Les Flingueuses : Good Cop, Bad Photoshop

10 Mai 2008
0
2 111
0
J'avais vu le photoshop quand l'affiche avait fait scandale aux USA et franchement ils ont tellement modifié l'actrice qu'au bout d'un moment j'ai envie de leur demander pourquoi ils en ont pas pris une autre. C'est vraiment ridicule.

Et puis pour la blague :stare: oui c'est du second degré, oui...
(surtout il ne faut pas que nous disions que c'est sexiste pour que les beauf puissent faire des blagues très ras des pâquerettes en paix).

10 Avril 2013
29
7
164
Faudrait juste arreter de faire des vf et se contenter de sous titres comme dans plein d'autres pays. Ca eviterai les traductions douteuses, et peut etre que comme ca les francais seraient meilleurs en anglais...

11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Ahlalala... Photoshop, Hollywood, les "standards de beauté" (qui s'appliquent surtout généralement aux femmes, hein), le sexisme... mais quel fléau!

Mais bon, au moins, en Belgique (en tout cas dans mon ciné), on a juste droit à la Vostbil, donc c'est déjà ça de pris.

Par contre, franchement, le coup du Photoshop, voilà quoi... C'est un peu (beaucoup) déconné.

5 Juin 2011
9
4
654
tours
Et en dehors du fait qu'on ne reconnait plus DU TOUT Melissa McCarthy et qu'on dirait que son visage sur l'affiche a été dessiné par un enfant de 5 ans, il n'y a que moi qui trouve qu'ils ont fait la tête de Bill de Tokyo Hotel à Sandra Bullock?? (on me dit que c'est parce que mes références sont nulles, c'est pas faux...)

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
sicksadgirl;4278457 a dit :
Faudrait juste arreter de faire des vf et se contenter de sous titres comme dans plein d'autres pays. Ca eviterai les traductions douteuses, et peut etre que comme ca les francais seraient meilleurs en anglais...

Mais tellement!!

Je sais qu'on a la tradition du doublage en France mais personnellement je trouve que ça s'apparente ni plus ni moins à une ignominie artistique... Parce que quand on y réfléchit, ça fout complètement en l'air le travail des gens qui ont bossé sur la version originale, que ce soit le jeu des acteurs (ridiculisé par une doublure qui ressemble plus à un sketch des Inconnus ou des Guignols qu'à un jeu d'acteur), le texte (si vous saviez le nombre d'aberrations que j'ai relevées rien que dans la VF de Friends! Le public français est passé à côté d'un tas de choses hilarantes à cause de l'incompétence de l'adaptateur...)
J'en ai déjà parlé à plein de gens et souvent on me sort comme argument que "c'est fatiguant de regarder des sous-titres", "moi j'arrive pas à suivre les sous-titres et l'image en même temps", pourtant j'ai suivi une formation en sous-titrage où on nous a bien expliqué qu'un sous-titrage bien fait permet tout à fait à n'importe qui sachant lire de suivre confortablement un film/une série.
'Fin bref, moi je n'arrive plus à regarder une série ou un film en version doublée, ce qui restreint vachement les possibilités quand on vit dans une ville à taille réduite.

Quand aux traductions de titres et sous-titres de films, ils sont la plupart du temps tellement ridicules... J'ai arrêté de compter le nombre de trads à base de "*** Academy" ou de "Sex qq chose". Mais la France n'a pas l'exclusivité de la chose, le Québec est encore plus fort, si vous voulez rire un peu (ou recracher votre boisson fraîche), allez faire un tour ici http://www.topito.com/top-des-titres-de-films-mal-traduits

28 Avril 2012
7
13
354
Paris
Vous devriez voir la bande-annonce française... Je n'ai jamais vu ça. Des extraits en VO sous-titrés entrecoupés de cartons en français avec une bonne grosse voix type Secret Story. C'est la pire bande-annonce jamais réalisée et j'imagine que ceux qui l'ont vu n'ont pas spécialement envie d'aller voir le film. Ou comment flinguer un projet avant même qu'il soit sorti.

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Le must du must en matière de traduction, c'est quand même la traduction de titres anglais...en anglais. 

Du style :

"The Hangover" devient "Very Bad Trip". OKAY. :halp:

Pour une bonne tranche de rire/ facepalm, c'est par ici : 
Pardon My Titre   :troll:

Quant au fait de faire un article sur une blague sexiste qui aurait pu passer inaperçue : en fait à mes yeux, ça fait partie du problème. 

Le sexisme ordinaire (= pas la grosse misogynie qui dégoûline) est tellement ancré dans notre culture qu'on en vient à ne plus remarquer / à fermer les yeux sur ses manifestations. 

Effectivement, c'est une blague, c'est du second degré. Mais c'est un second degré qui renvoie à un stéréotype très répandu, de la femme hystérique (et surtout pendant ses règles, lol). 

ça cautionne les remarques très premier degré "bah t'as tes règles ou quoi ?" qui en plus d'être sexiste, sont ignorantes. (Les mecs qui me disent ça, j'aimerais qu'ils connaissent un jour la sensation d'avoir l'utérus qui se désintègre en quelques heures. Puis je lui ferais des blagues pour voir s'ils ont encore le sens de l'humour.) 

L'idée n'est pas "on ne plaisante pas avec les règles", l'idée c'est "on arrête de nous réduire à ça". 

:attaque:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
mariecharlotte-2;4278571 a dit :
ça cautionne les remarques très premier degré "bah t'as tes règles ou quoi ?" qui en plus d'être sexiste, sont ignorantes. (Les mecs qui me disent ça, j'aimerais qu'ils connaissent un jour la sensation d'avoir l'utérus qui se désintègre en quelques heures. Puis je lui ferais des blagues pour voir s'ils ont encore le sens de l'humour.)
On peut ptet tenter le broyage de coucougnettes à coup de genou, faire des blagues et dire « Eh bah ? T'as mal aux couilles ou quoi ? ». Ça peut marcher. :cretin:

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
L'affiche originale ressemble à ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est aussi photoshopé mais on a perdu les couleurs de peau etc et ça fait comics du coup. Est-ce moins choquant ?

23 Juillet 2013
2
1
154
Honnêtement j'ai vu la BA et le film en anglais, je les ai trouvés très drôle. Ok, Sandra Bullock c'est pas une perle du cinéma américain, mais il n'empêche que le film tient ses promesses : c'est un film drôle, décalé, pas très futé mais on s'attend pas a un chef d'oeuvre. J'ai beaucoup ris, je trouve que McCarthy est une actrice géniale. Anyway, chacun son point de vue, mais ne vous arrêtez pas a la bande d'annonce même si ça a l'air un peu con-con. :cheer:

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Quand j'ai lu le titre :

le FBI aussi a ses règles
Les flingueuses

J'ai pas compris. Pourquoi est-ce que le FBI n'aurait pas de règles ? Quel est le rapport avec les flingueuses ? Et pourquoi le "aussi", à qui le FBI se compare ?

Et puis il y a le fond rouge... rouge ragnagna. Nan c'est quand même une références à ces règles là? Mais pourquoi ? Et toujours pourquoi "aussi" ?

Et c'est quoi le rapport avec les flingueuses ?

En gros j'ai rien compris! J'suis et je reste :eh:

Autant un fond uni avait une raison d'être dans l'affiche original (actrices style BD) autant avec des photos classique, je comprends pas ce fond...
surtout qu'au départ, le rouge, c'est pour la chaleur (the heat), la braise etc...
Autant là on a aucune référence à la chaleur et on garde ce fond rouge et on fait une références au ragnagna ? :eh: Totalement Ouate de fuque !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes