Ce que fait Nadia Comaneci à partir de 0'55 (de 0'55 à 1') dans la vidéo, c'est plus beau que tout ce que j'ai pu voir au sol sur ces JO. C'est d'autant plus bête, parce que les figures sont relativement simples, mais l’enchaînement est tellement beau, tellement fluide... waouh.
C'est marrant de voir la différence de rebond entre le sol d'avant et le sol de maintenant... limite, je préfère le sol d'avant. Mais c'est en partie grâce à l'évolution du matériel (que j'assimile un peu à du "dopage technologique") qu'on a droit à des figures avec 12 vrilles en l'air...
Sinon, petite histoire nocturne.
Hier, j'étais persuadée que la finale du 50m était cette nuit, à 3h10 (un(e) madz avait donné l'horaire). Comme tous les soirs, je laisse la tv (enfin, l'ordi) tourner la nuit, parce que j'ai cette tendance à me réveiller quand je sais qu'il y a absolument quelque chose que je veux voir.
Je me réveille à 3h25. "Zut, j'ai raté Florent".
Je vais sur mon téléphone pour regarder le programme de Google et je vois Florent 4ème. Première réaction : "4ème ?!? Waaaah, la déceptiooooon... punaise...". Je me rendors en me disant qu'on est vraiment nul
Je me lève à 7h, je vais me laver, et pendant que je m'habille, je mets iTélé, histoire d'avoir un semblant de résumé de la nuit. Et là, que vois-je ? Florent qui a l'air assez content (de sa 4ème place en finale du 50m ? Bizarre). Puis le journaliste reprend l'antenne et annonce que Florent est qualifié pour la finale.
Moi à ce moment là :
Je retourne donc sur google sur mon téléphone. Et que vois-je ? En fait, la nuit, j'avais regardé les résultats des séries
Il a fait le 4ème temps sur l'ensemble des séries.
Forcément, quand j'ai vu ensuite qu'il avait le meilleur temps des 1/2, ça m'a rassuré