Les huiles de beauté

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Saskia Newton En decouvrant les huiles et les eaux florales, j'ai achete beaucoup de choses au debut, si je compte mes huiles cosmetiques j'en ai 5 : Jojoba [soin du soir, mais je l'utilise en demaquillant maintenant car ca ne suffisait pas a ma peau], noisette [pour le corps], amande [demaquillant], chanvre [soin du soir], avocat [vergetures] et huile de coco que j'utilise autant en cosmetique qu'en cuisine. Je voudrais reduire cela et utiliser notamment l'huile de coco pour me nettoyer le visage et nourrir la peau du corps. L'huile de coco me servirait donc : a nourrir ma peau, nourrir mes cheveux et me demaquiller. (donc ouste huile de jojoba, d'amande et de noisette) et l'huile d'avocat il faudrait en mettre tous les jours pour que ca ait un quelconque effet et c'est pas le cas... donc ouste aussi.
En gros j'en garderais deux : l'huile de coco (que j'achete en magasin bio et qui est d'ailleurs moins chere que celle d'AZ, car elle est consideree comme huile alimentaire et non cosmetique) et celle de chanvre.

Les eaux florales/hydrolat : j'ai en ce moment un hydrolat de rose et un melange fait maison pour peaux desydratees : eau de citron, extrait de concombre, hydrolat de lavande, hydrolat de bambou. + un conservateur. Donc ca fait beaucoup !
Reduire a deux hydrolats est mon but ^^
 
  • Big up !
Réactions : Saskia Newton
24 Août 2014
91
217
704
@Kiha
Effectivement ça doit revenir assez cher tout ça. Deux huiles maxi + une eau florale, je pense que ça suffit.
C'est quoi sinon les avantages de l'huile de chanvre ? Et l'huile de Coco, si tu l'utilises pour le visage, elle est assez "sèche" ?
L'huile de jojoba que j'utilise me convient bien pour le moment, j'en mets très peu et elle ne graisse pas trop ma peau (par contre l'odeur est bof, heureusement l'eau de rose que j'utilise avec prend le dessus) mais je suis curieuse du coup, si tu préfères celle de Coco (et qu'en plus elle est moins chère). Je me fais des masques pour les cheveux à la crème de Coco et j'aime beaucoup, rien que pour l'odeur (ça me détend ^^) je n'osais pas me procurer l'huile juste pour cet usage, mais tu as attisé ma curiosité !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Saskia Newton J'ai achete de l'huile de chanvre car j'avais des sortes de rougeurs sur les ailes du nez, je ne sais pas si c'etait specifiquement de la couperose ou de la rosacee, mais en tout cas, cet endroit de ma peau etait plus rouge que le reste. Elle sert a unifier le teint du coup. Elle est bien aussi pour les peaux desydratee (et seche par la meme occasion).

pour l'huile de coco, pour le visage je vais l'utiliser en demaquillage, donc j'enleve de toute facon le surplus avec un coton puis un hydrolat.

L'huile de Jojoba fonctionne tres bien pour le demaquillage pour moi mais pour soin hydratant ca n'allait pas du tout (je l'utilisais avec du gel d'aloe vera et ma peau grattait, c'etait pas du adapte)
 
  • Big up !
Réactions : Saskia Newton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes