Les madmoiZelles parlent de leurs poils à l’arrivée de l’été (1/2)

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les madmoiZelles parlent de leurs poils à l’arrivée de l’été (1/2)
poils-epilation-complexes-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Polaire
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
Quand j'étais plus jeune les poils étaient ma hantise, je ne pouvais pas faire l'amour/sortir en tenue légère si j'avais un poil qui dépasse. Du coup c'était rasage tus les deux jours.
Aujourd'hui j'ai dépassé tout ça. Je m'épile toujours parce que je préfère mais entre chaque épilation, il faut que les poils poussent un minimum donc entre temps je ne suis pas niquel et je m'en fiche. Je fais mes jambes à l’épilateur toutes les semaines à peu près et mon maillot chez l'esthéticienne toutes les 4-5-6-7 semaines (dépends du temps et de ma flemme). Les aisselles sont encore le seul endroit que je rase régulièrement car je complexe encore un peu. Quand je vois certaine fille avec peu de poils tout doux sous les aisselles je trouve limite ça mimi! Mais les miens sont noirs et drus donc je n'arrive pas à les garder.

Énorme Big Up à mon nouveau copain qui à chaque fois que je dis "Oula je dois m'épiler" me sort que je pourrais laisser mes poils tranquille si je le voulais parce que c'est pas important. Ou à qui j'ai dis hier soir que j'allais enfin chez l'esthéticienne cette semaine (parce que mon vagin devient difficilement accessible XD) et qui me dit "oh tu sais je m'en tape donc fais le pour toi pas pour moi".
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Les aisselles sont encore le seul endroit que je rase régulièrement car je complexe encore un peu. Quand je vois certaine fille avec peu de poils tout doux sous les aisselles je trouve limite ça mimi! Mais les miens sont noirs et drus donc je n'arrive pas à les garder.

Pour qu'ils repoussent plus doux, l'épilation est ton amie !
C'est pas agréable la première fois, surtout quand on a l'habitude du rasoir, mais petit à petit, ça passe, et surtout, on épile moins souvent qu'on ne rase (puisque les poils mettent plus de temps à réapparaître après une épilation).
Je fais ça à l'épilateur, mais pour la première fois, je te conseille de le faire chez une esthéticienne
 
22 Juillet 2018
3
4
54
Paris
Je garde globalement mes poils. Jambes, je n'y touche pas du tout ! J'ai même un poil blanc, c'est drôle. Puis ils sont doux! J'ai même remarqué un poil blanc, ce que j'ai trouvé amusant

Aisselles, je n'aime pas qu'ils atteignent une certaine longueur. Mais l'an dernier, après un an à les avoir, j'ai tout enlevé pour faire plaisir à mon copain, et j'ai eu l'impression d'enlever une partie de moi. Alors je coupe un peu, je donne un peu une forme de temps en temps (un oval de poils), mais toujours bien présents! Donc je coupe aux ciseaux et donne une forme au rasoir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mais évidemment, quelques remarques, "c'est sal" de la part de ma mère si je lève les bras
Et mon copain qui n'apprécie pas partout, même s'il sait que ce n'est pas lui qui m'influencera !
Mais c'est par mon entourage, lectures et vidéos que je suis(merci madmoiZelle !) que je peux m'affirmer comme je le fais
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Ça fait longtemps que j'ai fait la paix avec mes poils mais le seul endroit où je bloque c'est au boulot. Je me retrouve à galèrer et à mettre des tenues pour pas qu'on voie mes poils.
J'ai peur d'être accusée de négligence ou que l'on me fasse une remarque ce qui dans ce contexte particulier est pas évident à gérer. J'évite de me retrouver dans cette situation mais je me demande comment les autres madz font... Si vous avec des xp sur les poils au travail je prends !
La je porte un débardeur et j'ai oublié que j'étais pas nickel je vais passer la journée les bras serrés....
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
Je ne me rase plus les jambes, les aisselles et dans la culotte c'est quand j'estime qu'ils sont longs et qu'ils ME gênent.
De l'avis d'un tel ou d'une telle j'en ai rien à foutre. Une fois ma mère m'a prise la tête avec, vu qu'elle voyait que cédait pas elle m'a sorti "Les gens viendront pas te parler". Euuuuh, que je me rase ou pas les gens ne viennent pas plus me parler que ça XD
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Je me suis posé la question de mon rapport avec mes poils quand j'ai commencé à lire Madz, et j'ai finalement décidé que j'aimais bien mes jambes rasées, mais que le reste... Balec XD

Et honnêtement, le regard des autres... Hier, mon père m'a surprise en me disant que franchement, mes poils, on s'en fichait, tout comme mon maquillage. Il faut croire que les gens qui s'en fichent se taisent, tout simplement :cretin:
 
10 Septembre 2017
18
91
1 564
Cet article me parle beaucoup ! :loveeyes: C'est en commençant à lire Madz il y a quelques années que je me suis demandée pourquoi je m'épilais. Je me suis rendue compte que j'avais démarré ado dès les premières pousses, suivant ce que ma mère me disait et ce qu'elle et ma soeur faisaient. J'ai pris cette habitude pendant de nombreuses années (avec les pauses naturelles pendant l'hiver).

Puis j'ai remarqué que je le faisais surtout pour les autres, pour faire comme eux, parce que la société dicte que les poils ne devraient pas exister et sont sales (que sur une femme, bien sûr haha)... Et que les poils sont utiles, qu'ils ne sont pas synonymes de "non hygiène corporelle" ou de "non féminité". Mais j'ai surtout détesté ce double standard entre les genres, pourquoi mes poils sont dégueux alors que ceux d'un homme ne le sont pas ?:mur::dunno:

Au fur et à mesure, j'ai espacé les épilations. Je questionnais ma mère et soeur sur mes réalisations et leurs raisons de s'épiler. Ma soeur le fait pour elle, ma mère a toujours haï les siens et m'explique qu'on a de la chance car à notre âge elle n'avait qu'une pince à épiler... Je ressens encore beaucoup de pression de sa part (sans vouloir faire de mal), elle propose régulièrement de me prêter son épilateur ou de passer chez l'esthéticienne, "si tu le veux et que tu n'as pas eu le temps", comme si elle était mon Rapeltout pileux. Elle a beaucoup de mal à comprendre que je ne le fais pas parce que je ne le veux pas, et que ses remarques fréquentes me font mal et me rappellent que mes poils sont visibles et indésirables pour beaucoup.:erf:

Aujourd'hui, je ne m'épile pas, ou exceptionnellement. Mon premier problème est le travail, comme pour @Sillysally :highfive:! J'ai agrandi ma garde robe avec quelques items couvrants et légers, et je me fais régulièrement des petits challenges : une chemise sans manches avec un pantalon, une robe longue coupée sur les côtés.. Je n'en suis pas encore au débardeur ou jupe/robe courte, mais déjà réussir ces défis me fait me sentir plus forte ! :supermad:
Le second est chez la famille de mon copain, car je connais quelques personnes vraiment pas ouvertes à ça ni à cette conversation ; je ne me sens pas encore assez d'attaque pour me présenter à eux comme ça, je veux d'abord être 100% confiante.

Points positifs : mon copain s'en fout, tant que je me sens bien dans mon corps :)
Et je n'ai aucun problème à être en maillot devant mes amis proches ou des inconnus :v:

Ce fut bien plus long que prévu, j'étais très inspirée ! :nod:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
De mon coté je me rase toujours mais tous les 3-4 semaines. Sauf au niveau du maillot où je tonds tous les 2 mois à peu près (je déteste les poils longs à cet endroit car perso ça se prend toujours dans l'elastique de la culotte ou autre et ça fait mal, puis mon mec s'en fiche, lui aussi se tond pour la même chose).
Concernant les aiselles je rase toutes les semaines car je fais partie de ces gens qui ont des odeurs si poils longs (bien que depuis que je suis passée à un super deo bio 100% naturel, ça passe). Mais c'est le seul truc que mon chéri aime pas trop. Alors on a un deal. Je rase quand il rase car pareil esthétiquement j'aime pas trop (sauf sur les meufs...je trouve ça cute et sexy, va comprendre XD).

Pour les jambes, j'ai la chance d'être rousse donc mes poils se voient très peu. Mais j'adore raser car quand je le fais, ma pâleur ressort ++ et c'est mon petit plaisir haha. Donc toutes les 3 semaines en moyenne.

Je sais qu'au fond ça doit venir d'une injonction mais je ne me sens pas forcer de faire ça et je le fais pour moi. Tout comme mon régime (j'ai pris 30kg avec la cortisone), mon make up (bien que depuis que j'ai une jolie peau sans imperfections, flemme lol même si j'adore jouer avec les couleurs). J'ai clairement un idéal physique pour moi en tete (pour mes préférences physique sur les autres, je m'en fiche, j'adore les femmes rondes d'ailleurs, je les trouve plus sexy). Mais je me prends pas la tête pour l'obtenir. Je fais petit à petit.
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
7 Mars 2018
56
291
114
Strasbourg
Je suis team poil mais je reste couverte. Ca doit faire maintenant 2 ans que je ne me suis plus épilé. J'ai lu plusieurs articles notament sur le groupe maipoils et ca m'a vraiment fait réfléchir. Ma famille sait que je ne m'épile pas mais pour autant je suis toujours en pantalon et t-shirt. Seulement mon compagnon me voit au naturel. Au travail, j'ose vraiment pas. Bon de toute manière avec la clim a fond j'ai jamais envie dêtre autrement qu'en pantalon donc c'est pas vraiment un problème. Je ne sais pas si un jour j'oserai sortir de chez moi les poils à l'air, ca semble assez mal parti... J'affiche uniquement mes sourcils parce que j'ai trouvé que le rapport gain esthétique / souffrance ne valait vraiment pas le coup. Je trouve les personnes qui s'affichent vraiment courageuses.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@HellaSlytherin
Pareil que toi, dès que j'ai un peu de poils aux aisselles ça sent tout de suite ! Jusqu'à maintenant je mettais un déo en stick de la marque Schmitt (le truc naturel là) et franchement dans mon cas ça ne marche que pour l'hiver, printemps mais pas pour la canicule.
Du coup aujourd'hui j'ai acheté un bon Sanex 48h (même si je me douche tous les jours) et franchement je remarque la différence! J'ai bien fait attention de ne pas prendre un déo anti-transpirant, juste un déodorant.

Sinon y'a un truc que j'aimerais comprendre une bonne fois pour toutes ! C'est le cycle du poil.
Je comprends que le poil sort du bulbe et pousse pour atteindre sa phase maximale. Ensuite il passe en phase télogène et finit par tomber pour qu'un nouveau poil pousse.
DU COUP : si je rase quand le poil a atteint sa phase de pousse maximale, POURQUOI LE LENDEMAIN JE VOIS ENCORE UNE REPOUSSE?
Vraiment ça me rend folle. Je me dis que si je le rase quand il fait sa longueur max il ne devrait pas encore pousser et je devrais pouvoir profiter de mon rasage plusieurs semaines ! Sur internet je vois que la phase télogène d'un poil est de 2 mois ! Y'a pas photo le poil repousse 2 jours plus tard voire moins pour la lèvre supérieure.
Et c'est pas une histoire de poils pas synchronisés parce que y'a un poil sur ma lèvre supérieure que j'ai repéré. Je me dis que tant il fait 20cm le bordel et je le rase avant qu'il ait terminé sa phase de pousse?

Si quelqu'un a une explication...


137264
 
  • Big up !
Réactions : Margay et Horion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes