Les films québécois qui méritent d'être (plus) connus

5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Je n'ai juste PAS compris le remake français de Starbuck.... Je l'ai regardé pour me faire un avis (et ne pas parler sans savoir :vieux:) mais franchement, c'est quasi du copier-coller sans le charme québécois. L'original est tellement drôle et bien joué!
 
23 Mars 2014
9
6
64
@laoragwen owiii je dois absolument le voir maintenant ahah ! Et si ça peut te rassurer, je me sens tout aussi transcendée sur les scènes avec du Bowie en fond (oui oui je te promets que tu es normale ahah) ! Merci pour l'info ! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@PsychoticPotatoDwarf
au même moment où tu m'a big-upé, j'étais en train d'enlever le mot "transcendé" de mon message, parce que j'avais l'impression qu'on allait me prendre pour une folle :shifty: mais je suis heureuse de voir que je suis pas la seule.... (du coup est-ce que je remet ou non le mot ? :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : PsychoticPotatoDwarf
23 Mars 2014
9
6
64
@laoragwen Ahah, me semble pas qu'il soit valable pour une personne ce mot, mais c'est sans importance, de toute façon impossible de décrire ce qu'on éprouve sur du Bowie donc il y aurait fallu l'inventer exprès (et comme ça on sera deux à passer pour des folles ahah) :top:
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Y'a quand même plusieurs critiques à émettre sur Starbuck... j'avais bien aimé le début (après tout le scénar est assez original, et aborde un sujet dont on parle assez rarement), mais la conclusion... Enfin, le message de fond est hypocrite je trouve. Le film laisse entendre qu'une famille avec laquelle on est lié génétiquement, c'est vaaachement mieux qu'une famille adoptive quand même. Alors que... ben juste non quoi.
J'sais pas, ça m'a un peu fait penser aux arguments de la MPT au sujet de la "famille" (maman, papa, un garçon habillé en bleu, une fille avec une robe rose, et un labrador), mais simplement présenté d'une manière plus "naïve", qui se veut touchante.
Et puis y'a d'autres trucs dérangeants parsemés dans tout le film (homophobie, végé-phobie...), mais pour tout dire, je suis un peu claquée :sweatdrop:

Enfin, LeCinemaestPolitique explique ça mieux que moi (et en plus ce sera moins fatiguant pour ma personne ! :P) : http://www.lecinemaestpolitique.fr/starbuck-les-genes-ya-que-ca-de-vrai/

Edit : Mais par contre les autres me tentent bien ! Merci :)
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@PsychoticPotatoDwarf
mince, j'étais sûre que ce que je disais était français (pour une fois :shifty:) , du coup je dois confondre avec un autre mot, mais lequel ? :hesite: (merci en tout cas de m'avoir rectifié XD, j'ai honte)

sinon si tu connais d'autres films, avec une bande son un peu BOWIEenne (oui, là, je sais que ce mot n'existe pas :lunette:) , je suis tout à fait preneuse :popcorn:

@PousseMoussue
merci pour ce que tu dis :top: je dois avouer n'avoir jamais voulu regarder Starbuck pour les mêmes raisons que tu souligne.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : PsychoticPotatoDwarf
10 Février 2015
27
39
24
Le québec est un super vivier niveau ciné! A la sortie de Mommy, j'ai enchainé les films jusqu'à en trouver l'accent sexy: Polytechnique, Monsieur Lazhar, Miraculum, Inchallah, Café de Fore (1/2 canadien)... Et puis j'ai découvert Evelyne Brochu qui a un potentiel hot inversement proportionnel à son nom :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes