@pikalovescoke tu es dans quel pays ? je ne suis pas en france et je regarde sur autre chose que france tv
Belgique. Mais j'ai rien vu sur le site de la RTBF. Et a la télé, ça passe pas, sauf quelques minutes de temps en temps :/
Ouf. Jai stressé pour le français quand même. Je sais pas comment ils font pour savoir quel obstacle il faut sauter ^^
Avant, les cavaliers font une reconnaissance: ils vont sur le parcours à pied, font le parcours plusieurs fois, analyse les difficultés et apprennent l'ordre (et si ils ont un trou de mémoire, il y a des numéros). Mais fondamentalement, retenir l'ordre d'une dizaine d'obstacles, c'est facile en fait, parce que ça s'enchaîne et puis tu fais plusieurs fois le parcours dans ta tête ^^ (si même moi j'y arrive alors que je suis tête en l'air et trèèèès stressée en jumping, c'est que c'est facile
)
Pour le CSO, je tiens pour Delaveau, Philippaerts mais surtout pour... John Whitaker
Ce sont mes 3 cavaliers favoris
(J'ai vu 3 fois Whitaker au Jumping de Liège et à chaque fois je suis làà... Waw !)