On peut privilégier la qualité sans être une horrible snob hein. Chez moi y a pas que du Dior ou du YSL, on trouve aussi du Nivea, du Petit Marseillais, du Sephora et j'en passe.
Franchement, j'ai eu des périodes où je vivais plus que bien, et d'autres où il me restait genre 30 euros sur le compte une fois toutes les factures payées (et avant même d'avoir acheté quoi que ce soit niveau alimentaire, hum hum).
Ben dans les périodes vache maigre, je préférai mille fois me tourner vers le club des créateurs de beauté, certains produits de la marque Sephora qui sont plus que corrects pour des prix honnêtes ou vers des produits pour la peau style Nivéa qui ne coutent pas cher et qui sont corrects plutôt que vers des marques style YR qui proposent des produits médiocres.
Après on pourra dire que Chanel et compagnie c'est cher pour ce que c'est, mais selon moi, même 3 euros chez YR pour acheter de la m****, ce sera toujours trop cher aussi.
Pour moi le raisonnement est simple, je préfère payer 20 euros un fard à paupière qui va me durer jusqu'à sa date de péremption, que je mettrai le matin et qui tiendra jusqu'à la douche du soir, plutôt que 3 euros un fard à paupière qui va durer 2 mois et qui partira en vrille au bout d'une heure.
Et comme déjà dit plusieurs fois, si à l'achat la différence se voit, à la longue ça revient quand même moins cher.
On peut aussi économiser un peu et acheter de la bonne qualité, on est pas forcé de se ruer tout de suite sur plein de produits pas cher qui se révéleront de mauvaises qualité ou allergène ou je ne sais quoi.
edit: ah oui, et le diorshow, si tu l'as mis en anti-cerne, c'est normal que ça n'ait pas marché, hum... C'est un mascara!
Tu devais parler du touche éclat YSL plutôt. Pour le Diorshow, il reste à ce jour un des plus bluffant pour un effet faux-cils (s'il est considéré comme culte, ce n'est pas par hasard). Et je suis personnellement une accro au touche-éclat.