Les gauchers sont-ils différents ?

15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les gauchers sont-ils différents ?
les-gauchers.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Mais l'ouvre boite...Mais....Tellement ! J'ai provoqué l'hilarité de ma famille le jour ou je l'ai purement et simplement explosé en tentant d'ouvrir une conserve de flageolet. Forcément, je l'avais pris à l'envers et au lieu d'ouvrir le dessus de la boite, j'avais courageusement attaqué le rebord :yawn: - je trouvais ça résistant...Tu m'étonnes...

Et sinon j'écris la feuille à l'horizontale pour éviter de me tordre la main, donc j'écris de bas en haut : fascination de mes amis...

Je viendrais éditer, parce que j'ai un cerveau de poulpe, mais souvent, je réalise que les choses sont pas évidentes pour moi - parce que par contre, je suis vraiment pas douée de ma main droite...C'est vraiment désespérant.
 
26 Février 2009
31
21
1 569
Soisy sous montmorency
Les ciseaux sont mon pire cauchemar. C'est l'invention la plus debile du monde, notamment quand je demande aux autres de couper pour moi, sinon c'est un carnage.

Ma facon d'ecrire fascine totalement. Je ne tourne pas le poignet, non. Je tourne la feuille a l'horizontale. C'est plus facile mais ca fait de moi une bete de cirque. Cette technique m'a d'ailleurs offert un magnifique defile de surveillants venant m'observer ecrire pendant mon examen de fin d'annee. Genial quoi!
 
Figurez-vous qu?entre 1995 et 2009, à chaque rentrée des classes, je n?avais qu?une préoccupation : repérer les autres gauchers.
Mais j'ai toujours fait ça ! Et je le fais encore.
Même quand je regarde un film, ou une série, je REPÈRE les gauchers, c'est devenu quasi instinctif. :yawn:

Dièse.;2858030 a dit :
Ahah, j'aime !
Mais quand même, je suis plus a l'aise avec ma main gauche, et il m'arrive de rater lamentablement quelque chose que j'aurais voulu faire de la main droite :cretin:
(exemple : les ciseaux. Je déteste les ciseaux, je me pète les mains a chaque fois :yawn:)

Les ciseaux !! Mais c'est horrible, à chaque fois, je coupais à côté de la ligne et je ne comprenais pas pourquoi !

Et bien évidemment, j'ai souffert à cause du stylo à encre : "Oh ma main est toute bleue et tout mon texte est illisible !"

Je vis plutôt bien le fait d'être gauchère, j'en suis même contente.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Hama
4 Décembre 2011
52
259
714
La Madeleine
Ah c'est exactement ça !
"T'es gauchère ? C'est marrant"
"T'écris bizarrement, pourquoi tu mets ta feuille comme ça ? Pourquoi tu tords ton poignet ?"

Allez savoir si ça un rapport, mais dans mon école (qui est une école d'infographie), on est pas mal de gauchers ! Et avant j'étais à l'ESAAT et c'était pareil ! Comme quoi les gauchers ont peut-être tous un côté artistique !

Et pour les ciseaux je suis entièrement d'accord ! Impossible de découper proprement !
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Hama
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
moi ce qui me tue, c'est quand les gens te demandent de signer un papier devant eux. Ils mettent à chaque fois la main du coté gauche de l'endroit où il faut signer !!! Du coup, impossible de faire une signature correcte.
Je sais pas pourquoi, mais ça m'agace teeeeellement...

Sinon moi j'ai eu le combo de naissance : gauchère et dyslexique ! Vouée à l'échec quoi... mais finalement je m'en suis pas si mal sortie et j'en ai retiré une qualité importante : la persévérance :)
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Qu'en est il des ambidextres?

Moi en tout cas, j'aime bien les gauchers, je trouve qu'ils sotn plus gentils (ceci est une observation empirique basée sur mon expérience et mes rencontres personnelles).

Ah et moi je suis droitière mais j'écris avec la main tordue pliée comme les gauchers.

Dois je consulter?
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Shurto
26 Octobre 2006
99
46
4 694
Issy les Moulineaux
L'ouvre boite totalement d'accord.. MAIS ma s?ur droitière ne sait pas non plus l'utiliser !! C'est un objet de torture pour tout le monde de toute façon !!
Les paires de ciseaux ça c'est un vrai cauchemar de tout les jours ! Quand j'en utilise la feuille se pli en deux mais pas la moindre coupure ... Saleté !!
Et dés qu'il y a un sport (escrime) ou une activité manuelle les gens demandent toujours si il y a des gauchers, la solitude d'être la seule à lever la main et d'avoir droit à un "bon bah vous faites tout ce que je fais mais à l'envers !" ==> Génial :stare:
Bien que beaucoup de choses ne soit adapté qu'aux droitiers je suis très fière d'être gauchère et on est tellement nombreux dans ma famille à l'être que j'en oublies la rareté !!
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
*racontage de vie* Quand j'étais petite, j'enviais les gauchers, parce que ma mamie et ma tante (avec qui je passais environ 80% de mon temps libre) sont gauchères et que ça me paraissait pas normal de pas l'être aussi... *fin de racontage de vie*

J'avais lu une étude disant que les gauchers étaient plus créatifs que les droitiers (à cause de je-sais-plus-quelle partie du cerveau).
Quant aux sports c'est plutôt logique -en tout cas pour l'escrime et autres trucs impliquant des armes blanches- vu que le droitier moyen a l'habitude de se défendre face à un autre droitier moyen et qu'un gaucher fera les attaques de l'autre côté, le droitier va se laisser surprendre, et paf!..

[Sinon, pour faire revivre à la gameuse en moi l'envie de la petite fille que j'étais, y a un des méchants de jeu vidéos les plus épiques du monde, Sephiroth de Final Fantasy 7, qui est gaucher aussi. Et ça roxe encore plus que Ned Flanders..!]
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Serais-je la seule gauchère a écrire non pas de bas en haut, mais de haut en bas ?

En tout cas, je ne peux que plussoyer cet article, et notamment la description des légers tracas que crée le fait d'être gaucher dans l'accomplissement des actes du quotidien. Aujourd'hui encore, je suis parfaitement incapable d'éplucher une pomme, d'utiliser une paire de ciseaux pour droitiers, et la vue d'un stylo-plume me déchire le coeur (qu'est-ce que j'ai pu souffrir avec ce truc, moi qui attachais une si grande importance au soin dans ma prise de notes et mes copies...).
Et pour rester dans le domaine des cours, j'ajouterai que pour un gaucher, une seule option possible en termes de positionnement dans la salle de classe : celle des tables en bout de rangée, à gauche. Sinon, combat de coudes assuré pendant toute la durée du cours avec notre voisin, qui s'avèrera systématiquement être un droitier...

Ils seraient également plus nombreux parmi les meilleurs musiciens et compositeurs (J. Aggleton). La raison est simple : comme expliqué auparavant, les gauchers sont plus souvent conduits à utiliser leur main droite et ont donc une meilleure maîtrise de leur main droite que les droitiers ont de leur main gauche

Rappelons que Jimi Hendrix était gaucher. Rien que pour ça, on peut être fières (':
En même temps, j'ai toujours été fière de ma gauchitude. Même avant de connaître Hendrix. Terriblement misanthrope pendant une bonne partie de ma scolarité (les enfants et moi, déjà à l'époque...) je chérissais toute particularité qui me permettait de "sortir de la masse". Etre gauchère, pour moi, c'était donc un peu la classe ultime (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes