Je regarde tout aussi en VOST.fenotte;4278522 a dit :J'en ai déjà parlé à plein de gens et souvent on me sort comme argument que "c'est fatiguant de regarder des sous-titres", "moi j'arrive pas à suivre les sous-titres et l'image en même temps", pourtant j'ai suivi une formation en sous-titrage où on nous a bien expliqué qu'un sous-titrage bien fait permet tout à fait à n'importe qui sachant lire de suivre confortablement un film/une série.
'Fin bref, moi je n'arrive plus à regarder une série ou un film en version doublée, ce qui restreint vachement les possibilités quand on vit dans une ville à taille réduite.
Mais à la base aussi je détestais les sous-titres. Je m'y suis mise il y a quelques années, avec des séries anglaises introuvables en VF (genre The It Crowd ou Absolutely Fabulous (quoi que celle-ci a peut-être eu droit à un doublage, je ne sais plus)). Et finalement, au bout de 5 minutes, on a pris le pli, et le problème ne se pose plus jamais.
Mon mec également refusait d'entendre parler de sous-titres, pour les raisons que tu cites. Pareil, un essai ou deux et il ne jure plus que par les VOST maintenant.
Concernant le film, j'ai bien envie de le voir (mais pas en VF). Mais l'affiche et tout le reste, je trouve ça vraiment moisi.
C'est un film qui aurait pu proposer une image des femmes un peu cool, moins consensuelle, une bonne comédie avec des filles funs, etc, et finalement, la promo donne juste envie de s'arracher les ovaires un soir de pleine lune.
C'est peut-être du second degré, etc, etc, mais au fond de moi, j'ai du mal à ne pas voir ça comme du mépris pour les femmes. L'affiche retouchée n'est pas seulement une insulte pour l'actrice, mais pour nous toutes, je trouve. Et le jeu de mots sur les règles...