Les guitaristes ! Par ici !

6 Décembre 2013
3
1
164
Salut,

Pour commencer la guitare, il y a "A la faveur de l'automne" (Tété). C'est un arpège très simple en quatre temps que tu répètes en boucle. Voili voilou:)

13 Décembre 2013
5
4
154
Hello amies guitaristes!
J'ai retrouvé une vieille guitare dans ma cave il y'a environ une semaine, et j'essaie gratter les cordes pour produire un son harmonieux mais je peine un peu. Vous auriez pas quelques morceaux/conseils/astuces pour débuter? et garder la motiv'?
merci :taquin:

30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
rockingchairr;4511297 a dit :
Hello amies guitaristes!
J'ai retrouvé une vieille guitare dans ma cave il y'a environ une semaine, et j'essaie gratter les cordes pour produire un son harmonieux mais je peine un peu. Vous auriez pas quelques morceaux/conseils/astuces pour débuter? et garder la motiv'?
merci :taquin:

Astuce numéro une : La crème hydratante :taquin:
Parce que si tu commences tu vas légèrement souffrir du bout des doigts ^^

Astuce numéro deux : Pour garder la motivation, je pense qu'il faut jouer des morceaux qu'on aime et ne pas bloquer pendant des heures sur quelque chose qu'on arrive pas à faire, passe à autre chose et reviens dessus plus tard :)

Ensuite comme morceaux faciles, Cantaloupe Island (les accords sont easy money), Wonderwall, Come as you are ... les "classiques" en quelques sortes.

Mais au fait c'est quoi comme guitare que tu as trouvé ?

26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
Hello :hello:

D'ici deux semaines je vais m'acheter cette guitare, j'ai choisi une folk parce que j'ai pu lire un peu partout que pour grattouiller c'était la mieux, et que je ne pense pas devenir Jimi Hendrix dans les prochaines années :cretin:.

Comme je suis une flemmarde j'ai décidé d'utiliser uniquement des tablatures et de m'aider de ce livre (d'ailleurs quelqu'un aurait un avis ?).

Ça me motive de voir que certaines Madz qui ont commencé il y a peu de temps ont déjà pu faire quelques morceaux, j'ai hâte de m'y mettre :paillettes:.

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Starway to Heaven de Led zep. Faut bien s'y mettre et arréter avec les accords plaqués :d

Et puis My Iron lung de radiohead. Je me met au lourd !

caromlc;4563066 a dit :
Hello :hello:

D'ici deux semaines je vais m'acheter cette guitare, j'ai choisi une folk parce que j'ai pu lire un peu partout que pour grattouiller c'était la mieux, et que je ne pense pas devenir Jimi Hendrix dans les prochaines années :cretin:.

Comme je suis une flemmarde j'ai décidé d'utiliser uniquement des tablatures et de m'aider de ce livre (d'ailleurs quelqu'un aurait un avis ?).

Ça me motive de voir que certaines Madz qui ont commencé il y a peu de temps ont déjà pu faire quelques morceaux, j'ai hâte de m'y mettre :paillettes:.

Alors moi j'ai commencé je pratiquais déjà du violon, ainsi c'était plus facile, mais je te conseille de commencer avec une chanson que tu aimes à la folie, car ça te motiveras d'autant plus à super bien la jouer.

Ma chanson préférée c'est Creep de RadioHead... ça m'a vachement aidée pour les barrés. XD

Je te conseille aussi de prendre des cordes SUPER LIGHT pour ta guitare, histoire de commencer pour ne pas avoir trop mal au doigts ( les vraies cordes folk les light c'est l'enfer pour nos manucures mdr et ça fait mal quand t'appuies.. :P).

Prendre une méthode c'est mal, mais regarde aussi des tutos sur le net, ça t'apprendra la posture.

y'a des super encyclo pour les accords, ça aide pour les apprendre par coeur.

tchô !

Dernière édition :
26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
@cecelight  Mille mercis pour ta réponse et tes conseils  :fleur: !

Je crois que mon livre (celui que j'ai cité) contient pleins d'accords, enfin à vrai dire je crois car je l'ai lu et je n'ai rien compris :flappie:.

Pour la guitare je reste sur l'idée de la folk mais au pire je ferai changer les cordes par des plus souples :).

Owiiii moi aussi ma motivation c'est de jouer mes chansons préférées, mon objectif c'est de faire Space Oddity de David Bowie puis Still Loving You de Scorpions, c'est assez faisable pour une débutante ?

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Space Oddity est facile. Y'a presque que des accords de base.
a voir pour le FaMaj7

http://tabs.ultimate-guitar.com/d/david_bowie/space_oddity_ver7_crd.htm

Still Loving http://tabs.ultimate-guitar.com/s/scorpions/still_loving_you_crd.htm

y'a des mouvement techniques tel le hover. donc plus complexe, pour le coup il te faut regarder des tutos.

18 Février 2014
2
0
52
Coucou les gratteuZ !

Alors moi j'ai commencé la guitare en avril 2011 un peu à l'arrache avec des vidéos tutos sur youtube avec une guitare folk Epiphone.
Puis j'ai eu la géniale idée de la faire dédicacer donc pour pas que ça s'efface je suis passée à une électro acoustique Talman Ibanez.

J'ai commencé sur des morceaux comme Zombie des Cranberries, Mickael Miro L'horloge tourne, Joyce Jonathan Je ne sais pas (en quelques semaines).
Puis j'ai enchainé avec James Blunt You're Beautiful, Marc Lavoine Toi mon amour, De Palmas L'étranger, Merwan Rim Mens-moi ...

J'ai "vite" progressé au début, mais depuis fin 2012, j'ai un peu lâché la gratte. Ça me démange souvent quand j'entends certaines musiques, mais mon niveau débutante me stop très vite :sad:

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
Salut tout le monde !
Je fais de la guitare aussi depuis deux ans à peu près, j'ai beaucoup joué la première année, mais la deuxième... quasi pas. Je suis rentrée à l'unif et j'ai vécu dans un petit studio - je n'osais pas brancher ma guitare de peur de faire trop de bruit et le casque m'embêtait, donc j'ai commencé à espacer grandement mes séances. D'autant plus que je suis arrivée à un stade où je suis un peu paumée, je ne sais plus trop quoi jouer :/ j'ai fait des tas de covers de Muse, qlq'unes des Arctic Monkeys, Strokes, Nirvana, Franz Ferdinand...
Et là je ne sais plus trop quoi jouer, j'ai l'impression que tout est trop dur pour moi dans ce que j'aime.
J'ai un peu perdu ma motivation..

Donc je me suis dit que ce serait cool de jouer avec qlq'un, ça me forcerait à travailler, à me bouger et à être régulière - et surtout ça me redonnerait la pêche ! J'en ai marre de jouer seule :/

Si qlq'un est sur Liège et fais de la guitare (ou de la basse / batterie ) et serait ok de jouer avec qlq'un qui a un niveau pas très élevé ^^' Je suis preneuse !

(Pour donner une idée de ce que je joue : y'a plug in baby, bliss, uprising... je fais parfois des petites erreurs mais je sais les jouer )

18 Octobre 2014
58
450
4 734
Salut les gratteuses !
Je fais de la guitare depuis 9 ans, plutôt dans la lignée jazz manouche. J'ai quelques petits morceaux de flamenco mais j'aimerais approfondir. Anyone pour partager des tabs ou des conseils? (Pour les partochs c'est pas la peine, je ne déchiffre absolument pas :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes