Les jeunes vous ne dormez pas assez, et c'est encore la faute de vos écrans

9 Mai 2014
18
67
674
Besançon
www.instagram.com
Il y a aussi une autre raison au manque de sommeil des jeunes: la nouba tous les jours de la semaine jusqu'aux aurores. Je sais de quoi je parle, ils m'empêchent régulièrement de dormir.

Désolée mais non. Pour ma part je ne fais pas la "nouba", autant par manque de moyen que par manque de temps avec les études. De fait, cela n'explique absolument pas le manque de sommeil de tous les jeunes. Je suis par ailleurs l'une des premières à me plaindre de la musique forte le soir !
 
16 Septembre 2012
1 928
11 018
5 674
Ca fait trois semaines que je me couche a 4h du mat pour me lever a 8h parce que je suis sur l'ordi, a juste mater dess films, et j'ai 25 ans grhdhr. C'est tres chiant avec mes etudes vu que va me donne la tete dans le cul.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@skippy01 Plusieurs personnes de mon entourage et moi-même avions du mal à dormir quand nous étions jeunes (et c'est toujours le cas pour certain XD).
Si je prends uniquement mon cas personnel, pendant mon adolescence, il m'était impossible de dormir avant minuit voir 1h, même en me levant à 6h30-7h tous les matins (et en étant crevée, du coup). Et rien à voir avec les écrans, je n'en avais pas.
Aujourd'hui j'ai plutôt un rythme de sommeil 22h-7h (et les écrans ne m'empêchent pas de dormir XD).

(Et sinon, effectivement, quand on a des projets par dessus la tête, bah faut bien faire les compte-rendu quelque part ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale et ManonG
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Elle est pourtant très simple. À cet âge-là, on est très vulnérable aux addictions, et l'écran en est une, surtout que par nature il empêche de dormir. Pas besoin d'aller aussi loin dans l'anthropologie évolutionniste, en fait.
Je suis pas sûre de ça, étant ado j'avais énormément de mal à me lever le matin, et mes addictions étaient bien plus du type mangas/bd/romans et radio qu'écrans (en grande partie parce que mon père contrôlait beaucoup nos temps sur écran). Bon aujourd'hui par contre j'ai clairement une petite addiction aux écrans, et parfois du mal à dormir/me réveiller, mais j'ai aussi une tendance à me coucher/lever plus tôt qu'avant (j'ai 23 ans)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
on boit du vin avec des amis sur des terrasses en devisant gaiement, et on s'endort comme des bébés.
Tutafê.... Jusqu'au jour où on a un bébé et où on se demande "mais qui diantre a inventé cette expression mensongère ?" :tears:

Mais on ne savait pas qu'on aurait des partiels, des oraux
Heuuu.... :lalala: Y'a des conseiller-ères d'orientation qui ont sauté un paragraphe dans la présentation des études sup là ??
Du coup faut qu'on te prévienne pour le monde du travail. On a du travail, souvent, et aussi des évaluation du travail qu'on fait, mais moins souvent. :cretin:

mes addictions étaient bien plus du type mangas/bd/romans
C'est aussi le genre d'addiction qui empêche de dormir... l'addiction au "encore un chapitre et j'arrête".
 
9 Mai 2014
18
67
674
Besançon
www.instagram.com
Heuuu.... :lalala: Y'a des conseiller-ères d'orientation qui ont sauté un paragraphe dans la présentation des études sup là ??
Du coup faut qu'on te prévienne pour le monde du travail. On a du travail, souvent, et aussi des évaluation du travail qu'on fait, mais moins souvent. :cretin:

Ah, j'étais certaine que l'on prendrait mes propos hors contexte ;) Merci de ne pas me prendre pour une personne stupide qui ne se renseigne pas, et surtout de lire la totalité de ma phrase. J'ai bien précisé que c'était d'en avoir TOUT LE TEMPS, et donc de ne pas avoir assez de temps libre pour tout préparer.
Et, au fait, soit dit en passant, je connais le monde du travail. Je travaille tout l'été à l'usine pour me payer mes études, merci.
Il serait gentil de ne pas prendre qu'une partie de la phrase, je suis en troisième année, je connais tout de même un minimum le fonctionnement de la fac. Après, quand on vous donne un oral, un commentaire de stylistique, un devoir de latin et des partiels pour la semaine à venir, cela me semble compliquer, malgré les conseils des "conseillers.ères d'orientation" ;)
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
25
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Quand je vois qu'une bonne partie de ma classe vivent loin de l'école, moi la première avec des horaires géniaux comme se lever à 5h du mat pour pouvoir arriver à 8h ou encore ne pas rentrer avant 20h quand on finit à 18h (si la SNCF ou TCL ne fait pas des siennes), je pense qu'il ne faut pas QUE blamer les écrans sur le manque de sommeil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes