Les jeux vidéo sur CD-ROM qui ont marqué mon enfance

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Spy fox <3, Heart of Darkness, PHARAON <3<3
(et les plus obscurs Frankie drôles d'animaux & Yoco la course au trésor où dans le premier on parcourt les 5 continents pour apprendre des trucs trop chouettes sur tous les animaux du monde, et dans le 2ème on part à la découverte des mayas/aztèques/inuits !)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Joye_ et Stiale
15 Janvier 2014
144
653
3 764
Moi c'était Barbie sauve les animaux ! J'adorais tellement...
Bien sur, le fameux Marine Malice :d
Et j'avais un jeu Franklin et le club secret si quelqu'un connait !

J'ai pas trop joué à Adibou, quand les ordis sont arrivés dans ma famille j'avais passé l'âge... Donc j'ai surtout joué à Adi ; et puis y avait les 9 Destins de Valdo (j'aimerais tellement que celui-là ressorte que je puisse le finir, je me retrouvais toujours perdue en mer à cause des vents) et le Club des Trouvetout...

17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
Pouce-Pouce et Marine Malice, j'en avais aussi un de chaque, qu'est-ce que j'y ai joué... J'avais Pouce-Pouce voyage dans le temps, et Marine Malice et le coquillage volé. Dans la même collection de jeux, il y avait aussi James Renard, un renard agent secret trop super. Je me souviens qu'il y avait la démo dans le jeu de Pouce-Pouce, j'ai supplié mes parents pendant longtemps pour qu'ils m'achètent le CD-ROM complet.
Sinon en jeux CD-ROM, j'avais Adi, mon premier DC-ROM, que ma mère avait choisit principalement parce qu'il permettait de faire des exercices de maths et français (avec quatre ou cinq CD différents dans le coffret, un truc qui ne se voit plus...). Je me souviens aussi avoir pas mal joué à Lapin Malin, j'avais plusieurs niveaux. Mais à mon grand désespoir, je n'avais qu'un seul jeu disney, des arcades avec Timon et Pumbaa, alors que j'avais des amis qui avait plein de jeux que j'aurais voulu avoir (le jeu de Tarzan m faisait tellement envie...)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Owiiii Marine Malice et Pouce-Pouce !! Et t'as oublié la série Oncle Ernest, des livres interactifs où on devait résoudre des énigmes et trouver des objets :jv:J'adorais aussi Age of Empires II et Pharaon II (des jeux de stratégie où il fallait construire une ville). Et Warcraft II ! On y a passé des heures avec ma meilleure amie de l'époque ! C'était tellement bien que je me suis acheté le 3 ensuite (et l'extension). Je m'y remettrais bien !

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@SamD Mais si bien sur!!! Tim7 !! J'y ai joué plusieurs années (un nouveau CD ROM pour chaque rentrés au collège) C'était vraiment super bien fait et très pédagogique! Je me demande si je ne devrais pas m'y remettre pour me rafraîchir la mémoire d'ailleurs :lalala:

• Big up !
Réactions : SamD
31 Mars 2015
179
386
3 734
34
Brétigny sur orge
Merci de m'avoir rappelé le nom de Forestia :loveeyes: J'adorais ce jeu.
Et puis après il y a eu, Age of Empire II, Pharaon et l'équivalent en grèce (Zeus je crois) et beaucoup d'Alexandra Ledermann (rapport aux poney :rire:) à partir du 2 au 5 je pense.

Enfin bref, vive les CD-ROM :ordi::ordi::ordi:

9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Pouce-Pouce (que j'appelais Pouce-Mousse va savoir pourquoi!) et Marine Malice !!! :rockon:
Je jouais aussi beaucoup sur l'ordi pour divertir ma demi-soeur trop jeune pour jouer toute seule (elle était bon public haha) : Lapin Malin, mon petit Poney, Dessiner c'est Disney, Atout clic etc.
Plus tard, j'ai beaucoup apprécié jouer à Rayman, et même que le 2 l'univers sombre me faisait trooooop flipper, surtout les masques !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Juin 2014
123
313
2 934
Souvenirs, souvenirs (tataa, tadada....) :disco:
Forestia, mon tout premier jeu, suivi des aventures d'Oncle Ernest (je viens de découvrir en vous lisant qu'il y a plusieurs épisodes :oo:
Sinon mes préférés : Caesar 3 et Pharaon :loveeyes:

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Soell Ça me fait penser au jeu auquel je jouais et dont j'ai moi aussi oublié le nom... C'est peut-être le même ! Sinon, personne n'a joué à la Panthère Rose, passeport pour le danger ? J'étais fan de ce jeu !

Si ! Panthère Rose, Passeport pour le danger... Un jeu génial ! Je l'adorais aussi et je l'ai recommencé tellement de fois... et comme il était assez complexe (j'étais petite aussi), je prenais toujours autant de plaisir.

J'ai aussi joué à :
- Dracula, Les mystères du château = meilleur souvenir...
- Le Monde de Sophie = Un jeu autour de la philosophie, si mes souvenirs sont bons, très spécial
- Charivari de Chat-Malô = un jeu pour les tous petits enfants, hyper mignon et attachant
- Spirou (de La collection de tes héros favoris) = HYPER DUR
- X-Files = Dur aussi, jamais vraiment compris le principe (j'étais petite, il était à ma soeur)
Il y avait aussi Ray-Man, Hallf-Life, etc

• Big up !
Réactions : Cucurucu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes