Les homosexuels devraient bientôt être autorisés à donner leur sang

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
GoldLion;3282844 a dit :
Je voudrais bien qu'on me montre ces statistiques moi. Parce qu'une enseignante d'SVT que je connais bien m'a soutenu le contraire, que de nos jours la proportion d'hétéro touchés est plus grande que celle d'homo.
Donc étant donné que c'est souvent le premier argument qu'on donne j'aimerai bien en voir les preuves..

Lesquelles ? Celles qui montrent qu'il y a ""plus de risques"" chez les homosexuels ? Si c'est ça :

Le baromètre gay

MAIS

L’enquête s’est déroulée en Ile-de-France du 15 septembre au 15 novembre 2005, sur la base d’un autoquestionnaire anonyme, auprès des clients de 72 établissements gays commerciaux parisiens affiliés au Sneg(Syndicat National des Entreprises Gaies) dont 42 offrent la possibilité d’échanges sexuels (saunas, backrooms) et auprès des personnes fréquentant 16 lieux de rencontre extérieurs franciliens (parcs, bois, aires d’autoroutes).

Et enquête Prevagay, avec une méthodologie plus ou moins similaire...

Sinon je te renvoie au débat sur l'ancien topic, où ça développe un peu plus :).
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
GoldLion;3282844 a dit :
Je voudrais bien qu'on me montre ces statistiques moi. Parce qu'une enseignante d'SVT que je connais bien m'a soutenu le contraire, que de nos jours la proportion d'hétéro touchés est plus grande que celle d'homo.
Donc étant donné que c'est souvent le premier argument qu'on donne j'aimerai bien en voir les preuves..

Ouais bah je sais pas, fais des recherches par toi-même, écris au journal de France 2 et demande-leur sur quelles sources ils se sont fondés (ou regarde sur leur site), puisque je n'ai fait que retranscrire le reportage de ce soir et que je l'ai bien PRÉCISÉ.
Je ne suis pas journaliste, je ne fais que répéter ce qu'un journal national plutôt sérieux dit, quant à la fiabilité de leurs sources, je n'en sais rien, et ça se discute surement, mais pas la peine de prendre ce ton-là, limite accusateur, je trouve ça très désagréable.
Et une "enseignante d'SVT que je connais bien" est-ce une source pertinente ?
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Ivane;3281584 a dit :
J'étais même pas au courant de cette interdiction... Mais elle est complètement absurde !! :sick2:
En tout cas, super nouvelle du coup ! J'espère que ça fera évoluer un tant soit peu les mentalités.

n_am;3281213 a dit :
Je savais pas qu'ils en avaient pas le droit,
je suis sur le c** :eek:

Je suis contente que ça va changer, mais pour bien faire il n'aurait jamais du y avoir d'interdiction ...

La même !! :neutral:
Ca veut dire qu'en 2012, le vieux préjugé pourri : "un homo couche partout et ne sais pas ce qu'est une capote" est toujours d'actualité ? :mur:
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Gros-Câlin;3282943 a dit :
Ouais bah je sais pas, fais des recherches par toi-même, écris au journal de France 2 et demande-leur sur quelles sources ils se sont fondés (ou regarde sur leur site), puisque je n'ai fait que retranscrire le reportage de ce soir et que je l'ai bien PRÉCISÉ.
Je ne suis pas journaliste, je ne fais que répéter ce qu'un journal national plutôt sérieux dit, quant à la fiabilité de leurs sources, je n'en sais rien, et ça se discute surement, mais pas la peine de prendre ce ton-là, limite accusateur, je trouve ça très désagréable.
Et une "enseignante d'SVT que je connais bien" est-ce une source pertinente ?

Je ne tenais pas a ce que tu le prenne pour toi, je ne vais pas relever parce que le niveau de la discution sombrerait encore plus mais si tu te sens visée ce n'est pas de mon ressort. Donc reste calme et je ferai de même, je ne visais personne dans mon propos, j'ai juste cité une phrase qui ressort souvent. Donc agressivité et supériorité, merci mais non merci.

Merci pour les liens ! :) Mais comme dit dans l'ancien sujet je trouve les lieux choisis pour les sondages un peu étranges. Je pense que ça fausse les résultats du coup.
 
13 Août 2009
205
106
1 624
Ranguevaux
Heuuuuu SERIOUSLY? Je ne le savais même pas! C'est incroyable! Et si moi je couchais à droite et à gauche en étant hétéro sans protection?Etre homosexuel semble encore plus dur que ce que je croyais..
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Ella*;3292889 a dit :
Et si moi je couchais à droite et à gauche en étant hétéro sans protection?
Et ben tu seras recalée.
Déjà si tu as un trop grand nombre de partenaire sur une période donnée (je ne sais plus combien c'est), c'est mort, et ce même si c'est protégé.
Si tu n'en a pas eu tant que ça tu auras le droit d'avoir l'entretien avec le médecin qui te demandera si ce sont des relations suivies, protégées. Si tu lui répond que non c'est un type que t'as chopé dans un bar et que vous avez eu des relations non protégées, tu ne passes pas non plus.
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
Pourtant, tous les dons sont vérifiés ensuite, non ?

Vous croyez pas qu'ils perdent plus de donc qu'ils n'en gagne, en faisant ça ?
J'veux dire, toutes les nanas "faciles" (énorme raccourci, j'en conviens) ne sont pas atteintes d'une MST... :stare:
 
13 Août 2009
205
106
1 624
Ranguevaux
Gringo;3295053 a dit :
Et ben tu seras recalée.
Déjà si tu as un trop grand nombre de partenaire sur une période donnée (je ne sais plus combien c'est), c'est mort, et ce même si c'est protégé.
Si tu n'en a pas eu tant que ça tu auras le droit d'avoir l'entretien avec le médecin qui te demandera si ce sont des relations suivies, protégées. Si tu lui répond que non c'est un type que t'as chopé dans un bar et que vous avez eu des relations non protégées, tu ne passes pas non plus.


Je me doute bien, j'exagérais mes propos. Parce que bon, parmis les hétéros et homos qie je connais, les hétéros ont plus de partenaires en moyenne. Donc je trouve cette loi assez hypocrite .
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je suis joie et soulagée que ça ait enfin lieu !
Vaut mieux tard que jamais :cupidon: .
Je me souviens que les autorités doivent jeter tout le sang s'il y en a un qui est contaminé... Mais je trouvais cette interdiction complètement inadmissible. Cela touche bien aussi les femmes homosexuelles?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes