Les lectrices de madmoiZelle et l'hydratation de la peau, une belle enquête en images !

15 Novembre 2014
79
92
689
je sais que beaucoup en ont marre d'entendre ce conseil; mais boire de l'eau est essentiel pour l'hydratation de la peau!! et de mon coté j'ai laissé tomber les crèmes hydratantes conventionelles depuis un moment pour utiliser du gel d'aloe vera et c'est nickel
sinon j'aime bcp les illustrations!!
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Idem j adore les illus. Mais je savais pas du tous qu il fallait mettre de la creme sur le cou et le visage o.O. j ai utilise beaucoup de creme sans vraiment voir un resultat. J avais toujours des zones seches, ma peau n etait pas ma douce... mais j ai trouve ZE creme de chez m.asam elle vraiment cool. Et j ai eu un geste aussi je pense qui m a aidé : apres demaquillage je m asperge d eau afin de retirer les particules et je mets ensuite la crème
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
26 Avril 2009
558
225
3 034
Plus jeune j'utilisais pas de crème hydratante.
Pusi jen ai essayer pleins de differentes dites "cracra" et maintenant je suis au gel de lin+huile végétale de carthame (j'alterne) le matin et le soir un cerat huile vegetale de carthame/cire d'abeille.
C'est nickel en ce qui me concerne !
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
J'utilise l'Hydrance Optimale d'Avène, avec le filtre UV, la version légère l'été et la version riche l'hiver. Ma peau kiffe et j'ai au moins vaguement l'impression de faire ce qu'il faut pour vieillir bien :vieux: Le seul produit de beauté qui a réussi à me fidéliser :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Magnus et Alison
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Pour ma part j'ai laissé tomber les crèmes du commerce. Ces crèmes hydratent peu être mais elles sont truffées de substances chimiques soit perturbatrices endocriniennes, soit irritantes, soit potentiellement cancérigènes donc merci mais non merci. Du coup je me suis tournée vers l'huile d'argan. Elle a l'avantage de n'être composée que d'argan :coiffe: et pas une liste indigeste de noms imprononçables et douteux :puppyeyes: Je l'applique le soir et c'est tout.
Comme j'ai la flemme, le matin je ne mets pas de crème ni de maquillage d'ailleurs. Je regrette un peu les crèmes matifiantes du matin mais la liste des composants, quelle que soit la marque d'ailleurs, m'a définitivement vaccinée.

Et avant que je ne m'intéresse aux composants, j'aimais bien cicalfate d'avène en crème de soir. Paraît que c'est ce qu'utilisent les mannequins et je confirme, après plusieurs applis ça fait une peau de fou, zero défaut.
 
3 Septembre 2015
19
231
2 899
Pour celles dont le grain de peau s'abime et qui souffrent d'acné / de points noirs en période de stress (et qui sont tout le temps stressées :non:), je vous conseille la crème "Skin rescuer" de Kiehl's. D'habitude je n'utilise que des huiles essentielles mais celle-ci m'a vraiment sauvée la vie (et la peau). Un peu chère mais elle tient très longtemps (je l'ai depuis environ 4 mois, je m'hydrate une à deux fois par jour et il me reste un peu plus de la moitié du tube !)

Elle est vraiment top :top:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes