Les forfaits Free Mobile

25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Tristana;2828809 a dit :
Est-on obligé d'acheter un portable à crédit chez Free quand on choisit une des deux offres ? On ne peut pas garder son vieux portable ? Parce que c'est ce que je comptais faire et prendre l'offre à 0 euro vu que je suis déjà chez eux...

Non je pense pas, en effet. Mais justement : ça dépend des cas. Pour celui qui n'a pas besoin régulièrement d'un portable, ok ... sinon, moyen.


Et pour les forfaits : oui. Je parle juste de ce que disais la mad que je quotais, comme quoi prendre un forfait spécial iPhone n'était pas obligatoire chez les opérateurs actuellement.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Tristana;2828809 a dit :
Est-on obligé d'acheter un portable à crédit chez Free quand on choisit une des deux offres ? On ne peut pas garder son vieux portable ? Parce que c'est ce que je comptais faire et prendre l'offre à 0 euro vu que je suis déjà chez eux...
C'est clair , j'ai un smartphone choper sur le bon coin lol et toute les offres qui m'interessaient me revenait a trop cher. La a 20 ? par mois je vais me faire plaisir ;).
Pour savoir si Free revient a plus cher il faut calculer et voir si le telephone de vos rêves n'est pas moin cher ailleur ou payable en plusieurs fois. D'un autre coté on a pas tous besoin d'un smartphone.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Lamina;2829324 a dit :
C'est clair , j'ai un smartphone choper sur le bon coin lol et toute les offres qui m'interessaient me revenait a trop cher. La a 20 ? par mois je vais me faire plaisir ;).
Pour savoir si Free revient a plus cher il faut calculer et voir si le telephone de vos rêves n'est pas moin cher ailleur ou payable en plusieurs fois. D'un autre coté on a pas tous besoin d'un smartphone.

C'est sûr que un smartphone n'est pas utile pour tout le monde mais bon avec l'offre Free je pense que c'est gaché que d'avoir un 3310 ;)

Iaoranamoana;2829412 a dit :
J'ai appelé Orange hier, ils m'ont dit de rappeler demain car à partir de là ils auront des offres nouvelles à nous proposer pour faire face à Free. Genre, comme par magie quoi :)

Ahah la blague. c'est des boulets mais on verra bien.
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Free est tellement génial que :
- leur site Internet était saturé hier
- leur offre mobile n'est destiné qu'à ceux/celles qui ont déjà Internet chez eux aujourd'hui
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
SunnyMalker;2829488 a dit :
Free est tellement génial que :
- leur site Internet était saturé hier
- leur offre mobile n'est destiné qu'à ceux/celles qui ont déjà Internet chez eux aujourd'hui

Je comprends pas pourquoi leur offre Free mobile est destiné uniquement à ceux qui ont déjà internet chez Free alors qu'ils ont justement dit dans leur conférence, que leur but avec des tarifs si bas étaient que les clients prennent un abonnement internet en plus du forfait Free mobile ?
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
SunnyMalker;2829488 a dit :
Free est tellement génial que :
- leur site Internet était saturé hier
- leur offre mobile n'est destiné qu'à ceux/celles qui ont déjà Internet chez eux aujourd'hui

En même temps, c'est normal que ce soit saturé, ils allaient pas gonfler leurs serveurs pour un jour....Aujourd'hui, on peut souscrire en dix minutes...
Leur offre mobile n'est pas réservé à ceux qui ont Internet mais ceux qui ont déjà une Freebox ont des tarifs privilégiés
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
SunnyMalker;2829488 a dit :
Free est tellement génial que :
- leur site Internet était saturé hier
- leur offre mobile n'est destiné qu'à ceux/celles qui ont déjà Internet chez eux aujourd'hui


Euh, non ce n'est pas réservé à ceux qui ont internet...

Tu peux t'abonner dans leur boutique (que 2 pour le moment : Rouen et Anger me semble-t-il)

Ou au téléphone au 1044...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mamzelle.Sleepy;2829435 a dit :
C'est sûr que un smartphone n'est pas utile pour tout le monde mais bon avec l'offre Free je pense que c'est gaché que d'avoir un 3310 ;)

Oui c'est vrai que c'est domage, il manque un forfait intermédiaire a 6-10 ? sms/mms illimités , 4h d'appel et internet 500 mo ou 1 go ( je m'y connais pas en data XD)
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Téléphonie mobile : ce que Free ne vous a pas dit


Le Point.fr - Publié le 12/01/2012 à 17:59 - Modifié le 13/01/2012 à 12:03
L'emballement autour du nouvel opérateur mobile ne doit pas faire oublier que tout n'est pas rose dans ses offres.

Avec ses deux forfaits lancés mardi, Free Mobile va révolutionner le marché de la téléphonie mobile au bénéfice du consommateur : c'est incontestable. Mais aussi alléchants que soient les tarifs (de 2 euros à 19,99 euros par mois), il reste certains points noirs ou interrogations à prendre en compte avant toute migration, comme le soulignent sans relâche les malheureux concurrents, mais aussi l'UFC-Que choisir. Voici une liste qui permet de peser le pour... sans oublier le contre.
- Le débit internet mobile. Si Free Mobile promet de la 3G, impossible de savoir ce qu'il en sera réellement. La cible très technophile de l'opérateur ne se contentera pas de peu, et il est donc très probable que le réseau "propre" que Free déploie actuellement sera performant. Mais le problème est ailleurs : pour compenser sa couverture encore partielle de la population (environ 30 %), le nouvel entrant s'appuie sur Orange avec qui il a signé un accord d'itinérance d'un milliard d'euros. Les abonnés qui devront passer par les antennes-relais d'Orange pourraient être déçus si l'opérateur historique privilégie ses propres clients, ou si Free n'a pas payé suffisamment. En effet, aucun détail n'a été donné sur la disponibilité de la 3G+ ou de la seule 3G. Idem pour la disponibilité de la technologie EDGE, certes un peu ancienne, mais parfois unique moyen d'accéder à l'Internet mobile, dans le métro par exemple. Sollicité, Free précise qu'Orange s'est contractuellement engagé à ne pas faire de discrimination. Reste qu'Orange a aussi pris cet engagement avec Virgin Mobile (utilisateur du réseau Orange), et ses clients souffrent de lenteurs de connexion. Quoi qu'il en soit, le nouvel opérateur a obligation de couvrir 75 % de la population avec son propre réseau au plus tard en janvier 2015.

- Le dépôt de garantie de 200 euros, parfois obligatoire. Les conditions générales de vente prévoient un dépôt de garantie de 200 euros "en cas de paiement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire (Rib), d'inscription incomplète (liste des pièces sur le mobile.free.fr), d'incident ou de retard de paiement, ou d'inscription au fichier Préventel ou de chèque déclaré irrégulier par le Fichier national des chèques irréguliers". Une mesure tout à fait légale et utilisée par d'autres opérateurs, qui pénalise beaucoup les clients les moins aisés.

- Dix euros pour un courrier. L'envoi de la carte SIM peut être facturé dix euros, pour les souscriptions au forfait illimité sans portabilité du numéro, ou en passant par un autre moyen que le site de Free Mobile, ainsi que pour les souscriptions au forfait à deux euros sans portabilité du numéro. L'équivalent, donc, de cinq mois d'abonnement à deux euros juste pour obtenir la carte SIM par courrier. Les frais d'envoi peuvent atteindre 15 euros dans certains cas d'acquisition simultanée d'un mobile (voir conditions générales).

- Le service clients. Pas vraiment réputé pour son service après-vente, Free ne part pas avec de bons a priorisur ce terrain. Une prestation qu'il conviendra évidemment de juger sur pièce, et de comparer avec des concurrents qui ne font pas non plus des prouesses. L'ouverture à venir d'environ 200 boutiques physiques, promise par Free, pourrait améliorer sensiblement le service si elles prennent en charge une partie de l'assistance.
- L'acceptation du dossier de crédit. Free Mobile propose une formule innovante pour financer l'achat du mobile, en partenariat avec un organisme de financement. L'opérateur se libère ainsi de la charge du crédit mais perd le contrôle sur le traitement des dossiers. L'organisme peut donc refuser l'étalement du paiement à un client qui a souscrit son forfait chez Free Mobile. L'offre de financement est "consentie sous réserve d'acceptation par CA Consumer Finance", précise Free dans les petits caractères.

- Les limites de l'illimité. Free Mobile ne précise pas à partir de quelle consommation d'appels téléphoniques il commencera à brider ou à couper un abonnement. Comme pour ses offres illimitées en téléphonie fixe, il faudra respecter une "utilisation raisonnable" qui n'est pas clairement définie. L'expérience montre que Free se contente de punir l'utilisation abusive de ses offres illimitées, par des magasins ou des particuliers qui revendent des communications. Du côté de l'Internet mobile, la limite est fixée à 3 gigaoctets de données par mois au-delà desquels le débit est bridé : c'est plutôt confortable. Enfin, pour les SMS et MMS illimités, il ne faut pas dépasser dix destinataires par envoi. Cela devrait créer de mauvaises surprises, les soirs de nouvel an par exemple, où nombreux sont ceux qui envoient leurs voeux de façon groupée.
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Iaoranamoana;2829412 a dit :
J'ai appelé Orange hier, ils m'ont dit de rappeler demain car à partir de là ils auront des offres nouvelles à nous proposer pour faire face à Free. Genre, comme par magie quoi :)

Ce n'est pas "comme par magie", vu que tout le monde était au courant, Orange a lancé déjà auparavant son offre Sosh qui était au prix normal du marché et ils attendaient juste Free pour s'aligner. Donc en fait ils avaient déjà lancé une gamme qu'ils pourraient modifier !
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Ca me fait doucement rire les ripostes de Orange, SFR et Bouygues. Etrangement ils arrivent à énormément baisser leurs forfaits "low cost" en à peine 2 jours. On le savait qu'ils nous prenait pour des cons, mais là c'est tellement avouer leur culpabilité à la face du monde (même si on le savait déjà, là n'est pas le problème) que c'en est risible. J'aurais aimé être une souris et être présente dans les bureaux des DG lors de l'annonce de Free. Ca a du hurler et s'arracher les cheveux et insulter Xavier Niel de tous les noms.

Et le coup du forfait RSA, je dis bien joué Free. Parce que 10? 40mn + 40sms, je trouvais déjà extrêmement cher pour ce que c'était et un peu du foutage de gueule quand on sait comment les gens galèrent. Donc 2? pour 60mn + 60 sms, je trouve ça beaucoup plus correct. Et en plus ne pas le limiter à seulement les bénéficiaires du RSA, je dis encore plus merci Free. Il n'y a pas que les gens au RSA qui galèrent malheureusement.
Et puis pour les petits utilisateurs comme mon copain qui passent par les mobicartes et qui se font rouler dans la farine parce que pour 5? tu as quoi? 15min ou 50sms (surtout pas les deux à la fois malheureux!)?, ils vont enfin pouvoir avoir un forfait suffisant pour eux sans se faire racketter.

Pour ma part je suis chez NRJ mobile, donc j'attends de voir si des offres vont se faire chez eux ou pas. De toute façon je comptais mettre fin à mon forfait dès que j'en aurais terminé avec mon engagement, donc j'attends de voir dans les mois qui viennent tous les retours qu'il y aura eu sur Free, et si ça semble bien se passer, il est fort possible que je passe chez eux si les MVNO ne font pas de supers offres concurrentielles. Juste parce qu'aller chez SFR/Orange/Bouygues m'est hors de question depuis un bout de temps déjà, question de principe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes