les livres à la bibliotheque

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'achète toujours mes livres, je n'aime pas ceux d'occasion, je sais pas, j'aime quand ils sont à moi et qu'ils n'appartiennent qu'à moi. Il n'y a qu'une bibliothèque à laquelle je vais, celle de la fac, mais je n'emprunte jamais.
Et le deuxième paragraphe de Chic N Subtle a parfaitement résumé ma pensée.
 
A

AnonymousUser

Guest
:rolleyes: Autant je peux comprendre que les barres dans le métro dégoutent, autant là, je trouve ça hallucinant.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'emprunte plus depuis que ma carte n'est plus valide et que j'oublie toujours de m'en refaire faire une :P

C'est bizarre parce que j'suis ultra dégoûtée par lein de trucs (genre le bus, les poignées de porte des lieux collectifs tout ça), mais ça ça m'a jamais gênée. Maintenant à cause de vous j'vais psychoter dès que j'vais toucher un bouquin à la BU :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'instant j'ai toujours pu acheté le livre dont j'avais besoin en format de poche c'est generalement abordable.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Sensy a dit :
:rolleyes: Autant je peux comprendre que les barres dans le métro dégoutent, autant là, je trouve ça hallucinant.

Bin j'sais pas, ça dépend aussi du rapport de chacune à la saleté/propreté (attention, je dis pas que t'es sale hein). Juste que moi, j'ai été éduquée par une maman ultra maniaque, donc du coup, c'est vrai que je fais plus attention à ce genre de choses. Et puis, faut voir aussi l'état des livres de la bibliothèque municipale, ça a de quoi rebuter les gens, je trouve ; quand j'étais petite, j'avais emprunté un livre que j'aimais beaucoup mais qui semblait tellement pas propre que ma mère s'est sentie obligée de passer une lingette de Mr Propre dessus.
Enfin, voilà, ça dépend de plein de choses quoi :)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Sensy> en même temps barre de métro ou bouquin, ce sont toujours des mains qui se posent dessus, y a pas de raison que les unes soient moins propres que les autres, nan? ^o) J'comprends pas trop en fait pourquoi l'un et pas l'autre lol
 
3 Novembre 2006
134
1
3 679
Châtenay-Malabry
Depuis un an, je ne lis quasiment que des livres qui viennent de la médiathèque à côté de chez moi. Les bactéries ne me dérangent absolument pas. En plus, je trouve presque tout ce que je veux, même les livres tout récemment sortis, ou alors, il suffit de l'écrire dans le cahier de suggestions, et comme y a pas des masses de gens à suggérer, mes voeux sont très souvent exaucés.
 
21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
Alors c'est vrai que ça me dérange un peu, des fois les livres sont poisseux avec des taches suspectes...:confused: mais bon mon budget ne me permet pas d'acheter tout le temps des livres neufs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah non, mais ça j'ai bien compris, mais j'avoue que pour un livre, ça ne me dérange pas :eek: Surtout que quoiqu'on en dise, en bibliothèque, beaucoup empruntent mais finissent par laisser le livre de coté (tous ce que j'emprunte est corné à la 20eme page huhu) et un livre emprunté une fois ne l'est pas toujours alors qu'une barre de métro, c'est tous les jours que des mains la touchent. Bref, je n'arrive pas à le voir comme "entre toutes les mains".
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Mais c'est quoi ce topic ? lol

Dans la bibliothèque de ma ville, il y a très rarement ce genre de problèmes, on ne va pas prêter un livre tout poisseux ou dégueulasse, faut pas déconner :eek: .

Après, certaines font des manières, parce qu'en effet, le livre n'est pas la seule chose qui passe "entre toutes les mains".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes