@Saskia Newton En decouvrant les huiles et les eaux florales, j'ai achete beaucoup de choses au debut, si je compte mes huiles cosmetiques j'en ai 5 : Jojoba [soin du soir, mais je l'utilise en demaquillant maintenant car ca ne suffisait pas a ma peau], noisette [pour le corps], amande [demaquillant], chanvre [soin du soir], avocat [vergetures] et huile de coco que j'utilise autant en cosmetique qu'en cuisine. Je voudrais reduire cela et utiliser notamment l'huile de coco pour me nettoyer le visage et nourrir la peau du corps. L'huile de coco me servirait donc : a nourrir ma peau, nourrir mes cheveux et me demaquiller. (donc ouste huile de jojoba, d'amande et de noisette) et l'huile d'avocat il faudrait en mettre tous les jours pour que ca ait un quelconque effet et c'est pas le cas... donc ouste aussi.
En gros j'en garderais deux : l'huile de coco (que j'achete en magasin bio et qui est d'ailleurs moins chere que celle d'AZ, car elle est consideree comme huile alimentaire et non cosmetique) et celle de chanvre.
Les eaux florales/hydrolat : j'ai en ce moment un hydrolat de rose et un melange fait maison pour peaux desydratees : eau de citron, extrait de concombre, hydrolat de lavande, hydrolat de bambou. + un conservateur. Donc ca fait beaucoup !
Reduire a deux hydrolats est mon but ^^
En gros j'en garderais deux : l'huile de coco (que j'achete en magasin bio et qui est d'ailleurs moins chere que celle d'AZ, car elle est consideree comme huile alimentaire et non cosmetique) et celle de chanvre.
Les eaux florales/hydrolat : j'ai en ce moment un hydrolat de rose et un melange fait maison pour peaux desydratees : eau de citron, extrait de concombre, hydrolat de lavande, hydrolat de bambou. + un conservateur. Donc ca fait beaucoup !
Reduire a deux hydrolats est mon but ^^