Les forums de Role Play, cet engrenage infernal

15 Mars 2014
14
21
54
Hey hey !
J'suis toujours sur un forum de rp à 24 ans ! Mon forum à 7 ans et je vous jure qu'il vit, qu'il s'adapte au jour le jour et reste un point de vue extrêmement mature et adulte.
De son petit nom Faërie, il arrive à satisfaire tout le monde pour son ouverture d'esprit et sa richesse !
Si l'coeur vous en dit....

http://rpg.xooit.biz/index.php
 
18 Mai 2014
238
772
784
J'aimais énormément les forums rp...ça me permettait de rêver, partir loin, écrire des histoires plus ou moins culcul la praline, incarner un personnage d'animé que j'adorais...mais surtout ça m'a aidé à m'entrainer à écrire, à développer mon imagination. J'avais vraiment hâte de rentrer à la maison, juste pour ça. parce que l'ambiance était génial, les histoires étaient si passionnantes que l'on ne voyait pas le temps passer. et puis, le souvenir des rencontre entre roleplayeurs c'était cool. C'était bien, jusqu'à ce que les gens mettent tellement de règles que tu te mets à stresser parce que tu n'as pas d'inspiration et que tu dois rp avant une date sous peine de suppression de compte et j'en passe des belles. entre l'ère anti manga, anti asiat, anti yaoi..., ça m'avait pas mal dégoutée. Donc, je suis passé au rp skype - que je fais encore- avec des gens avec lesquels je peux délirer, sans prise de tête et stresse parce que je ne rentre pas dans certaines règles.
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
13 Février 2015
3
2
154
30
Alala, les forums rp...Tant de bons souvenirs de l'adolescence...C'est pour ça qu'il y a moins d'un an, j'ai créé le mien de toute pièce =) Il est un peu décousu par endroit (la faute à un scénario totalement originale et en perpétuelle construction), mais il est divers et accueil tout type de personnes ^_^.
Si certains sont intéressés, le lien est le suivant =) http://myth-medieval.forumactif.org/
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
Roleplay. <3

(Oui, ce commentaire n'est pas très utile, mais c'pas grave. Le rp, cay la vie.)
 
21 Novembre 2011
41
108
2 884
Copenhague - Danemark
Je suis plus sur les forums rpg asiatique (avatar réel coréen ou japonais), après avoir tenté plusieurs forums rpg occidentaux (ma periode twilight s'en souvient). Je plusois la partie sur ne pas vous inscrire sur un forum avant un exam... c'est la mort. XD

Ce que je préfère dedans les forums rpg, c'est la possibilité d'apprendre de nouvelles choses, que ce soit en écriture, en graphisme (pour faire les avatars, les design), en codage... on ne finit jamais de découvrir de nouvelles choses. ^^ Une vraie communauté !


Si vous cherchez des forums asiatiques avatars réels, n'hésitez pas à m'envoyer un mp(conversation), je serais ravis de parler avec vous et partager les forums que je connais. =D (ou si non, mon pseudo sur les forums est Chaussette)
 
19 Février 2015
7
5
14
31
Arras
Alors la les filles je viens de me rendre compte que j'ai commencer le RP bien plus tôt que je ne l'avais pensée...
Jamais je ne me suis dit que les conversations de folle dingue que je faisait à 12 ans sur Msn avec ma "BFF" était du RP.:ko:
A l’époque on se donner des faux nom et on se faisait passer pour les copines de nos idoles (genre on se taper le chanteur de Nickelback ou les membres de Slipknot :lol:). Je suis nostalgique! On se taper des gros gros delire et l'age bete n'arrangeait pas les choses ^^.

Mais j'ai vraiment commencer le RP vers mes 15ans avec un forum sur le manga Nana. Je me souviens avoir eu 2 personnages, il n'y avait pas beaucoup de lignes de demandé mais je suis vite parti. Je suis passer a quelque chose de plus réel et fantastique basé sur du Charmed, Journal d'un vampire (bien avant Vampire diaries et la mode sur les vampire pour le coup), ainsi que d'autres livres sur les vampires et les sorcières d'Anne Rice. Sur celui la il y avait un peu plus d'actions des battles entre les méchants et les gentils, et c'est sur ce forum que j'ai fait ma première rencontre amicales. Avec elle on avait ouvert un forum basé sur "La reine des damnés" et "Interview avec un vampire" et sur tout la saga Chronique d'un vampire d'Anne Rice en faite. Pareil ça a pas durée longtemps...
Et ensuite grande révélation!! True Blood a existé et j'ai crée le premier forum RP dessus car complètement accro! Le forum a vécu un petit moment quand même, on était pas énorme, on s'entendait tous super bien mais ce que je regrette maintenant c'est de pas avoir fait plus évoluer l'intrigue. On faisait notre petite vie avec nos perso en faite.
Pis après, est venu les premiers exams, le bac plus tard ou même les amis réel, on part quelques temps pour revenir des mois plus tard et se rendre compte que tonton fofo bah il est mort dead archi raide ...
J'ai réessayer de le relancer mais trop peu de réponse des anciens membres et mon ancien co-Admin pas très emballé donc j'ai abandonné le rp.. mais relire vos post et se souvenir ca donne une envie d’écrire!!!
 
Ce topic avait l'air super intéressant pourquoi est il mort ? :crying: c'est un engrenage infernal dans le sens ou c'est super addictif et chronophage mais le rp forum m'a énormément apporté ! Surtout dans les relations humaines ! Je n'etais pas sur harrypotter 2005 mais sur un rp libre en terme de taille de posts et c'etait beaucoup plus dynamique mais du coup... Il fallait être souvent dessus, le problème c'est que tu Y ES souvent dessus et tu t'y implique a fond :rire:
 
9 Septembre 2015
68
435
2 924
28
Non mais oui, il FAUT refaire vivre ce topic. :angry:

On pourrait se partager les bonnes adresses de forums de RP, voire créer des liens avant de s'inscrire. :caprice: Pour ma part j'ai commencé il y a sept ans sur un forum Harry Potter, puis je suis passée aux city en me lassant à chaque fois, avant de finir par jouer sur un super forum OUAT qui a malheureusement fermé ses portes. :erf:

Comme le partage et les rencontres me manquaient trop, j'ai décidé il y a quelques semaines de trouver une nouvelle maison. J'ai eu un coup de cœur pour un forum avec a un brin de fantastique et qui vient d'ouvrir (ici, pour les curieux.ses), où j'ai déjà plusieurs sujets de lancés en quelques jours, j'ai retrouvé les fous rires sur la CB et la bonne ambiance d'un forum... Tout ce qui m'avait manqué dans le RP. :jv:

Je vais suivre ce topic s'il revit, je suis curieuse de voir les forums sur lesquels vous êtes.:dowant: Ou juste pour qu'on partage conseils et expériences. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes