement un peu, ne serait-ce que le mascara ! mais me passer comme ça de fond de teint, je ne pensais pas en être capable sans me sentir terriblement mal. Alors que si.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes