Je me suis toujours beaucoup plus facilement identifiée aux personnages masculins dans la littérature (et pas parce que les persos féminins n'étaient pas intéressants ou quoi, c'était juste moi qui faisais toujours ça), mais comme beaucoup j'ai forcément été marquée par Hermione (parce qu'elle était trop bien).
En fait la seule qui me vient à l'esprit c'est Tôru Honda dans Fruits Basket (manga qui m'a beaucoup marquée, comme c'était mon premier). J'admirais sa gentillesse et surtout sa capacité à toujours trouver quoi dire pour réconforter les gens. Quelle que soit la situation, elle avait toujours les bons mots et faisait toujours preuve d'empathie malgré sa vie difficile. Même si au final j'ai compris que c'était un vrai cliché des mangas le coup de la fille douce et gentille (surtout qu'elle en plus elle était un peu la parfaite femme au foyer!), encore aujourd'hui j'aime beaucoup ce personnage. Elle était douce mais avait quand même une incroyable force de caractère et ne se laissait jamais abattre, quoi qu'on puisse lui faire, tout en prêtant attention aux gens autour d'elle (bon du coup elle en était à peine surréaliste, mais bon!). Ca m'a beaucoup influencée dans ma vie car j'ai toujours essayé d'être de bons conseils aux gens, de les écouter sans les juger en me disant que si on venait me parler, c'était certainement pas pour entendre des méchancetés ou du jugement facile. Ce qui fait par exemple que je n'ai jamais condamné personne, même lorsqu'on venait me raconter des histoires de "j'ai plusieurs copains" ou "j'ai trompé machin et je suis triste", et même si ça correspondait pas vraiment à mes "valeurs", je faisais de mon mieux pour les réconforter. Je pense que ce personnage m'a vraiment poussée à être à l'écoute des autres et je ne le regrette pas. Oui c'est très cliché les personnages féminins doux et gentils mais personnellement, je ne crois pas que ce soit un défaut, mais plutôt une qualité qui manque cruellement aux personnages masculins.
 
Ouiiiii ! Je suis trop contente qu'on parle de Thursday Next de Jasper Fforde! Merci @Aki
Mais y a tellement à dire sur elle, à chaque fois que je lis un nouvel épisode je me dis toujours "vraiment quel chouette personnage".
Ce qui est bien avec cette série c'est qu'on suit l'évolution du personnage pendant toute sa vie, on l'a voit à 30 ans, elle se rappelle des souvenir de sa vingtaine mais aussi on peut la suivre lorsqu'elle a 40 et 50 ans et je trouve que c'est tellement rare comme âge pour un personnage féminin. Les femmes sont souvent des jeunes filles et pas autre chose.
Et aussi elle a un super sens de l'humour et est passionnée par son métier, deux choses aussi trop rare chez les personnages féminins.
Ce n'est pas seulement l'héroïne principale qui est géniale mais tous les personnages. Ca fait du bien des personnages secondaires aussi bon.
Et l'univers!!!! :worthy: Un monde où les livres sont la chose la plus importante et tout tourne autour d'eux. C'est drôle et ça donne lieu à pleins de trouvailles de fous. Ca me fait parfois penser à Dr Who au pays des livres. Bref on a compris j'adore cette série.
 
  • Big up !
Reactions : Aki and Solène.
@Solène. Merci beaucoup, pour la vidéo comme pour la youtubeuse parce que je la connaissais pas et elle est très sympa!
Elle résume bien ma pensée, et effectivement Saki est vraiment un super personnage aussi, comme Arisa (mais en fait j'aimais tous les persos dans FB). Après je comprends aussi tout à fait qu'on puisse ne pas aimer Tôru, mais perso je l'aimais vraiment bien.
Ca fait du bien de réentendre la musique! Globalement je trouve ce manga vraiment feel good, plein de bons sentiments et tous les personnages ont droit à leur heure de gloire, chose assez rare finalement. Et comme elle, la VF de FB est la seule que j'apprécie. Ca me donne envie de reregarder tous les épisodes et de relire tous les mangas, d'un coup. La nostalgie en période de révision, un vrai mauvais calcul.
 
+10 000 pour Ellana, j'aime ce personnage d'amour.
- Nana du manga éponyme m'a beaucoup marquée. Un personnage tres fort en apparence mais avec une énorme fragilité. Et j'aime son style et son histoire avec Ren.
- Lyra d'A la croisée de mondes. Jeune adolescente intrépide et courageuse. Et cette fin mon dieu, cette fin <3

Et puis tellement d'autres trop cool : Georgia Nicolson, Sally Lockhart, La voleuse de livres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes