[Commente en direct] Les Jeux Olympiques d'été 2016

19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
@Asli L'exemple-type.
Il existe quelques sport-études "haut-de-gamme" en France mais ils sont soit très loin, trop cher donc inaccessible à beaucoup de monde.
Parce qu'en sport-études, tu peux pas bosser à côté si tu veux vraiment avoir un niveau de fou.
On se demande vraiment pourquoi de nombreux sportifs français partent s'entraîner aux Etats-Unis lorsqu'ils sont encore jeunes ?
Parce que le problème de devoir choisir, c'est qu'une carrière de haut niveau ne dure pas toute une vie et sans diplôme, de nombreux sportifs se retrouvent dans la merde. :stare:
Il y a un taux de suicide chez les anciens athlètes assez flippant.

• Big up !
Réactions : Numbiedumbie et Asli
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Apparemment ils veulent "légiférer" la natation aussi

Je me demandais parce que justement il me semblait qu'une des nageuses avait 14 ans à Londres. Mais je ne me souviens pas bien exactement :shifty:

Avec mon coloc hier on trouvait que l'équipe chinoise (et japonaise, mais moins) de gymnastique faisait globalement très jeune, mais on a conclu qu'il n'y avait pas assez de visages asiatiques dans notre entourage pour qu'on puisse s'avancer là dessus.

Autre question (décidément j'arrête pas!!), les hommes vous croyez qu'ils font quelle taille?

19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
La plus jeune aux Jeux est une nageuse népalaise de 13 ans :lalala:
@Biousse je suis pas d'accord pour légiférer en natation. Si t'es doué, t'es doué quelque soit ton âge. Comme utilisé comme exemple précédemment, Katie Ledecky avait 15 ans quand elle devenue championne olympique en 2012. Ruta Meilutyte avait elle aussi 15 ans en 2012 lorsqu'elle est devenue championne olympique. L'âge ne veut pas dire grand-chose dans certaines disciplines.

A

Asli

Guest
@AnAwkwardGirl cest clair que c'est d'une complexité sans nom même si tu es déjà reconnu comme bon en étant jeune.
La fille d'une collègue est excellente en foot.
Là elle était sélectionnable en pôle France, ou en pôle régional ou en centre de formation de club.
Le pôle France n'a pris que 3 filles pour cette année, n'a autorisé sur magouille que 2 recrutements dans le club qu'elle visait, et donc finalement elle va en pôle régional...
c'est pas compliqué comme système, pas du tout... Et encore c'est un sport reconnu avec des moyens.

• Big up !
Réactions : Numbiedumbie
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
@Asli Je comprends que plus le temps avance, plus on devient in-médaillables aux Jeux Olympiques.
Tant qu'on reverra pas notre système pour les sportifs, on n’arrivera pas à égaler des nations comme les Etats-Unis ou la Chine.
Juste avant les JO, France TV a passé un reportage assez terrible où tu voyait des chances de médailles à Rio qui ne pouvaient pas vivre de leur sport et qui devait alterner entre entraînement et travail de tous les jours. Ça n'arrive pas dans les autres pays.
Et cette histoire de dépenses incroyables dans une fédération, où l'argent pour emmener les sportifs en compèt' ou payer de nouveaux équipements, était utilisé pour payer des places d'avion de la femme du président de la Fédé' lors des déplacements de celui-ci :oo:

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
on n'a pas la culture de la gagne olympique.
Je trouve ça assez facile de dire ça parce que ces olympiades ne nous réussissent pas... :sweatdrop:
A Londres ou à Pékin, on s'en ai globalement bien sorti. Après, sur l'échiquier mondial, on sait qu'on est une nation globalement moyenne, avec quelques disciplines où on (semble) excelle(r).

L'histoire du mental... j'aime pas trop quand elle ressort. On dirait que c'est TYPIQUEMENT français, qu'il n'y a QUE nous qui craquons... les deux gars en canoe hier qui passent après le français et qui se mangent toutes les portes, aux dernières nouvelles, ils ne sont pas français. C'est juste que, en tant que français, on voit bien mieux nos failles que ceux des autres... quand les adversaires en face sont meilleurs, il faut aussi le reconnaitre, et ne pas tout mettre sur le dos du "mental défaillant des sportifs français"
(ouais, j'aime pas quand on s'auto-blame, les autres le font déjà assez :erf:)

Je suis d'accord en revanche pour dire qu'on est une nation où la "culture du sport" est moins développée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes