Zamora;2104196 a dit :Je rejoins Kelowna sur le côté blog qui n'a rien de péjoratif en plus... certains blogs sont meilleurs que des articles souvent, puisque plus axés expérience personelles que commandités... Donc ce côté article "j"ai testé pour vous" me fait penser à un blog, mais sans que ça soit négatif...
Autant y a des rubriques mode, que je trouve bien sympa genre où trouver l'équivalent des tenues vues en défilé dans nos boutiques accessibles, autant un article avec autant de bémol sur les produits présentés bah j'ai du mal à les voir en indispensable. un indispensable pour moi c'est un produit au top (Rêve de miel de Nuxe, mascara Dior, tout comme les gels douche le Petit Marseillais qui sentent divinement bon, enfin tout un tas de produits dans différentes gammes...). Mais mettre dans la gamme des indispensables des produits pour lesquels il y a toujours un mais (sauf l'après soleil je vous l'accorde) je trouve ça étrange. Un indispensable c'est un produit pour lequel il n'y a rien à redire selon moi.... et il en devient indispensable (genre le trio de produits clinique qui répond à ses promesses, certes pas au même prix, mais sur la durée c'est rentable, et on a pas de bémol à caser, pour moi c'est un Must have, un vrai, qui n'a pas de mais en milieu de description, d'ailleurs il a été mentionné sur Madmoizelle...)
Perso j'ai eu des problèmes il y a longtemps avec des produits YR (conjonctivite avec grosse infection, jolis petits boutons moi qui n'ai jamais eu d'acnée etc...) alors que je ne suis pas sujette à ce genre de réaction. L'article présente de produits avec des mais, ce qui ne me convainc pas plus qu'avant, et dans les commentaires je vois que certaines autres mads ont eu des mésaventures, et des "il faut faire un tri y a du bon". Donc pour moi ok pour des babioles genre vernis ou je ne sais quoi, mais je n'arrive pas à mettre ces produits dans mes indispensables, qui sont somme toute assez réduits !!
Si j'avais dû mettre un indispensable YR j'aurai parlé de leur monoï, qui a sauvé mes cheveux d'une mort certaine face au soleil et vent des plages espagnoles il y a des années !
Les "bémols" dont vous parlez c'est que leurs noms ne correspond pas vraiment au produit ? C'est sûr c'est gênant mais une fois qu'on le sait, ce n'est qu'un nom, si c'est très efficace dans une autre utilisation pourquoi pas.
Si AnneLise les as mis en indispensables, c'est, je pense, qu'elle les a testé. Les as-tu toi même tous testé ? Si pour toi c'était le monoï, elle pourrait très bien te dire aussi "Mais n'importe quoi c'est pas un indispensable, moi je l'ai trouvé trop gras, l'odeur trop forte, j'ai fait une réaction, etc ...".
Je sais que ce n'est pas la vision de toutes, mais on a toutes un type de peau/cheveux/ongles différent, sans parler de nos goûts ou de ce qu'on privilégie, comment pourrions-nous avoir les mêmes indispensables (à part quelques uns peut-être) ?
Enfin j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de vos critiques.
On a toutes notre définition d'indispensable (parce que pour moi ce n'est pas forcément un produit au top, c'est comme son nom l'indique, un produit dont je ne peux me passer, même s'il a des défauts, pour moi ou pour les autres, que sais je). On a toutes nos produits fétiches. On s'en sortira pas si on critique chaque article en disant "Bah non ils sont pas indispensables "!