Les filles sont-elles si peu nombreuses à jouer aux jeux vidéo ?

25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Je comprends pas qu'on s'étonne encore qu'une fille aime et sait jouer aux jeux-vidéos. Même les firmes comme Sony pensent qu'on aime que les jeux pour filles, où il ne faut pas que ce soit trop dur et trop violent car nous sommes de petits êtres fragiles. Ils osent encore sortir des consoles roses ! Ma ps2 noire me va parfaitement, personellement.

Je joue depuis mes 8 ans et on ne m'a jamais acheté de jeux de filles (des horreurs injouables, au gameplay catastrophique et à la durée de vie ridicule => cf Joueur du Grenier). J'ai été élevée au Resident Evil, GTA, Final Fantasy, Street Fighter, Zelda et Mario (entre autre). Le seul jeu "fille" que j'apprécie, c'est les Sims, de temps en temps. Mais sinon, je prends mon pied à éclater du zombie dégénéré, à pourchasser du criminel dans le Far-West, à botter le cul des dealers de San Andreas.
Bref, le pad n'est pas exclusivement masculin et ça m'énerve de voir qu'encore aujourd'hui on s'émerveille devant une fille qui joue à CS ou WoW.

Sinon, pour l'histoire des émissions TNT présentées par des filles, c'est pas dur à comprendre : public visé = individus mâles donc = mettre jolies petites nanas pour capter leur attention. Si y a des sujets qui n'intéressent pas certains, la belle plante sert à le faire rester jusqu'au prochain sujet. Franchement je pense plus que c'est ça plutôt qu'une ouverture d'esprit des producteurs de ces émissions.
 
13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
A l époque ou internet n etait pas en illimité et si rapide.
C etait des jeux pour pc auquel je jouais genre Sims, Need For Speed ou des jeux de gamin fallait bien s occuper ^^.
Mais sinon les jeux video connais pas j ai vite fait joué à la gameboy d'une copine quand j étais au collège j avais trop aimé mais ça s est arrêté la. Je ne connais aucun jeux et tellement je suis pas informé quand je lisais les message des mad' avec Wow je me demandais c était quoi aahah merci google.Bien évidemment à la maison j ai aucune console de jeux.
 
19 Octobre 2007
403
1 191
4 844
Je joue aux jeux vidéos, essentiellement sur PS genre Final Fantasy, Kingdom Hearts, ou sur DS Pokémon, Professeur Layton, Another Code. La seule raison qui pourrait m'empêcher de jouer à des jeux vidéos, c'est le prix!
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
Bon j'avoue tout de suite que j'ai eu la grosse flemme de lire les autres messages donc y'aura peut être d'autres madmoizelles dans mon cas !
Donc moi perso, je suis plus une joueuse passive, je m'explique : j'aime les jeux vidéos mais je suis surtout celle qui regarde les autres jouer et ça depuis toujours c'est peut être parce que mes frères me laissaient pas jouer et que j'étais quand même bien nul ! Et ouis je regardais mes cousines (oui des filles) jouer à Silent Hill, Résident Evil etc. Bon j'ai une DS avec des jeux divers et variés mais j'ai du mal à me trouver du temps, et récemment j'ai eu les sims 3 donc ouai mes potes "geek" m'appele la geekette car je joue, je m'intéresse mais je suis pas une vraie gameuse. Mais c'est vrai que je m'y intéresse beaucoup, par exemple je mate Nolife, en online ou quand j'ai le temps sur la 122 (orange), j'adore regarder les Chez Marcus et pour n'importe quelle critique de jeu. Et tous leurs programmes en général !! J evous conseille pour celles qui n'ont pas déjà regardé Nolife de faire un tour !
Donc maintenant je me suis perdue dans mes expliquations, du coup je vais m'arrêter là :stressed:
Salut les mad' et dsl de ce LONG message !!
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Vu qu'une autre Madmoizelle l'a cité, je vous donne le lien du fantastique Joueur du Grenier :d

YouTube - Chaîne de joueurdugrenier

Le Monsieur s'amuse à parler de jeux en général (non, c'est vrai ?), à tester des vieux jeux, à parler d'adaptation de jeux en films, des "jeux pour filles", etc. Toujours avec un humour décapant (je pleurais de rire en regardant la dernière vidéo)
Tordant. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je joue aux JV depuis allez... mes 7 ans ? Plus ou moins depuis que la NES est arrivée en France, quoi. Je jouais énormément avant. Mais depuis la fin des études, et l'entrée dans le monde du travail, j'ai moins de temps. D'autant plus que la RL me prend du temps, cette petite garce.

Je joue à tout, que ce soit à la Wii (qui n'est pas une "fausse console", contrairement à ce que peuvent penser certains esprits chagrins), ou à des supposés "vrais jeux", type survival horror. Mes jeux préférés sont les Zeldas, Silent Hill, Resident Evil, GTA, Bayonetta, Left 4 Dead, Bioshock, etc. mais aussi les Mario, et je passe des heures sur les Sims 3 (même que je créais des contenus personnalisés sur Sims 2, ça me faisait bien marrer). Je suis aussi une vieille fan de Heroes of Might and Magic IV.

Mais je ne pratique pas les MMORPG. Je crois que je suis une gameuse asociale. Je fais quelques lan parties avec Gros, sur Counter Strike, mais ça s'arrête là. Pourtant je tenterais bien Wow, mais j'ai pas envie de jouer avec des vrais gens :yawn:
 
12 Janvier 2010
46
5
3 679
TOURS
Les jeux vidéos sont dans ma vie depuis toujours je crois. Dès que j'ai eu l'âge de pouvoir tapoter sur des touches j'ai commencé (vers 3 ans avec un amstrad et un ordinateur IBM ^^).
Ensuite avec mon frère on a eu la nes, et je suis tombée amoureuse de Link!!!
Puis la super nes, gameboy (n&b, color, ds), nintendo 64, dreamcast, ps 1, 2 et 3, et la wii. Pff ça en fait.
C'est vrai que ça a toujours étonné mes amis quand je leur dis que j'adore jouer, mais mon amoureux est ravi lui!!! (et ses copains jaloux qu'il ai trouvé une copine qui aime les jeux vidéos)
Niveau jeu je touche un peu à tout, mario, pokemon, FF, Resident Evil, Zelda (my only one!), tekken, professeur layton, cooking mama (!!), donkey kong, tetris, hand of fate (vieux jeu sur ordinateur) etc.
Le seul jeu auquel je n'ai vraiment pas accroché c'est les sims je crois.
----> petite préférence pour nintendo
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes