justine42;1511635 a dit :
Je prends la discussion en cours, je dois avouer que certains points ont retenus toute mon attention. En effet, je suis cette jeune marque avec intérêt, j'ai même déjà commandé un article après coup de coeur et je me dois de réagir sur certains points :
1) J'ai pu lire, à regret, que certaines pensaient que les matières premières utilisées étaient "basiques", or je peux vous certifier que le produit est de très bonne facture et très agréable à porter et son effet est garanti.
2) D'autres affirment que c'est hors de prix... De fait cela n'est pas donné, mais je comprend aisément que ces jeunes créatrices ne désirent pas brader leur travail.
Et puis combien d'entre nous ont déjà lâchement craquer leur porte monnaie pour des produits issus de grandes enseignes bien connues qui sortent directement des usines indonésiennes ou chinoises?!
Aller les filles le produit est beau et en ces temps difficiles, donnons leur chances à nos jeunes talents...
Ha mais on est d'accord, moi j'aime beaucoup le travail des matières nobles, je sais apprécier le temps passé sur des productions et les détails apportés etc ...
Mais il faut savoir se positionner.
A mon modeste niveau, qui n'a absolument rien a voir avec ce qui est fait là hein évidemment, entendons-nous bien, je fais des bijoux, et je mets vraiment un point d'orgue a poser un prix raisonnable. Si on suit la logique, ça veut dire qu'a partir du moment ou c'est fait main, avec amour attention blablabla et bah bim on gonfle les prix ?
Je plis un set de table en deux, j'y colle des franges et je vends ça 70? parce que je l'ai fait avec mes mains ?
On ne compte plus le nombre de nouveaux créateurs qui flairent cette tendance bobo d'apprécier les choses faites mains, ce retour aux sources, ce respect du "beau" et qui par conséquent se positionne dans des prix complètement fous juste parce qu'ils savent que ça marche. Et ça marche.
La soeur d'une amie fait ça avec des foulards. Les matières sont belles, et elle les couent a la main, et elle les vends .... 180?.
Un foulard quoi. Non mais redescendons. Et elle évolue dans une sphère très hype qui se les arrachent. Et ça fait mal au cul quand toi après tu fais tes trucs dans un esprit "je fais des choses que je pourrai acheter et où j'aurais pas l'impression de me faire entuber de part en part".
Voilà.
Peut-être que je me trompe, et je l'éspère, concernant ces créatrices d'accessoires, mais ça soulève cet espèce de snobisme hype de la création que je trouve puant et hermétique, en fait.
(bon, voilà, je suis une connasse, tout va bien haha !)