Je n'ai pas vu le programme long de Brian Joubert, seulement le programme court de Mardi et à vrai dire, pendant toute la durée de la prestation, j'ai eu mal pour lui. J'ai réalisé alors que l'Enfer, qu'il avait vécu à Turin, allait recommencer...
Je n'ai pas suivi les propos et les critiques, qui ont pu suivre. Ceci, me désole. Je suis daccord avec les précédents commentaires, Brian Joubert, ne se doit une médaille qu'à lui même et non à la France ou bien encore au Président de la Fédération Française de Patinage Artistique. C'est son métier, sa passion, son travail. Bref sa vie et son avenir.
Personnellement, je ne pense pas qu'il mérite toutes ces critiques.
Je suis plutôt déçue de cette contre-performance car j pense qu'il aurait pu se classer parmi les cinqs premiers, s'il ne s'était pas mis une aussi grosse pression, depuis Turin.
En plus, je suis quasiment sur que s'il avait décroché une médaille, il serait aujourd'hui, félicité !
J'espère vraiment, qu'il aura le courage et la ténacité de se présenter, aux Mondiaux, dans un mois car il y a des gens qui le soutiennent.
Je suis daccord aussi avec Solal, sur son explication, par rapport aux deux Ecoles : le technique et l'artistique.
Les juges peuvent être parfois dur, lorsqu'il privilégie l'originalité artistique à un programme technique parfait.
Cependant, je pense que le patinage est un sport, un spectacle, un mélange de danse et d'élégance et en réalité, même si j'admire Evegueni Plushenko, je préfère des patineurs comme Stéphane Lambiel, Tomas Verner, Lisachek ou bien justement Brian Joubert, qui savent allier les deux facettes de ce sport, la force technique et l'élégance !