Les livres qui vous ont fait pleurer

8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
La nostalgie de l'ange m'a fait pleurer;
ainsi que Presious ;
Et si c'était vrai de Marc Levy...
Enfaite depuis le décès de ma mêre et la naissance de ma fille,bein je pleure tout le temps...
 
Pour être honnête je n'ai pleuré pour aucun livre...
Mais celui qui m'a sans doute le plus touché reste : La Dame aux camélias de Alexandre Dumas fils.
Il... reste en tête plusieurs jours après la lecture et laisse comme "une drôle d'impression".
Cet ouvrage ne pas pas laissé indifférente.
(c'est aussi pour cela que je refuserai toujours de voir le ou les film(s) ! l'adaptation ne sera sans doute pas aussi forte que les mots et les personnages ne seront en rien semblables.. chose qui compte beaucoup pour ce livre).
Maintenant tout est question de sensibilité et ce qui touche l'un ne touchera pas forcément d'autres... je n'ai en rien été touché par "les mécaniques du coeur" par exemple même si l'ouvrage est très joli et agréable à lire.

Pour en citer un autre qui est énormément touchant avec des mots... des mots magnifiques ; Le lys de la vallée de Honoré de Balzac.
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Un cri d'amour au centre du monde

9782258069084.gif


Je savais , au résumé, que ça ne serait pas super joyeux mais alors là...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai pleuré en lisant Une éducation libertine, ce livre est de toute façon un gros chambardement dans mes lectures.
J'ai pleuré aussi en lisant La ballade de l'impossible, de Murakami, parce que c'est un sujet qui me touche beaucoup.
Et en ce moment, je lis Sur les traces de Siddharta, et je pleure mais pas parce que c'est triste, je pleure parce que c'est beau.
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
Jézabel : J'ai acheté ce bouquin un peu au pif (les achats impulsifs arrivent vite chez les bouquinistes^^) et je ne l'ai pas encore lu, je ne sais même pas de quoi ça parle vraiment ni de quel style il s'agit, du coup ton avis m?intéresse ! :happy:
 
28 Octobre 2011
159
87
1 124
Paris
1000 Big up pour la trilogie de A la croisée des Mondes, mes livres préférés du monde entier! J'étais une vraie fontaine au moment où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je pouvais plus m'arrêter, et je me souviens aussi que au milieu de mon moment de larmes intenses y avait une copine d'école qui dormait chez moi ce soir-là et qui ronflait... :facepalm:

Moi j'ai carrément pleuré à la bande-annonce de Hunger Games, je sais pas c'est la première fois que ça me fait ça... J'ai une petite soeur et je suis très protectrice, y avait trop de vécu derrière, chais pas (et bien sûr j'ai pleuré pendant le film aussi, la grosse affiche à début+5 minutes :d)
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Je me souviens avoir beaucoup pleuré pour un livre que j'ai lu étant enfant, "Mon Bel Oranger" de José Mauro de Vasconcelos.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au passage c'est un livre "jeunesse" mais il est si joli et poétique qu'il pourrait très bien être un livre d'adultes aussi. Il y'a des livres qu'on ne devrait pas cataloguer "enfants' ou "adultes", il y'a des livres pour lesquels ça n'a pas de sens. J'aimerais le relire.

J'ai pleuré en lisant Harry Potter et La Coupe de Feu,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, je crois que c'était des larmes de joie :P

Je ne vois rien d'autres, mais il me semble qu'il y'en a encore, je reviendrai peut-être. D'habitude je ne pleure pas pour des livres, je peux être triste à cause du livre, mais pas jusqu'à en pleurer. Par contre je rigole franchement quand c'est marrant ou souvent, je me mets en colère (et là je dois refermer le livre pour me calmer). Mais bizarrement pleurer pour un livre, je le fais rarement.

Ah oui, j'ai pleuré à la fin du livre "La petite-fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel.
En fait je crois que souvent, en ce qui concerne les livres, je ne pleure pas mais je suis triste et choquée, le choc remplace les pleurs. Donc je reviendrai bientôt rajouter les livres où j'ai été triste jusqu'à en être complétement choquée!



Tout ça me rapelle bien des souvenirs, vivement que je me remette à deenir boulimique de lecture comme avant...
 
  • Big up !
Réactions : Solène.
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Je pleure super facilement en lisant..
Le dernier, c'était One day, pfiiuuu les gros sanglots quoi.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par la fin d'A la croisée des mondes, c'est vraiment la fin la plus triste possible quoi,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Les Harry Potter m'ont bien fait pleurer, surtout le dernier, c'était la fin de mon enfance, j'ai pleuré pendant une demie heure à la fin.

Mon bel oranger est le premier livre qui m'ait fait pleurer je crois. Ensuite en vrac : 4 filles et un jean, Oh Boy! (et je pleure à chaque fois que je le relis), les chroniques de san francisco, Moi d'abord de Katerine Pancol, et bien d'autres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes