je sais que beaucoup en ont marre d'entendre ce conseil; mais boire de l'eau est essentiel pour l'hydratation de la peau!! et de mon coté j'ai laissé tomber les crèmes hydratantes conventionelles depuis un moment pour utiliser du gel d'aloe vera et c'est nickel
sinon j'aime bcp les illustrations!!
 
@Sahomia : Pendant longtemps, je me forçais à mettre de la crème tous les jours mais j'oubliais souvent et les crèmes finissaient par périmer. Depuis quelques mois, je ne mets plus de crème hydratante et je trouve pas que ma peau soit plus sèche et elle ne brille pas Par contre, je pense que je bois bien entre 1.5 litre et 2 litres par jour et je me suis aussi acheté récemment du gel d'aloé-vera que je mets de temps en temps (une fois par semaine).
Bref, je valide ton post. ^^
 

Naurore

Ne pas citer
@Seleste
Ça dépend pour qui ;). Perso, le gel d'aloe vera me donne des boutons et je fais bien attention à le conserver au réfrigérateur et à me laver les mains avant d'en appliquer sur mon visage.


Pour ma part, j'aimerais bien me mettre de la crème mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur :dunno:. J'ai une peau acnéique alors je suis super méga chiante de la mort qui tue sur la composition pour minimiser tout effet comédogène (la mention "non comédogène n'ayant aucune valeur). Et même les crèmes qui n'avaient pas une composition idéale mais à qui j'ai laissé une chance, bah elles m'ont déçue au niveau de la texture (soit c'est trop gras, soit la peau tiraille, soit ceci, soit cela).
 
Idem j adore les illus. Mais je savais pas du tous qu il fallait mettre de la creme sur le cou et le visage o.O. j ai utilise beaucoup de creme sans vraiment voir un resultat. J avais toujours des zones seches, ma peau n etait pas ma douce... mais j ai trouve ZE creme de chez m.asam elle vraiment cool. Et j ai eu un geste aussi je pense qui m a aidé : apres demaquillage je m asperge d eau afin de retirer les particules et je mets ensuite la crème
 
  • Big up !
Reactions : Freehug
Plus jeune j'utilisais pas de crème hydratante.
Pusi jen ai essayer pleins de differentes dites "cracra" et maintenant je suis au gel de lin+huile végétale de carthame (j'alterne) le matin et le soir un cerat huile vegetale de carthame/cire d'abeille.
C'est nickel en ce qui me concerne !
 
J'utilise l'Hydrance Optimale d'Avène, avec le filtre UV, la version légère l'été et la version riche l'hiver. Ma peau kiffe et j'ai au moins vaguement l'impression de faire ce qu'il faut pour vieillir bien :vieux: Le seul produit de beauté qui a réussi à me fidéliser :shifty:
 
  • Big up !
Reactions : Magnus and Alison

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes