Les lesbiennes pratiquent-elles vraiment le « ciseau », et autres révélations sur le sexe lesbien

24 Mai 2015
13
79
174
26
Coucou ! Dans la rédaction de l'article, merci de ne pas oublier qu'il n'y a pas forcément juste de personnes hétéros ou lesbiennes qui peuvent être intéressées mais aussi les personnes bisexuelles, pansexuelles ou juste queer ? Nos identités sont trop souvent effacées ! De même, ce sont donc des relations entre femmes et non des relations lesbiennes par défaut (puisque justement toutes les femmes aimant les autres femmes ne sont pas forcément lesbiennes). Merci mais c'est important !
 
23 Juin 2015
48
389
709
31
@Calixta et @Anne-Fleur Je suis une fille bi en relation avec une autre fille bi et on se considère en relation lesbienne. On n'est pas lesbiennes, mais on considère qu'on a du sexe lesbien. Je n'ai pas l'impression, personnellement, que ça efface mon identité. Après je peux comprendre que tu souhaites un terme différent. Tu utilises quoi ? (Parce que "avec une autre femme" c'est un peu long souvent).
Au début de ma relation j'étais super gênée par le terme "lesbienne" parce que ça faisait meuf hystérique pas cool à mes yeux (bonjour homophobie intégrée...) alors que "bi" je trouvais que ça faisait beaucoup plus "fille cool". C'est aussi pour ça que je suis attachée au mot "lesbien" maintenant je pense.
 
12 Juin 2017
5
4
64
Je comprends pas la logique de s'inscrire sur un site fréquenté à 90% par des femmes si tu dis ne pas les aimer (d'ailleurs ça fait très misogyne la façon de le dire, ce qui correspond tout à fait aux attentes du patriarcat en passant, détester les femmes et tout ce qui est étiqueté "féminin"). Je sais pas, je n'aime pas particulièrement les hommes, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum fréquenté à 90% par des hommes.

Après j'avoue que je comprends pas comment on peut "ne pas particulièrement aimer les femmes". Je veux dire, ne pas particulièrement aimer les hommes (cis ?), dans un système patriarcal où on est rabaissées et violentées par eux en permanence je le comprends, mais pourquoi les femmes ? Qu'est-ce qu'elles ont fait ? Est-ce que tu parles uniquement des femmes cis (donc rapport à l'oppression cis - trans) ou les femmes trans aussi rentrent là-dedans ? Est-ce que c'est par rapport à leur personnalité ? Mais est-ce que les femmes ont toutes la même personnalité et les mêmes goûts ? Par rapport à leur biologie (donc on renvoie encore une fois aux cis) que tu hais car tu as la même ? (Ce qui renvoie, encore une fois, au patriarcat qui apprend super bien que le femme des corps est soit un objet sexuel, soit juste particulièrement détestable et dégoûtant, y compris quand c'est notre propre corps).
 
  • Big up !
Réactions : Viiiic
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@darksmelo On peut dire "je n'aime pas x genre" pour tout simplement dire "je ne suis pas attiré.e par x genre" et ainsi évoquer son orientation ;)
Alors la formule peut sembler "pas sympa" hors contexte, mais ça reste une tournure très courante, ça veut pas dire que dans le cadre amical, social, etc, la personne a une aversion pour toutes les personnes de x genre.
Tu fais des suppositions un peu brutales, alors qu'il suffisait de poser la question pour que le malentendu soit levé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes