Et quand on dort trop , c'est la faute à quoi? #TeamHypersomniaqueSecondaireSansCauseEtablie
Il y a aussi une autre raison au manque de sommeil des jeunes: la nouba tous les jours de la semaine jusqu'aux aurores. Je sais de quoi je parle, ils m'empêchent régulièrement de dormir.
Je suis pas sûre de ça, étant ado j'avais énormément de mal à me lever le matin, et mes addictions étaient bien plus du type mangas/bd/romans et radio qu'écrans (en grande partie parce que mon père contrôlait beaucoup nos temps sur écran). Bon aujourd'hui par contre j'ai clairement une petite addiction aux écrans, et parfois du mal à dormir/me réveiller, mais j'ai aussi une tendance à me coucher/lever plus tôt qu'avant (j'ai 23 ans)Elle est pourtant très simple. À cet âge-là, on est très vulnérable aux addictions, et l'écran en est une, surtout que par nature il empêche de dormir. Pas besoin d'aller aussi loin dans l'anthropologie évolutionniste, en fait.
Tutafê.... Jusqu'au jour où on a un bébé et où on se demande "mais qui diantre a inventé cette expression mensongère ?"on boit du vin avec des amis sur des terrasses en devisant gaiement, et on s'endort comme des bébés.
Heuuu.... Y'a des conseiller-ères d'orientation qui ont sauté un paragraphe dans la présentation des études sup là ??Mais on ne savait pas qu'on aurait des partiels, des oraux
C'est aussi le genre d'addiction qui empêche de dormir... l'addiction au "encore un chapitre et j'arrête".mes addictions étaient bien plus du type mangas/bd/romans
Heuuu.... Y'a des conseiller-ères d'orientation qui ont sauté un paragraphe dans la présentation des études sup là ??
Du coup faut qu'on te prévienne pour le monde du travail. On a du travail, souvent, et aussi des évaluation du travail qu'on fait, mais moins souvent.