Les guitaristes ! Par ici !

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Karukera;2424138 a dit :
Donc un accord c'est ça :
"Ensemble de notes jouées simultanément et se référant aux règles de l'harmonie. Suivant l'intervalle de ces notes, l'accord peut être majeur, mineur ou dissonant." Tu m'excuseras, je me suis pas cassée la tête j'ai fait un copier-coller du site partoch.com. SI je t'expliquais avec mes mots ça serait incompréhensible :small:.
Après je pense qu'il vaut mieux que tu achètes ta guitare dans une boutique, les vendeurs te conseilleront, surtout si tu démarres. Et oui accorder sa guitare, c'est important, sinon c'est assez pénible à écouter et on ne reconnaîtrait pas la chanson. Il y en a qui l'accorde à l'oreille, mais tu peux utiliser un accordeur ( il te permets de savoir si ta corde est bien réglée)

Je reprends la guitare et donc je voulais savoir si il y avait des chansons faciles pour démarrer, mais autre chose que du rock. J'aime bien ça, mais je voudrais un peu varier. Si quelqu'un avait des morceaux à me conseiller.

Merci de ta réponse, je vois mieux ce qu'est un accord :)

19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
(Ah la blague, je poste dans le topic réservé aux guitaristes. :yawn:)

Je joue par période mais pour l'instant les seuls morceaux que j'ai joué sont Lili de Aaron, Zombie des Cranberries et une autre dont le nom m'échappe.
J'ai arrêté parce que je n'arrivais quasiment à rien. Mes doigts ne sont pas assez grands je crois, pour ça que j'ai du mal à faire les accords... :lunette: (ceci est une excuse)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Et bah je vous rejoins ! J'ai acheté ma 1ère guitare samedi. C'est juste pour jouer pas pour composer. Et comme j'aime pas écouter les conseils qu'on me donne ("commence en acoustique classique") j'ai donc acquis une folk noire sur laquelle je me démonte les doigts :cretin: En fait comme j'ai des petites mains le manche d'une folk c'est 10 fois plus pratique pour moi.
En tabs j'ai choisi pour me faire les doigts :
_ l'intro de "still lovin you" de Scorpions (c'est la 1ère que j'ai eu en tête quand je me suis dit "guitare")
_ "je l'aime à mourir" (remarquez je suis cohérente dans le choix des titres de chansons :)) qui ne comporte pas d'accords ! \o/

Par contre je n'arrive pas vraiment à décider de quel côté je vais définitivement jouer : droitière ou gauchère. (je suis droitière à la base mais d'instinct je prends les guitares en gauchères sauf que du coup je "gratte" à l'envers mais c'est plus simple vis-à-vis des tablatures non?)

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Photo0123.jpg

Ma mignonne, une jolie japonaise des années 70 qui m'a coûté trois francs six sous pour une guitare de cette qualité. D'ailleurs je revends mon ancienne (une électro-acoustique Yamaha APX-3M) pour 150? environ, si ça intéresse quelqu'un.

Et là j'attends que ma mère s'en aille pour pouvoir enregistrer quelque chose.

28 Août 2009
92
24
1 579
Je fais de la guitare depuis 7 ans maintenant et je trouve ça dommage que vous commenciez toutes par essayer de jouer des mélodies à la Nirvana ou Sweet dreams de Manson.

Le plus intéressant est d'apprendre à réaliser des enchainements d'accords simples (les barrés c'est pour plus tard) : dans ce cas Knocking on heaven's door est bien mais je pense surtout même à des balades comme des chansons de Alanis Morissette, Sheryl Crow par exemple (ou même Avril Lavigne pour celles qui aiment).

Il serait sympa qu'on poste des vidéos aussi de nous en train de jouer. Est-ce qu'il y a des filles qui chantent et s'accompagnent à la gratte ?

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Ruby  : Si, si, moi je te lis ! Hello ! :hello:

Bon, moi ça fait 13 ans que je joue de la gratte, donc je suis pas débutante à proprement parler. Mais je me rends compte qu'on a jamais fini d'apprendre dans ce domaine, donc je suis pas contre un peu de soutien moral non plus! :sweatdrop:

Contente de lire que tu as bien progressé :) T'en fais pas pour les barrés, ça prend pas mal de temps avant qu'on soit capable de bien les gérer ! Et c'est une très bonne chose de jouer avec une batteuse régulièrement, ça te permet de prendre tout de suite de bonnes habitudes si tu veux avoir un groupe un jour. Perso, quand j'ai eu mon premier groupe, j'en ai vraiment chié à cause de ça, j'étais incapable d'"écouter" et de me caler sur la batterie !

Sinon, pour ce qui est problèmes de dévalorisation, j'ai connu ça, moi aussi :sad: Il fallait vraiment que d'autres guitaristes me disent que je me débrouillais bien pour me croire à peu près capable de quelque chose, et quand on me disait que je ne faisais pas quelque chose correctement, c'était la fin du monde ! Mais aujourd'hui, ça va un peu mieux, je me dis que si je bosse bien, y'a aucune raison pour que je sois plus mauvaise qu'un autre :)
Je pense que tu devrais prendre un peu de recul et te poser la question de savoir pourquoi tu te dévalorises comme ça ? Qu'est-ce qui te faire peur exactement ?
J'ai essayé de faire ce travail sur moi-même, et il en est ressorti deux choses :
1. Je m'obsédais un peu trop de ce que les gens pensaient de moi. À partir de là, j'ai essayé de me rappeler tant que je pouvais que je faisais de la musique pour le fun avant tout, et que même si je me plantais, il valait mieux en rire qu'autre chose. Aucun guitariste n'est parfait, on fait tous de la merde à un moment donné, et on est tous toujours en train d'apprendre. Après, c'est pas toujours facile, parce que le milieu de la gratte est vraiment très compétitif. C'est toujours à celui qui sait en faire le plus et plus vite, et y'a pas mal de gens qui bluffent et essaient d'impressionner. Mais il faut savoir garder la tête froide par rapport à ça, les mecs qui se comportent comme ça sont souvent de vraies brêles qui ont des choses à se prouver. Alors qu'on a tout à gagner à rester humble et curieux et à accepter les conseils d'autres gratteux. Comme je l'ai dit, en musique, t'as jamais fini d'apprendre.
2. ça par-contre, c'est très très con, mais je me suis rendue compte que je me mettais une pression de ouf rien que parce que j'étais... une fille :stressed: Comme dit, c'est un milieu très compétitif, et aussi très masculin, du coup j'avais toujours peur qu'on me prenne pas très au sérieux et que si je ne savais pas jouer à peu près correctement, je passe pour une "poseuse" qui veut faire comme les mecs. ça m'angoissais d'autant plus que je me disais qu'un groupe de mecs n'aurait pas forcément très envie d'intégrer une nana, et que du coup il faudrait que j'assure vraiment sévèrement pour faire la différence. C'est d'autant plus stupide qu'on m'a fait finalement très peu de sous-entendus sur mon niveau dus au fait que j'étais une fille, mais voilà, je pouvais pas m'empêcher de me mettre la pression toute seule :facepalm: et là c'est pareil, j'ai dû faire un certain travail pour me rappeler que je faisais ça pour le fun avant tout, et que ça ne servait à rien de bosser pendant des heures pour savoir poser des solos à la Satriani si ça ne me plaisait même pas de faire ça à la base.

Voilà, j'espère que ma petite expérience t'aura un peu aidée :)

C'est cool, cette idée de te prendre une Jaguar ou une Mustang, c'est des instruments qu'on voit pas souvent ! Sinon, tu peux aussi opter pour la Jag-Stang, le modèle fusion des deux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, j'espère que tu me tiendras au courant de tes progrès futurs ! ;)

• Big up !
Réactions : Monanged
14 Juin 2013
97
50
1 614
36
Bondy
soundcloud.com
Coucou aux madz guitaristes!

De mon côté, et comme beaucoup, j'ai commencée toute seule à gratter des petites chansons, en m'acompagnant en chantant :)

Ma première chanson EVER fut: Into the Fire, de Thirteen Senses! Rien que le fait d'enchainer les accords est dur après  environ 1h de guitare ^^

J'ai continué en jouant du Jason Mraz, Coldplay, Red Hot, Priscilla Ahn, Hallelujah de Buckley, Wonderwall (of course), et après, un peu près tout ce que je voulais chanter.

Il se trouve que j'ai enregistré qq vidéos il y a quelques années, vous pourrez me dire ce que vous en pensez ^^ malgré tout ça reste vieux, je pense avoir évoluer tant au niveau du chant qu'au niveau du jeu de guitare! Je viens de m'acheter un micro pour avoir une bonne qualité de son et je referais probablement des vidéos dans les semaines qui suivent ;)

Dites moi ce que vous en pensez :d
Et si ya un meilleur endroit pour poster ça dites moi ^^
je suis sure qu'il y a pleins d'autres madz qui chantent :)

14 Mars 2013
298
94
1 114
Après des années et des années d'envie j'ai enfin une guitare ( bon c'est une guitare pour les gosses mais pour apprendre les bases ça va )

J'espere progresser rapidement et pouvoir jouer du scorpions :)
C'est grâce a leurs musique que j'ai envie d'apprendre a jouer de la guitare.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bon je suis pas vraiment une guitariste :cretin: Comme la plupart je gratouille et puis voilà.

Je suis en train d'apprendre Hang me oh Hang me de Dave Van Ronk (Chanson entendue dans Inside Llewyn Davis).
C'est trop cool :puppyeyes:

1 Décembre 2013
66
202
394
32
Clermont-Ferrand
Bonsoir les meufs !

Alors je ne suis pas guitariste mais depuis quelques temps , j'ai envie de m'en offrir une mais j'aimerai apprendre a en jouer de manière autodidacte ! J'ai fait du solfège gamine , j'ai quelques bases mais ça reste très limité - mais si vous voulez je peux vous réciter la gamme à l'endroit et à l'envers ;) - .
L'une d'entre vous a t'elle appris comme ça , sans prendre aucun cours ?

Bonne soirée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes