«Ce n’était pas la première fois pour cette chère Ana L’Acrobate, puisqu’elle avait déjà récolté un bouquet de critiques acerbes»

«Je propose qu’en 2019, on arrête de juger la sexualité des gens, qu’en pensez-vous ? Rapport qu’il faut s’appuyer sur des préjugés et mettre les gens dans des cases pour le faire, et après tout le monde il est complexé et il pleure»

Ce qui lui était reproché par les Madz c'est justement que elle, elle jugeait les gens et n'était pas bienveillante ....
Le façon méprisante de juger les gens plus âgés qu'elle qui allaient dans des clubs libertins (vieux corps ridés, la femme laide qui lui ouvre tout ça tout ça)
Le fait de juger les gens qui pratiquent le gode ceinture pour un homme dans un couple hétérosexuel

Merci de ne pas retourner la situation.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Être dans le non jugement, oui. S'en servir comme prétexte pour cautionner un acte égoïste, irrespectueux et délictuel, je ne suis plus d'accord. La madz pratique un délit d'exhibition sexuelle et risquait en permanence d'en imposer la vue à autrui, mais bon, c'est nous les vilaines personnes jugeantes.

C'est très bien d'être dans le non-jugement, faut juste pas s'en servir comme excuse pour cautionner tout et n'importe quoi.
 

Madhiko

Madhikoquine
Moi, je propose qu'en 2019, on arrête de caricaturer les propos des commentatrices. Comment 12 pages de discussion se retrouvent réduites à "La rubrique sexo parle trop de sexe, la rubrique sexo incite à avoir une vie sexuelle, et épanouissante en plus, la rubrique sexo emploie le mot bite…" alors que le propos était plutôt "Ca serait bien de parler davantage des gens qui ont peu ou pas de relations sexuelles et de ne pas présenter la multiplication des partenaires comme le seul modèle de vie sexuelle épanouie" ? Mystère. Après de nombreux commentaires sur le fameux article "smartphone vs sexe", un article en réponse ("La rubrique sexo est-elle pleine d'injonctions ?") et de nombreux autres commentaires sur ledit article, si la conclusion est que "La rubrique sexo parle trop de sexe", alors l'hypothèse d'un dialogue de sourds n'est pas à exclure. En ce qui me concerne, je suis plutôt blasée, parce que ça m'évoque, au choix, de la provoc gratuite ou du foutage de gueule, mais j'ai un peu d'espoir que les discussions dans les commentaires auront apporté quelque chose à certaines madz.
 
«Ce n’était pas la première fois pour cette chère Ana L’Acrobate, puisqu’elle avait déjà récolté un bouquet de critiques acerbes»

«Je propose qu’en 2019, on arrête de juger la sexualité des gens, qu’en pensez-vous ? Rapport qu’il faut s’appuyer sur des préjugés et mettre les gens dans des cases pour le faire, et après tout le monde il est complexé et il pleure»

Ce qui lui était reproché par les Madz c'est justement que elle, elle jugeait les gens et n'était pas bienveillante ....
Le façon méprisante de juger les gens plus âgés qu'elle qui allaient dans des clubs libertins (vieux corps ridés, la femme laide qui lui ouvre tout ça tout ça)
Le fait de juger les gens qui pratiquent le gode ceinture pour un homme dans un couple hétérosexuel

Merci de ne pas retourner la situation.
Je venais exactement commenter la même chose, ça m'a hérissé le poil à la lecture de l'article, big big-up !
 
Mais pourquoi vous vous sentez tellement visées ? :hesite: Vous êtes au courant quand même que le reste du monde slut-shame violemment les femmes qui osent suggérer que peut-être elles aiment le sexe ? L'article d'Ana est cité dans la rétrospective parce qu'il a généré de longs débats, ET la mention "arrêtons de juger la sexualité des gens" est récurrente dans quasiment tous les articles de sexualité sur madmoiZelle (pas tous mais presque tous, vraiment, prenez-en quelques uns au hasard). C'est un rappel qu'on fait quasi-systématiquement pour les gens non sensibilisés ou moyen sensibilisés qui trouvent rapidement que femme + sexe = salope. Je vous jure qu'il y en a encore suffisamment en 2018 pour qu'on fasse ce rappel très régulièrement.

Donc pour lever tout soupçon : les adversaires idéologiques de la rubrique sexo ne sont pas les quelques madmoiZelles qui viennent nourrir des débats, intéressants au demeurant, sur ce forum.

Les adversaires idéologiques de la rubrique sexo sont : la horde de tous ceux qui nous traitent de salopes dégénérées (et vous avec, au passage, car ils visent en général la rédac ET les lectrices du mag).

Sur ce je me barre en weekend : je vous l'écris noir sur blanc, cette mention ne vous vise pas.
 
Merci Clémence pour cette précision

Cependant pour répondre à ta question «Mais pourquoi vous vous sentez tellement visées ?» à cause de la façon dont l'article a été écrit ....

Pour ne pas qu'on se sente visé, il aurait fallu séparer la partie Ana L’Acrobate un bouquet de critiques acerbes et la partie juger la sexualité
Ici ça donne l'impression que c'est nous les Madz qui jugeons la sexualité de Ana l'Acrobate
 
"La rubrique sexo parle trop de sexe, la rubrique sexo incite à avoir une vie sexuelle, et épanouissante en plus, la rubrique sexo emploie le mot bite…"

Ravie de voir que c'est ce que vous avez retenu de nos échanges... Dommage qu'on ait toujours pas de réactions aux commentaires à l'article smartphone/sexe, dans lequel le magazine qui prône pourtant l'acceptation de toutes les sexualités traite ma vie sexuelle comme une curiosité inexplicable. Ce n'est pas un drame national, mais ça me semblait être la marque d'une amélioration possible dans le ton/angle de certains articles.
Cela avait été pas mal évoqué dans les pages du débat sur la rubrique sexo et son contenu, mais apparemment c'est plus facile de retenir "les Madz se plaignent que la rubrique sexe parle de sexe".
:dunno:

Allez, bon week-end la rédac et le forum, et bonnes fêtes tout le monde, la vie continue !
 
What ?
C'est fascinant cette incapacité de certaines rédactrices à entendre les critiques (constructives) qui leur sont adressées. Plutôt que d'admettre qu'il y a effectivement un souci et se remettre en question, pourquoi ne pas plutôt faire preuve dune condescendance mielleuse en faisant passer les lectrices pour des débiles qui ne comprennent rien ?
Facile, rapide et sans pression :danse:
Cet article, ça fait vraiment "je remue le couteau dans la plaie, je rajoute un peu de gros sel et puis je vous fais pipi dessus pour finir"

Mais bon, comme on dit : il n'y a pas de pire sourd que celui (celle) qui ne veut pas entendre :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes